Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 pas de papille genitale,mais y a oeufs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! EmptySam 27 Mar 2010, 16:15

Salut,
alors que je reproduis mon couple ma femelle n'a pas de papille genitale...pas de papille genitale,mais y a oeufs! Suspect mais puisque son corp est clair et son ventre est gros! je peux voir quelques oeufs dans son ventre..
je dois la separer du male?? ou je laisse??
merci d'avance et bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: Re: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! EmptySam 27 Mar 2010, 19:06

salut,

est ce que tu peux decrire un peu ton protocole,combien de jour ils sont ensemble...etc?car là,pas facile de t'aider sans details.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: Re: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! EmptySam 27 Mar 2010, 23:01

Bonsoir!(la femelle est remis sous cloche.. le male la poursuit sans arret en essayant de la mordre sans arret..)

mon protocole:
avant une semaine et jusqu'a maintenant je nourris de la nourriture riche!(tetra freshtamin)
j'ai mis mon male 12h dans le bac de repro
j'introduis la femelle dans la bouteille
30h apres la presentation en bouteille(j'ai trouve que la femelle essaye de pousser sans arret la bouteille pour aller vers le male..) alors je l'ai lache apres 30h(soit hier a 4:30 l'apres midi)
aujourd'hui a 6:30pm la femelle est remis sous cloche,cause: suite a une suite succesive du male envers la femelle juge comme un peu violente et sans arret,j'ai juge de remettre la femelle sous la cloche pas de papille genitale,mais y a oeufs! Icon_dow
L'accouplement n'a pas survenu. Or il y avait trop de mouvement qui permettent de dire que la reproduction va se faire mais l'accouplement n'a pas survenu !pas de papille genitale,mais y a oeufs! 170 Alors j'ai decide de la remettre sous cloche et la relacher demain matin?? qu'en pensez vous??

Merci !!pas de papille genitale,mais y a oeufs! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: Re: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! EmptyDim 28 Mar 2010, 00:26

salut,,


pour mon experience.je trouve que tu precipite trop la repro.
je trouve que 30h pour que le male prenne territoire du bac,je trouve cela trop peu...moi,je le laissais au moins 4 jours tout seul .pour la presentation il faudrai les laissé au moins 2 a 3 jours.(pour qu'ils se calme car les 1ere jours,ils st bien nerveux) apres des que tu vois que le male fait des va et vien du nid a la femelle, et que la femelle baisse sa tete.la c BINGO il faut la laché.si la repro,n est pas faite ,au bout de 20 mins resepare les.


pour la preparation,nourris les avec de la nourrirture vivant (vers de vase)jusqu a la repros.tu verras,ca les simule beaucoup plus.en si t as du catappa,ca aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: Re: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! EmptyDim 28 Mar 2010, 07:25

Ca se voit que je suis impatient!bref.. je ne le serai pluspas de papille genitale,mais y a oeufs! Icon_hum
ok je vais lacher la femelle pour 20min si rien ne passe je la remet sous cloche..pas de papille genitale,mais y a oeufs! Happyet je vais plus la relacher avant de voir tout les symptomes!correcte??pas de papille genitale,mais y a oeufs! Bluesmil
merci!pour tes reponses!pas de papille genitale,mais y a oeufs! Icon_biggrin et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: Re: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! EmptyDim 28 Mar 2010, 08:05

j'ai lache ma femelle pour 20min,(il ya eu quelquese des attirements du male et des poursuite mais rien je l'ai remis sous cloche)
je vais plus la lacher avant que la femelle presente les signes qu'elle est prete!pas de papille genitale,mais y a oeufs! Bluesmil voila comme ca je serai patient!pas de papille genitale,mais y a oeufs! Icon_raz
Merci Beaucoup mischnaw!! et bon Dimanche!pas de papille genitale,mais y a oeufs! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: Re: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! EmptyDim 28 Mar 2010, 13:39

c ets le male qui la course?ou le contraire?il est encore trop nerveux peut etre....laisse le qu'il s habitue a la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: Re: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! EmptyDim 28 Mar 2010, 15:15

Salut! non c'est le male qui la course,pour la femelle elle s'enfuie,mais avant de la pourchasse il essaye de l'attirer elle fuit plus ou moins.. la suit et comme ca sa commence.. et elle puisqu'elle a ete trop pourchasse,elle repond pas a ses signes quand le male apres une longue poursuite l'appelle pour l'accouplement..

P.S: la femelle est dans la bouteille,elle s'interesse de plus au moins au male et le male toujours HYPER avec son nid de bulles+parade tout autour de la femelle..
donc je lache pas la femelle avant de voir: sa papille,et sa tete vers le bas
oui?

merci beaucoup!! et bonne apres-midi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty
MessageSujet: Re: pas de papille genitale,mais y a oeufs!   pas de papille genitale,mais y a oeufs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de papille genitale,mais y a oeufs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papille génitale
» papille génitale...
» Papille génitale ?
» Papille génitale
» papille génitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-