Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Papille génitale sur un mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptySam 20 Fév 2010, 18:07

Donc encore un problème d'Hip (le pauvre), petit poichou de 7 ou 8 mois eu il y a un ou deux mois en animalerie.
Il y a quelques jours (voir une semaine) monsieur était devenu une madame à l'apparition d'une sorte de bosse blanche derrière son ventre ( après sa toute première parade), je ne me suis pas inquiétée jusqu'à ce que madame fasse un nid de bulle ... Cette petite bosse blanche a très légèrement grossi entre temps, il a le ventre gonflé et il semblerait bien que d'autres petites bosses blanche apparaisse. Au niveau du comportement rien de changé, il ne se gratte pas, continu de manger et de parader. Il ne semble pas aller souvent au toilette (si je puis dire XD) et il a gros bidon.

Le pique de nitrite a été fait il y a bien longtemps maintenant, eau chauffée à 26°c bac couvert (pour le reste je sais pas). Il mange des paillettes (en attendant des jours meilleurs et que l'animalerie se décide a faire le plein de nourriture pour betta). Nano de 34L, il vit seul avec des escargot, très planté, filtré et chauffé. Je change l'eau une fois par mois voir moins (on va pas dire que trois escargot et un betta pollue beaucoup dans un tel litrage).

J'hésitais entre des vers intestinaux blanc ou une sorte de constipation, j'ai pas de photo (appareil pas assez préci pour un si petit truc)
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptySam 20 Fév 2010, 18:26

"Le pic de nitrite", tu peux l'avoir de nouveau, même sur un bac bien planté, filtré et tout et tout, donc à surveiller tout le temps, surtout que tu ne changes pas ton eau assez souvent...
Moi, dans mon bac communautaire, pas de problème pendant un bon moment, toujours la même quantité de nourriture, pas de nouveaux arrivants, pas de décès, alors un peu moins de changement d'eau et BAM!!!! un pic comme je n'en avais jamais eu!!!
Difficile de rattraper le coup, sur une soixantaine de litres, changement des deux tiers de l'eau tout les trois jours depuis deux semaines, ajout de bactéries, mais ça commence seulement à redescendre, et j'ais perdu un corydoras...
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptySam 20 Fév 2010, 19:21

dans tout les cas ça répond pas vraiment à ma question Papille génitale sur un mâle 53
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptySam 20 Fév 2010, 20:26

Ifreann a écrit:
dans tout les cas ça répond pas vraiment à ma question [/img]
Je ne sais pas si c'est possible d'y répondre sans photo... hum

_________________
Papille génitale sur un mâle Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Papille génitale sur un mâle Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptySam 20 Fév 2010, 20:42

ba j'ai pas d'appareille photo assez préci pour, on peut pas dire ce que c'est sans photo?!
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptySam 20 Fév 2010, 22:29

vu le nid de bulle qu'il fait (vu sur l'autre post) c'est un mâle lol. en plus c'est voile me parraisse bien long pour une femelle (vu sur l'autre post toujour). les mâle peuvent avoir une papille génitale lol pour son gros bedon : régime 1 jour ou 2 et sa ira...
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptySam 20 Fév 2010, 22:31

je croyais que c'était propre au femelle Oo

du coup entre un mâle plakat avec une papille génital et une femelle y'a aucun différence
Revenir en haut Aller en bas
kawapi
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 24/10/2009

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptyDim 21 Fév 2010, 08:06

Et si c'était des points blancs?? Papille génitale sur un mâle 53
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle EmptyDim 21 Fév 2010, 08:43

Ifreann a écrit:
du coup entre un mâle plakat avec une papille génital et une femelle y'a aucun différence
si. Les pelviènne sont plus longue le corp (en générale) moin trapu. mais il y a encore d'autre exeption... personne n'est parfait Papille génitale sur un mâle Winking0
et pour les point blanc... normalement les point blanc ne viène pas par 1 Papille génitale sur un mâle 62 si il n'est a qu'un, sa métonerais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Papille génitale sur un mâle Empty
MessageSujet: Re: Papille génitale sur un mâle   Papille génitale sur un mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papille génitale sur un mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papille génitale sur un mâle
» Papille génitale
» papille génitale
» Infection de la papille génitale ?
» papille génitale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-