Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Débutante : planter anubia ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Débutante : planter anubia ? Empty
MessageSujet: Débutante : planter anubia ?   Débutante : planter anubia ? EmptyVen 16 Avr 2010, 16:35

Bonjour,
J'ai un petit bac de 4l et j'aimerais bien y mettre une anubia.
J'ai bien évidemment fait comme tout débutant ; j'ai fait avant de demander.
Donc j'ai mis JBL manado et un peu de gravier, environ 1/2 cm.
Mais mon anubia a une espèce de racine poreuse touffue, et je me demande si il faut que je l'enlève ? Et j'ai aussi vu qu'il fallait la lester, un petit caillou suffira ?
Et dois-je laisser le JBL ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Débutante : planter anubia ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante : planter anubia ?   Débutante : planter anubia ? EmptyVen 16 Avr 2010, 16:42

Si tu disposes de fil de pèche tu peux attacher doucement ton anubia a ton caillou avec , n'enlève pas la racine, au fur et a mesure elle vas s'étendre autour du caillou jusqu'à l'entourer. Débutante : planter anubia ? Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Débutante : planter anubia ? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Débutante : planter anubia ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante : planter anubia ?   Débutante : planter anubia ? EmptyVen 16 Avr 2010, 16:42

Usuk a écrit:
une espèce de racine poreuse touffue
Ca s'appelle un rhizome, et il ne faut pas l'enterrer.
Attache le rhizome sur une petite pierre avec un fil nylon, et enterre les racines seulement.

_________________
Débutante : planter anubia ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Débutante : planter anubia ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elscode
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/01/2009

Débutante : planter anubia ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante : planter anubia ?   Débutante : planter anubia ? EmptyVen 16 Avr 2010, 16:51

Exactement, ne surtout pas enterrer le rhizome, sinon il va pourrir. Perso je préfère attacher mes anubias sur des 1/2 noix de coco, je trouve qu'elle s'y accroche bien plus facilement que sur un cailloux.

Anubia, c'est un bon choix, avec microsorium une de mes préférée. Robuste, pas exigeante en lumière ni en qualité de l'eau, ne se fait pas manger par les escargots . . . par contre croissance assez lente (dans un petit bac comme le tient, c'est d'ailleur plus un avantage qu'un inconvénient).
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

Débutante : planter anubia ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante : planter anubia ?   Débutante : planter anubia ? EmptyVen 16 Avr 2010, 17:37

Okay, okay, merci pour ces réponses, mais le rhizome est plutôt gros...
Sinon pour le JBL, quelqu'un a-t-il une réponse à m'apporter ? Est-ce necessaire pour l'anubia ?
Et la mousse de java est-elle bénéfique pour les betta ou sans interêt ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Débutante : planter anubia ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante : planter anubia ?   Débutante : planter anubia ? EmptyVen 16 Avr 2010, 17:52

Salut,Usuk,l'avantage de la mousse de java,c'est quelle pousse trés vite avec trés peu de lumiére.
Pour ce qui de l'utilitée de celle-ci,elle est trés bénéfique pour les bacs de repros car elle produit beaucoup d'infusoires pour les alevins nouvellement éclot.
Amitiée,patrice Débutante : planter anubia ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Débutante : planter anubia ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante : planter anubia ?   Débutante : planter anubia ? EmptyVen 16 Avr 2010, 22:50

Usuk a écrit:
mais le rhizome est plutôt gros...

ok mais ne le coupe surtout pas. Wink

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Débutante : planter anubia ? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




Débutante : planter anubia ? Empty
MessageSujet: Re: Débutante : planter anubia ?   Débutante : planter anubia ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante : planter anubia ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anubia
» Comment planter correctement [Vidéo]
» debutante
» Anubia
» anubia ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-