Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Encore une femelle qui ne veut pas du mâle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kawapi
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/10/2009

Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? Empty
MessageSujet: Encore une femelle qui ne veut pas du mâle?   Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? EmptyLun 01 Mar 2010, 21:04

Bonsoir,

Voilà je suis en train de tenter une repro, j'ai bien suivi le protocole des articles, j'ai effectué un peu plus de 2jours de présentation. Hier matin, j'ai lâché la femelle, je les ai laissé toute la journée.
Le soir, ma femelle avait tellement peur du mâle qu'elle n'osait plus aller à la surface respirer...il lui a déchiré légèrement la caudale.Je l'ai retrouvé couchée sur le flan au fond du bac. Elle avait les opercules qui allaient à un rythme très rapide et se tapait contre les vitres afin d'éviter le mâle...du coup je les ai séparé. Il n'y avait pas d'oeufs dans le nid

Durant la présentation, mon mâle faisait un énorme nid de bulle et paradé devant la femelle en faisant des allers retours; tandis que ma femelle (qui a un corps clair donc je ne vois pas les potentielles rayures) dès que le mâle s'approché et parader, elle paradait aussi confus comme pour essayer de le chasser pourtant elle a le ventre bien gonflé et par "transparence" il me semble apercevoir des oeufs !

A plusieurs reprise, j'ai cru la voir nager tête en bas...

Ce matin, je les ai remis en présentation et il se passe exactement la même chose...que me conseillez vous de faire ? Peut être essayer avec une autre femelle? mais c'est vraiment elle que je veux reproduire...

Pour info, j'ai une feuille de catappa sous laquelle se trouve le nid de bulle. La temperature est constante à 28°C.Ils ont eu une semaine sans voir d'autres poissons. Je ne les ai pas nourri de vivant mais de "gelée nutritive d'artemia"

Amicalement,

Kawapi.
Revenir en haut Aller en bas
bonzai001
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/01/2010

Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? Empty
MessageSujet: Re: Encore une femelle qui ne veut pas du mâle?   Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? EmptyLun 01 Mar 2010, 21:16

pareil pour moi mais je laisse faire la nature , j'ais deja eu la ponte apres deux trois jours! normalement il devrait se calmer a un moment et inviter la femelle a aller en dessous du nid! mais je surveille constamment!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
gaelle

Date d'inscription : 09/07/2009

Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? Empty
MessageSujet: Re: Encore une femelle qui ne veut pas du mâle?   Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? EmptyLun 01 Mar 2010, 21:18

tu as mis des plantes et des cachettes pour que la femelle puisse se soustraire à l'agressivité du mâle? même si le mâle ne peux plus la voir pendant de petites périodes après l'avoir relâchée, si elle est prête, c'est elle qui ira le rejoindre sous le nid le moment venu Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? 227 , mais pas si elle est completement traumatisée....
Revenir en haut Aller en bas
kawapi
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/10/2009

Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? Empty
MessageSujet: Re: Encore une femelle qui ne veut pas du mâle?   Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? EmptyDim 07 Mar 2010, 14:18

Alors, j'ai rajouté pas mal de plante et c'est vrai que j'ai remarqué une nette amélioration dans le comportement de ma femelle : dès que je l'ai lâchée elle est allé sous le nid de bulle et dès que le mâle s'approchait, elle se soumettait (?). Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? 108
Elle baissait la tête et ne bougeait plus mais là je crois qu'il y a eu un soucis car le mâle lui fonçait dessus et lui a arraché des écailles sur le flanc.Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? 170

Je les ai laissé comme ça durant toute une après midi mais quand je suis rentrée le soir, le mâle se cachait dans la noix de coco et c'était la femelle qui allait le chercher mais elle se faisait mordre à chaque fois.

Le mâle n'a surement plus envie !Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? 114

Donc là je reprend tout à zéro ! Et je les nourris de petites drosophilesEncore une femelle qui ne veut pas du mâle? Mad

Voilou si vous pensez que j'ai fait une erreur n'hésitez pas !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? Empty
MessageSujet: Re: Encore une femelle qui ne veut pas du mâle?   Encore une femelle qui ne veut pas du mâle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une femelle qui ne veut pas du mâle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femelle ne veut pas du mâle
» mâle qui veut pas
» ma femelle veut pas
» femelle ne veut pas se reproduire
» Femelle ne veut pas se reproduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-