Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Experiance d'aquarium avec miroire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyVen 02 Avr 2010, 22:34

Bonsoir =3

Je voulais juste faire part de mon experiance sur les aquariums dont une des vitre est un miroire, car on le déconseille beaucoup alors j'ai voulu testé et voilà ce que j'en es optenu :

Le betta une fois mit dans le bac se met à parader dès qu'il se tourne face à la vitre, ceci pendant un ou deux jours. Cette grosse stimulation a d'ailleurs eu un effet impretionnant sur mon betta : il m'a fait un nid d'un diamètre de presque 5cm ! ainsi qu'une agressivitée accrue envers les escargots et les doigts dans son aquarium.

Mais dès le deuxième jour il paradait moins face à son reflet et le troisième il s'était totalement habitué et ça sans se déchirrer les nageoires.

A partir du 3ème jour il ne parade plus devant le miroire de son reflet mais parade toujours vigoureusement devant un miroire qui n'est pas à l'emplacement habituelle (par exemple le miroire de l'aquarium est à sa gauche, il ne parade pas devant mais si on met un miroire à sa droite il va parader à sa droite).

Donc au final ce genre d'aquarium n'est pas forcément à proscrire pour un betta (peut même être utile au début pour un betta à travailler)
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptySam 03 Avr 2010, 21:44

je trouve pas sa bien. si il s'est arreté c'est qu'il était fatigué ! il va stresser a force ! un betta vi seul, la vue d'un autre congénère est parreil pour lui que sa présence !
EDIT : 5cm de diamètre c rien lol j'ai un mâle qui a recouvert entièrement la surface de sont 20l xD
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyDim 04 Avr 2010, 07:40

Ifreann a écrit:
Donc au final ce genre d'aquarium n'est pas forcément à proscrire pour un betta (peut même être utile au début pour un betta à travailler)

il est certainement hasardeux de remettre en cause ce genre de théorie en se basant sur une seule expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyDim 04 Avr 2010, 16:31

Moi, j'ai acheté deux grandes feuilles noires canson (env. 6 euros), que je me suis appliquée à découper aux dimensions de mes plus grands bacs pour en faire un poster de fond ! (placé derrière la vitre)
20 mn après, j'ai tout enlevé... les pauvres bettas paradaient comme des fous devant leurs propres reflets !
Moi, je suis contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyDim 04 Avr 2010, 16:33

pour ce qui est du stress je suis pas folle j'ai surveillé, pas une ombre de rayure orizontale
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyDim 04 Avr 2010, 16:37

Hélas, tu ne seras pas toute la journée devant ton aqua pour voir s'il parade ou pas...
Tu le retrouveras en rentrant chez toi... calme... d'avoir trop paradé...
Il y a des bettas dans le commerce qui meurent d'épuisement à force de parade... je ne le souhaite pas au tien... je ne partage pas ton avis, mais c'est ton poisson, pas le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyDim 04 Avr 2010, 16:52

je ne l'es pas toujours laissé, je voulais juste testé pour voir si c'était vraiment diabolisé et de ce que j'ai vu ce n'était pas le cas, il s'habitue au miroire
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyDim 04 Avr 2010, 18:33

Ifreann a écrit:
je ne l'es pas toujours laissé, je voulais juste testé pour voir si c'était vraiment diabolisé et de ce que j'ai vu ce n'était pas le cas, il s'habitue au miroire

Le problème c'est qui y a toujours des expections, qui dure toujours ou plus ou moins longtemps.

C'est pour ça que le betta est considéré comme un poisson facile dans son élevage, il s'adapte à beaucoup de chose. Mais quel est ton objectif en postant ici ?

Tu attends bien de nous de te donné des conseils valables.

Ici les personnes qui te répondent pour la plupart éleve depuis de nombreuses années des poissons, et on vu beaucoup de betta des milliers.

C'est ce qui ressort généralement de chez tout le monde depuis des années, la présence d'un miroir constamment à des effets néfastes sur un betta et entraine à plus ou moins long terme maladies et blessures.

Alors on te conseille de ne pas laissé ton poisson dans ces conditions quand on sait que c'est source d'échec, car la seule chose à laquelle on aspire c'est te compter avec ton betta parmi nous longtemps.

Alors on veut pas de conforter sur de fausses idées, oui le betta peu s'habitué mais est-ce que c'est bien qu'il meurt plus vite que prévu à cause de ça, pour truff.. oui mais pas pour nous ici.

Ma belle-mère aussi a été tétû avec les guppies dans le même bac que le beau combattant, et puis 3 mois plus tard en 1 nuit ils en manquent 3...

L'intérêt de discuter sur un forum c'est d'éviter les pièges classiques et c'est ce que l'on essai de te transmettre...

C'est pas diabolique non Experiance d'aquarium avec miroire 69 , mais le nombre de personne ayant fait le même constat que toi et finalement arrivé à un mauvais résultat, ça c'est diabolique et remplis bien le tiroir caisse de certains Experiance d'aquarium avec miroire Mad .

Allez si tu es déjà ici c'est que tu as commencer à te poser les bonnes questions, alors bonne continuation.

Myriam Experiance d'aquarium avec miroire Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyLun 19 Avr 2010, 21:06

Devrais-je en déduire que trop de parade est nocif pour le betta?

J'ai lu sur ce forum plusieurs messages disant qu'il fallait entrainer son betta a parader et qu'il devenait plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyLun 19 Avr 2010, 21:13

Oui c'est vrai, mais quelques minutes par jour... je le fais avec tous mes bettas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
wifi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wifi

Date d'inscription : 28/03/2010

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyLun 19 Avr 2010, 21:24

entrainer un betta c'est autre chose car on préparent un planning pour ca par ex moi j'enlève les séparation pendent 10m et je laisse reposer mes betta âpreExperiance d'aquarium avec miroire Happy et je le fait plusieurs foi dans la journée sans oublier que je les nourrit différemment des autre parce que il fin plus d'effortExperiance d'aquarium avec miroire 227
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyLun 19 Avr 2010, 21:29

Oui je confirme j'entraîne mes bettas 5-10 minutes par jour à parader, avec une femelle généralement ou avec un miroir et progressivement au doigt pour qu'il n'y est pas de difficulté à parader en concours, mais avant tout pour favoriser un bon développement des nageoires et sa capacité à les déployer et les porter. C'est comme tout un entrainement efficace est quotidien et régulier mais court. Après c'est comme nous le betta déccroche ça ne l'intéresse plus ou malheureusement ça les a terrorisé et il devienne craintif de tout. En grandissant on peut faire des séances un peu plus long, mais c'est surtout la répétitivité et la régularité qui marche, la durée ne fait que les épuisé.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyMar 20 Avr 2010, 08:33

çà fait 1 semaine que j'entraine mon betta à parader pendant 5-10 minutes par jour et ,aujourd'hui , il ne semble plus s'interresser à mon miroir Experiance d'aquarium avec miroire Icon_mad : il passe devant , le regarde , et repart tranquillement sans parader. Pourquoi?Experiance d'aquarium avec miroire Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
wifi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
wifi

Date d'inscription : 28/03/2010

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyMar 20 Avr 2010, 21:32

j'ai peu être une solution pour ton problème Experiance d'aquarium avec miroire Icon_biggrin tu peut essayer se ci

https://www.youtube.com/watch?v=kX0wZHe_n3Q
et mai nous au courant Experiance d'aquarium avec miroire Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyMer 21 Avr 2010, 08:04

Merci pour ton lien. Experiance d'aquarium avec miroire Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyMer 21 Avr 2010, 09:55

Déjà, je suis nulle en anglais... mais j'avoue que si j'étais un betta, je me suicide à cause du mec qui m'insupporte avec ses bla bla !

En plus ces poissons en lambeaux me font mal au cœur...

Les miens, paradent aussi au doigt... mets juste un petit bout de sparadrap préalablement coloré au bout de ton index (si ton betta est plutôt rouge, coloré en rouge) et bouge-le devant son nez doucement, déplace-le, en douceur sur la longueur de l'aqua... au même rythme que ton poisson... et tu me donneras des nouvelles !

Et pas besoin de piquer ton poi poi et aussi pas besoin de lui casser les oreilles ! Experiance d'aquarium avec miroire Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire EmptyMer 21 Avr 2010, 10:32

Pour l'entrainement je vous conseille la lecture de l'excellent article de Yia Li disponible sur le forum du Combattant du Siam, c'est trés bien expliqué avec des schémas d'ouverture progressive de caudale et cie !

http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/quelques-articles-f30/entrainement-de-vos-combattants-t142.htm Experiance d'aquarium avec miroire 43
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




Experiance d'aquarium avec miroire Empty
MessageSujet: Re: Experiance d'aquarium avec miroire   Experiance d'aquarium avec miroire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Experiance d'aquarium avec miroire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitres = miroire ?
» PH 7.7 malgré eau osmosee - HELP
» qui avec?
» Probleme avec ma MP
» Artémia avec de l'eau de mer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-