Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le miracle de la vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michelly
Nid de bulles
Nid de bulles
michelly

Date d'inscription : 24/12/2008

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: Le miracle de la vie...   Le miracle de la vie... EmptySam 06 Mar 2010, 02:11

Voilà une petite histoire qui vient de se dérouler..
Suite a une tentative de repro avec mon mâle mis en évidence sur mon avatar, je me suis retrouver avec des poissons assez spéciaux.
En effet, j'ai préparer une nuserie avec gravier noir et feuilles de catappa dans 20l d'eau chauffer a 27C.
L'accouplement c'est plus ou moins bien passé, mais le premier soir après la ponte, une personne de la famille a coupé la lampe. Le lendemain, le mâle c'est mis a dévorer les œufs, et que j'ai du retirer avant la fin de la journée.
Le deuxième lendemain ô miracle, une virgule monte et descend de ce qui reste du nid de bulle.
Sans aliments necessaires aux alevins, j'ai ete chercher de la mousse de java reputé pour ses qualitées d'infusoirs. Je n'ai trouver qu'un tapis de plante qui certes pour moi fera l'affaire.
Suite aux conseils recuperés sur le net, j'ajoute une goutte de lait et je laisse faire les choses.
Des alevins grandissen'y, un, deux, trois, puis cinq clairement visible. Heureux je me dis que c déjà un bon quotas pour une première fois. La je pars en vacance une semaine et je reviens début de semaine. La tout va bien les bb ont grandi. Ils ont faim, et toujours et toujours.
La toujours pas de soucis. Fin de cette semaine, je regarde d'un peu plus près et je remarque 6 alevins. Le dernier blanc comme le père et la mère.
Et de plus près je remarque aussi que les 5 autres ne lui ressemble pas du tout.
Lui a le profil type du Betta, et le comportement sournois et a l'affut dans les plante propre.
Les 5 autres nage en pleine eau, vifs et ont deux bande noir le long du corps.
En regardant de plus près, je m'appercois qu'il ressemble plus a des danio rerio qu'a des bettas.
Le trucs c'est que je n'ai pas de danio.
La question est? Comment sont ils arrivés? Par les plantes? Sachant que des plantes, ça se vend dans des sachet sans eau... En tout cas je ne les sépare pas ils sont très beaux.

Foto bientôt en ligne
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la vie...   Le miracle de la vie... EmptySam 06 Mar 2010, 06:09

Quel grosseur ?

les alevins ont tous la meme bouille a une certaine taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la vie...   Le miracle de la vie... EmptySam 06 Mar 2010, 07:56

Si j'ai bien compris le récit, ils ont quoi, 2 ou 3 semaines ?
Les Bettas qui auront le corps foncé commencent par avoir des lignes horizontales noires sur leurs flancs...les petits qui n'ont pas les lignes seront à corps clair par la suite.

_________________
Le miracle de la vie... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Le miracle de la vie... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
michelly
Nid de bulles
Nid de bulles
michelly

Date d'inscription : 24/12/2008

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: C'est bien l'hypothèse de départ..   Le miracle de la vie... EmptySam 06 Mar 2010, 10:00

Les cinq rayés (rayures de la tête a la queue) ont environ 8 a 10 mm, alors que le blanc est légèrement plus petit.

Le plus surprenant est que les cinq ont une nage type néons. Et l'autre complètement différente a aller de cahette en cachette.

Et le pire, le blanc a une queue en forme de pagaie, et les cinq autres en forme de croissant de lune, exactement comme celle d'un poisson rouge.

Je vais faire les photos cette après midi..
Revenir en haut Aller en bas
michelly
Nid de bulles
Nid de bulles
michelly

Date d'inscription : 24/12/2008

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: voici les fotos   Le miracle de la vie... EmptyDim 07 Mar 2010, 20:30

voici les fotos:

là il s'agit d'un des deux blancs.
Le miracle de la vie... C:\Users\martine\Desktop\photo

il ressemble assez a un betta. je pense que lui c'en es un.

voici l'un des cinq autres tres difficile a prendre en photo car pas fixe et tres rapide:

Le miracle de la vie... C:\Users\martine\Desktop\danio

donc voila pour les photos. je présume donc fortement qu'ils sont arrivés làpar les plantes. car il n'y a pas de poissons rayés comme cela chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la vie...   Le miracle de la vie... EmptyDim 07 Mar 2010, 20:57

C'est domage je ne voi pas les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la vie...   Le miracle de la vie... EmptyDim 07 Mar 2010, 20:59

(moi non plus je ne les vois pas...mais il semble que les images ne soient pas hébergées ?)

Si les plantes étaient en contact avec des poissons lors de leur stockage, c'est tout-à-fait possible.
Cela me rapelle des bébés Danios que j'avais trouvés dans un filtre à un retour de vacances. Les oeufs avaient été aspirés, et les alevins ont certainement trouvé des infusoires pour se nourrir.

_________________
Le miracle de la vie... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Le miracle de la vie... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la vie...   Le miracle de la vie... EmptyMar 09 Mar 2010, 18:11

et si c'était des femelles ? Le miracle de la vie... Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
Olivier coll
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Olivier coll

Date d'inscription : 16/06/2009

Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la vie...   Le miracle de la vie... EmptyMar 09 Mar 2010, 22:02

Je ne parviens toujours pas a voir les photos. c'est domage j'ai l'habitude et des alevins de bettas et de danios....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le miracle de la vie... Empty
MessageSujet: Re: Le miracle de la vie...   Le miracle de la vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miracle de la vie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourriture des nageoires?
» Produit miracle?
» Une ponte de ct (miracle)
» Cannelle : remède miracle ?
» Mon produit miracle contre la pourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-