Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 aqua 7 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 17:14

je pige pas pk c interdi a rome c pareil ke un rectangulaire c jst la forme ki change

oui j'ai un bocale de 7 litres l'eau est a 24-25 degré san chaufage donc pour l'instan le chaufage ça va

passionpoisson j'ai comander de la cladophora et elle est arriver ojourdui donc j'ai enlever ma plante "nuisible "

en tou cas merci des reponse bonne soiré


jean
Revenir en haut Aller en bas
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 18:03

Tu changes l'eau entièrement ?
Tu enlèves les bonnes bactéries quand tu change complètement l'eau.

Un aquarium rond, ça déforme la vue des poissons, l'eau se salit très vite et l'oxygénation de l'eau est très très mauvaise (mais je ne sais pas si ca compte pour un labyrinthidés)
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:58

je ne voulais pas être méchante, désolé j'ai été un peu séche aqua 7 litres - Page 2 Ashamed0

Un rectangulaire est "mieux" c'est grade moins vite enfin mon betta sali moins vite sont rectangulaire que le rond aqua 7 litres - Page 2 3 aqua 7 litres - Page 2 227

pour les filament je te conseil de refaire un nettoyage complet, insiste bien sur les "graviers" aqua 7 litres - Page 2 Winking0

Bon courage aqua 7 litres - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 09:28

Salut !

Ton aqua est filtré ou pas ?
Si ce n'est pas le cas... il faut laisser reposer l'eau 48H avant de la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 10:41

claire a écrit:
Un changement total ou de 90 % une fois par semaine.
Dans mon cas, si les changements d'eau sont fréquent, j'ai pas mal de casse.
Je pense que cela dépend également des caractéristique de chacunes des eaux utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 12:10

merci pour vos reponse et j'ai remarquer que ya quasiment plus de poussiere blanche depuis que j'ai la cladophora aqua 7 litres - Page 2 Icon_biggrin !je pense que ça venai de la plante en plastique !


merci


jean
Revenir en haut Aller en bas
titi
Oeuf
Oeuf
titi

Date d'inscription : 26/04/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 23:18

bonsoir tu peux aussi voir les tapis chauffants pour terrarium ils sont moins visibles et tu peux atteindre 25°
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: pour passionpoisson   aqua 7 litres - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 12:16

aqua 7 litres - Page 2 HNI_0090

voila une photo de l'aqua de mon betta apres avoir ajouter la cladophoraaqua 7 litres - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 12:44

on ne voi rien je sai je vai mettre des photo desolé
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 13:19

voila ça marche :

aqua 7 litres - Page 2 1006120220031099506212381
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 13:34

désolé de te dire ca mais moi je suis contre les bocaux, je trouve que c'est de la torture de poissons car le pauvre poisson cherche désespérément les coins.
ca aurait été mieux dans un bac carré ou rectangulaire.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 13:58

oui on me l'a deja di sof que j'ai pas d'autre aqua rectangulair que mes deux 60 litres accupé aqua 7 litres - Page 2 Sad0019
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 14:26

des fois il y en a en réduction aux animalerie, moi j'ai eu un 8l à 10€ (c'est pas gratuits mais c'est déjà mieux que 20)
et sur des brocantes il y a souvent des affaire (j'ai eu un 30l pour 5€)
après sinon c'est pas grave mais je pense qu'il sera mieux dans un bacs avec des coins
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010, 23:52

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 10:08

Citation :
désolé de te dire ca mais moi je suis contre les bocaux, je trouve que c'est de la torture de poissons car le pauvre poisson cherche désespérément les coins.

Il faut arrêter de colporter toutes les idioties qui se propagent sur le net...
les bords rond ça rend les poissons fous... on lit aussi parfois que ça les rend aveugles. confus crazy

Se sont des absurdités sans fondement scientifique pour lutter contre la mode du poisson rouge dans un bocal rond.

Effectivement un poisson rouge n'a rien à faire dans un bocal:

- Un poisson rouge adulte mesure plusieurs dizaine de centimètre, le volume d'une boule est inadapté à son bon développement.
- La surface d'échange air/eau est insuffisante pour les besoins en oxygène du poisson rouge qui sont importants.
- Le poisson rouge vit en groupe ce qui est impossible dans une boule
etc..
ça fait déjà suffisamment de très bonnes raisons non?!



Mais si on reprend le cas du betta:
- Le volume d'une boule n'est pas un problème à sa bonne maintenance
- Le plus faible espace d'échange air/eau ne posera pas de problème au betta qui a des besoins d'oxygénation moins important et qui se sert de son système de labyrinthe pour respirer en surface.

Bocal rond ou bac avec des angles, pour un betta ça ne change rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 16:48

Mais un bocal ça devient dégueu en 3 jours a cause de la mauvaise oxigénation ... Moi j'ai un bac rond mais j'y met un bulleur et mes boutures de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010, 16:50

Et sinon jean, tu met quoi dans tes 60L ? Moi (c'est 75Litres) sa va être 6 cori pygmaeus, des red cherry et un couple de colisa chuna !
Revenir en haut Aller en bas
johan59279
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/05/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010, 21:06

Pour ma part j'avais un bocal que j'ai utiliser 2 jours Very Happy

Je trouve que sa rend pas bien. Je l'utilise comme bac d'attente pour les changement d'eau.

Chez moi j'utilise 16 bacs de 2 litres chauffé avec un cable et thermostat.

pour l'instant il y a que 8 betta ^^
Revenir en haut Aller en bas
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 19:52

Ah moi je viens de récuperer des boîtes de 2 litres aussi, c'est un ami épicier qui me les à passés ! J'en ai plus de 20 mais il va m'en passer d'autres fou

Tes bacs sont chauffé a combien ? Et avec combien de watt ?

Moi ce sera pour les femelles et les jeunes !

Et je fis pareil que toi aussi pour le chngement d'eau, je met aussi les bettas dans la boule en attendant !!
Revenir en haut Aller en bas
johan59279
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/05/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 20:43

Alors je viens de regarder le cable marche 24h sur 24 en continu
je veux dire par la que je ne régule pas ^^

et il monte à 26.5°
l'eau qui repose sans chauffage est déjà à 23°

quand je suis à 20° je suis à 24,5° avec chauffage

c'est un 25W pour 4.5M

Donc je trouve que c'est suffisant à par si ta pièce est très froide 16-18°
Quoi que j'ai pas fait d'essai...

J'espère t'avoir donné tous les renseignement souhaité.

"Edit"

Je viens de vérifier et je suis bien régler à 27.5 donc température atteinte
en estimant que le thermo à une marge d'erreur.

Je passe à 30° histoire de voir si sa monte
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 21:10

Stingray a écrit:
Dans mon cas, si les changements d'eau sont fréquent, j'ai pas mal de casse.
Je pense que cela dépend également des caractéristique de chacunes des eaux utilisées.
Oui probablement.
Beaucoup de personnes constatent que les Bettas se portent mieux avec des changements assez fréquents et volumineux, mais comme pour tout ce qui concerne les Bettas, il y a toujours des exceptions ou des cas particuliers, à chacun d'observer son poisson pour trouver ce qui lui convient le mieux.


lovebajax a écrit:
désolé de te dire ca mais moi je suis contre les bocaux, je trouve que c'est de la torture de poissons car le pauvre poisson cherche désespérément les coins.
ca aurait été mieux dans un bac carré ou rectangulaire.
J'aimerais qu'on m'explique exactement en quoi ce serait de la torture ?
Et depuis quand les poissons "cherchent les coins" ??


Au sujet de quelques points relevés dans ce topic:
- Les Bettas ne sont pas des Poissons Rouges;
- On n'a pas de cycle dans un petit bac de 2 ou 5 litres, alors on fait des changements d'eau;
- Dans un bac où il y a un cycle, peu importe de changer la totalité de l'eau ou pas, la majeure partie des bactéries nitrifiantes ne se trouve pas dans l'eau;
- Un Betta ne "devient pas fou" dans un contenant arrondi, c'est une légende urbaine.
- Ce n'est pas parceque les romains font quelques-chose qu'ils ont raison. En l'occurence, ils ont raison au sujet du bocal pour les Poissons rouges, mais pas en ce qui concerne les Bettas, cf le post de Floppy.

_________________
aqua 7 litres - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la aqua 7 litres - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010, 21:33

bonjour Jean

pour ton probleme de "fils blancs" je pense que c était à cause de la plante en plastique. Parfois les fabricants doivent avoir la bonne idée de faire des produits aquariophiles inadapté à l'eau! en tous cas moi ca m'est souvent arrivé. Maintenant j'évite le plastique, quitte à ne rien mettre, je crois que les bettas préfèrent. ( ou alors cailloux et vrais plantes)

bonne continuationaqua 7 litres - Page 2 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 17:34

+1000 avec claire !

Des gens peuvent trouver ça inhumain de mettre des bettas dans 2 litres, mais ils disent bien inhumain, c'est donc de l'antropomorphisme.

Moi ça me gêne pas, et mes bettas non plus d'ailleurs et ils se portent à merveilles (parades, nids de bulles) !

Faut peut être un peu plus de connaissances pour élever dans des petits bacs que dans des 20l (pour bettas bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 10:57

jean a écrit:
je vien de changer l'eau et il va beaucoup mieux il est plus actif bref on m'a conseiller de changer une partie de l'eau tous les jour est ce un bon conseil ??

Le conseil est excellent, c'est meme l'idéal, mais il faut s'y tenir...

Dans ton cas, pour un 7 litres, un renouvellement d'un quart de litre par jour me parait plus que suffisant, ce qui représente plus d'un quart du bac tous les huit jours.

Ce n'est que mon humble avis.

aqua 7 litres - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
PassionPoisson
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 08/05/2010

aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 18:11

C'ect ce que je fais aussi, tous mes betta ont l'air d'apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aqua 7 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aqua 7 litres   aqua 7 litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua 7 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aqua rena 15 litres et filtre SuperClean 40
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» aqua 20 litres betta femelle
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» Cycle pour un aqua 54 litres de 2 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-