Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aberration sur leboncoin....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:05

Citation :
merci de me contacter si vous etes interessé et non pour parler de chose que vous ne conaissez pas.
effectivement je ne pense pas vous avoir vu chez moi, pour juger des animaux ou de mes bac
je pense que si je pouvais je trouverais beaucoup de choses a critiquer sur vos tecniques de maintenances, mais effectivement mes priorité dans la vie sont tout autres
je vois simplement que vous ne conaissez pas le prix de betta giant, ou alors vous croyez connaitre ce poisson.
mais effectivement ils ne vienent pas du truffault du coin ...

Telle est la réponse que Nicolas m'a fait...
No comment...

Hein Bettamadour ?
Revenir en haut Aller en bas
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:07

Le pauvre gars !
D'ailleurs comme il le dit, je me demande bien qu'elles peuvent être "ses priorités dans la vie"... le profit peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
ju
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ju

Date d'inscription : 20/03/2010

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:29

Toujours pas de réponse à mon mail... En attendant, je lui demande d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:30

Hs :

Pour vous, il s'agit de pourriture plus que de déchirure dû à des combats?

Pour moi la pourriture forme comme des brulures autour des nageoires et de plus il n'y a pas de trace de repousse, ce qui peut laissé pensé que c'est récent, très récent...

edit : quoique...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lou974
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lou974

Date d'inscription : 10/01/2010

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:32

Moi je pencherais plutôt sur des déchirures dû à des combats...
Revenir en haut Aller en bas
meltops
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/07/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 17:54

je lui ai envoyé un mail aussi histoire d'enfoncer le clou. à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 18:05

lou974 a écrit:
Moi je pencherais plutôt sur des déchirures dû à des combats...

+ 1 avec lou974 Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:26

Enfin quoiqu'il en soit je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est tout à fait navrant de mettre des animaux dans cet état en vente !
Quand bien même ils seraient donnés sans contrepartie pécunière, cela me paraît assez honteux.
Ce mec est un c... et en plus il se prend pour un as. Si la plupart de ses bacs ont des poissons dans cet état et qu'il les propose à la vente... Dommage que je ne bosse pas à la DSV !!!
Revenir en haut Aller en bas
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:47

Pour ceux ou celles qui ont eu une réponse du jeune (ou vieux) homme... Vous avez vu son nom de famille dans son mail ?
"Nicolas Cabal"... heu c'est pas une cabale vis à vis de lui que nous menons, mais pas loin... En plus il tend le bâton pour se faire battre diable

Ah en tout cas il a fait "causer" ici aujourd'hui non ?
Je me demande si tout compte fait il en vaut vraiment le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:39

Pfff, petit, petit et petit Aberration sur leboncoin.... - Page 2 27
Revenir en haut Aller en bas
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:47

JMJ a écrit:
Pfff, petit, petit et petit Aberration sur leboncoin.... - Page 2 27
Heu tu dis ça pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
meltops
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/07/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 20:49

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 118 Aberration sur leboncoin.... - Page 2 69
Revenir en haut Aller en bas
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 00:50

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_scratch Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_eek Aberration sur leboncoin.... - Page 2 170
Revenir en haut Aller en bas
meltops
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 18/07/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 10:57

Bon, comme dis plus haut, voila la suite. M le tortionnaire de betta m'a répondu. voici mon message:"Mais...Mais...c'est de la torture d'animaux ça!!Vous devez avoir des conditions de maintient désastreuses. Il faut vite que quelqu'un viennent récupérer ces bêtes pour les sauver.
Vous mériteriez d'être dénoncé aux services vétérinaires! Quand on n'a ni l'envie ni les capacités de s'occuper d'animaux on s'abstient!!!!!!!!!!"
Et donc la réponse...suspens......: "HAHAHA j'aime les comiques"
Parce qu'en plus il trouve ça drôle; c'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
totoche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
totoche

Date d'inscription : 28/02/2010

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:01

c'est vraiment inadmissible (je sais pas si ça s'écrit comme ça) de voir encore des gens avec une telle maivaise foi et une totale ignorance de l'état de ses animaux. si cette personne soigne réellement des animaux, je les plains!Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_dow
si seulement les animaux pouvaient parler, ils hurleraient de douleur...
c'est une phrase que je dis souvent mais je crois que là, je suis obligé de le redire Aberration sur leboncoin.... - Page 2 170
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:06

je lui ai envoyer un message et j'ai fais ma neuneu :p je lui ai dit que je m'y connaissait pas un betta et que je savais se que c'était un giant !? et je lui ai demander pourquoi y sont tout abimé les ptit poisson ? :p
réponce (en gros hein) :
il m dit qu'un giant c'est un betta de 7-8cm de long et que ses betta étai abimé parce qu'il vivait dans un 90littre et que des fois, il passait dans le grillage pour rejoindre ses petit copain !!!! Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_mad Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_dow Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_dow Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_dow
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:15

J'ai répondu à cetta annonce...


Voici ce que j'ai écris !

Bonsoir,

Je serai peut-être intéressée par votre annonce, mais pas pour la totalité des poissons... j'ai lu que les combattants doivent rester seuls et je n'ai qu'un aquarium de 20 L ?
Je voulais aussi vous demander de quelle race sont-ils car je n'ai jamais vu de combattants avec des voiles comme ceux-ci ?

En attente de votre réponse, merci


Voici la réponse obtenue.

bonjour

sur la première photo il s'agit d"un giant , c'est une souche de betta splendens sélectionné pour leur taille
pour ce qui est des autre bette ce sont des halfmoon, mais qui ce sont malheureusement battue, ils doivent rester seul pour éviter ce genre de problème de déchirement des nageoires, a la longue elles repoussent mais avec une bonne nourriture et de la patience.
dans un 20L il pourrais sans problème être maintenue seul,avec une filtration légère et le minimum de brassage voir pas de brassage du tout. mais normalement ils sont vendu

cordialement

nicolas.c
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
le torsionaire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/03/2010

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 14:59

bonjour a tous
je comprend une fois de plus pour quelles raisons je fuis ce genre de forum, il est tout simplement hallucinant que vous arriviez a faire un diagnostique aussi rapidement avec deux photos ^^ de vrais experts.
vous arrivez a desceller une pourriture de nageoires, mais ne reconnaissez pas un plakat thai.
vous reflétez parfaitement l'image du bof de français moyen, qui a tout vue et tout vécu, et qui en plus crois tout connaitre de tout le monde.
il est vrais qu'il est plus simple de faire la grande gueule derrière une adresse ip et quelques petits mots bien lâches avec les copains.
Enfin je suis bien heureux de voir que je peut vous occuper, je comprend que vous tourniez vite en rond autour des betta

je ne mettrais pas la copie des mail de réponse donné aux personnes du forum, car vous ne me passionnez pas au point que je peut vous passionner mais si vous pouviez éviter de mentir,ce serais un peut plus respectueux
Revenir en haut Aller en bas
totoche
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
totoche

Date d'inscription : 28/02/2010

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:18

personne n'a la prétention de dire qu'ils sont des experts, mais on ne se plaint pas d'avoir de telles réactions au vu de tes photos.
en tout cas, sur ce forum, les "bof francais moyens", essayons de maintenir nos bettas dans de bonnes conditions et on évite de mettre des mâles ensemble (je crois que le nom de "combattant" est assez équivoque)!

et pour finir évite de parler de respect lorsqu'on est pas capale de respecter ses propres animaux!
Revenir en haut Aller en bas
lou974
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lou974

Date d'inscription : 10/01/2010

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:33

Bonjour,

Pense a passer par la rubrique présentation Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Winking0

Et entre nous, il faut pas être un "expert" pour voir que tes poissons sont
maltraité.Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Icon_raz (même ma sœur de 10ans a vue sa!Aberration sur leboncoin.... - Page 2 69)


le torsionaire a écrit:

je ne mettrais pas la copie des mail de réponse donné aux personnes du forum

Comme par hasardAberration sur leboncoin.... - Page 2 130 Aberration sur leboncoin.... - Page 2 69

Un bof français moyensAberration sur leboncoin.... - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:22

le torsionaire a écrit:

je fuis ce genre de forum
Quel "genre" ?
Le genre où l'optique est de vendre (et d'acheter) des animaux sains ?
Alors tant mieux pour nous.

Citation :
il est tout simplement hallucinant que vous arriviez a faire un diagnostique aussi rapidement avec deux photos ^^ de vrais experts.
vous arrivez a desceller une pourriture de nageoires, mais ne reconnaissez pas un plakat thai.
La question n'est pas tant de savoir si le Plakat est thaï ou non, ou si les Bettas ont une pourriture plutôt que des blessures, dans un cas comme dans l'autre les membres de ce forum trouvent qu'il n'est pas correct de vendre des animaux dans cet état, et il n'y a pas besoin d'être "expert" pour voir qu'ils sont abîmés.

huh
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Deltaone54
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:26

Tout est dit.
Merci Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:44

Ce faire du fric sur le dos de pauvres poissons abimés par ta faute me laisse à penser que tu es loin d'être aussi expert que tu le laisses entendre...
Ne même pas songer à les soigner avant de les vendre... c'est honteux...
Au fait, si tu fuis ce genre de forum... tu viens faire quoi ici ?
Allez salut et à jamais (on est trop bof pour toi et toi trop nul pour nous !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
le torsionaire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/03/2010

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 18:41

je n'ai rien à vous apprendre ni rien à partager avec vous, je suis simplement venu sur ce forum non pour me justifier, car je n'ai en aucun cas a le faire mais simplement pour mettre les choses à plat.
Vous êtes capables de juger les gens sans même avoir parlé avec eux, et quand je dit parler c'est verbalement.... .
Combien on vu mes bacs? ou l'état de mes poissons lors de leur acquisition? Vous ne me connaissez pas. et ce parce que je ne fréquente pas de gens comme vous. plein de préjugé et d'immoralité

je voudrais bien savoir combien ont des scalaires dans un 100L ou des betta dans une petite boule avec des gravier fluo...

Pour faire des blaGues sur le nom d'une personne c'est bien que ça ne vole pas très haut.
ça donne une bonne appréciation du forum et des personnes qui le composent.

Pour information vous qui aimez tant les combattants les souches sauvages " théoriquement celles que vous devriez préférer, si vous étiez vraiment passionnés" n'ont rien a voir avec les créatures que vous fabriquez sur vos étagères.
Pour moi un passionné apprécie ce que le nature lui offre, avec le réel comportement de l'animal sauvage et ne cherche pas à le rendre à son image avec un cerveau lobotomisé par les consanguinités " phase obligatoire pour la diversification des phénotypes".
à quand les hormones de croissances sur betta? ce devrais être pour bientot non? si ce n'est déjà le cas en Thaïlande.

merci de clore le topic avant que cela prenne des tournures trop importantes
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 19:42

Citation :
Combien on vu mes bacs?
0, certe mais en même temps tu es plein de *préjugé sur ce type de forum et ne semble pas aimé partagé tes expériences...

Citation :
ou l'état de mes poissons lors de leur acquisition?
là, ce qui importe c'est plus l'état ou ils sont vendu...

Citation :
Vous ne me connaissez pas. et ce parce que je ne fréquente pas de gens comme vous. plein de préjugé et d'immoralité
Ici, il y a des debutants comme des professionnels et tous sommes différents de pars nos âges ou autres mais passionné du betta splendens.
Au passage, tu ne nous connais pas non plus.*

Citation :
je voudrais bien savoir combien ont des scalaires dans un 100L ou des betta dans une petite boule avec des gravier fluo...
Ne nous confond pas avec certaines animaleries...

Citation :
Pour information vous qui aimez tant les combattants les souches sauvages " théoriquement celles que vous devriez préférer, si vous étiez vraiment passionnés" n'ont rien a voir avec les créatures que vous fabriquez sur vos étagères.
Si tu aurais pris le temps de lire juste la bannière, tu aurais vu qu'ici c'est un forum pour les éleveurs et passionnés des betta de concours et non un forum sur les betta sauvages.

Citation :
Pour moi un passionné apprécie ce que le nature lui offre
avec le réel comportement de l'animal sauvage et ne cherche pas à le rendre à son image avec un cerveau lobotomisé par les consanguinités " phase obligatoire pour la diversification des phénotypes".
C'est pour sa que tu as du giant et du HM.
Tout comme sa arrive dans la nature.
Seulement ici on apprend par les plus expérimentés ce qu'est la consanguinités et faisont en sorte d'évité celà consciencieusement.


Dommage que tu n'aimes pas plus partagé que sa!
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aberration sur leboncoin....   Aberration sur leboncoin.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aberration sur leboncoin....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-