Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes femelles ne veulent pas du mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NaturA
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/02/2010

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMar 16 Fév 2010, 18:17

Salut,
Ça fait deux femelles toutes prête (gros ventre et papille génitale présente) que je présente a mon mâle, qui lui aussi est prêt, gros nid de bulles et tout mais voila, les femelles ne semblent pas vouloir de lui c'est la course dans l'aquarium et j'ai l'impression que les femelles se fatiquent inutilement....
quoi faire, changer de mâle????



[Titre édité par Claire; merci de ne pas abuser des majuscules dans les titres.]
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMar 16 Fév 2010, 18:21

Il arrive que les individus ne se plaisent pas ,mais de là à avoir deux femelles qui rechignent à se reproduire...
As-tu bien suivi le protocole de reproduction ? ( eau a 28° ,cachettes ,éventuellement catappa ,présentation à-part pendant quelques heures...)
Combien de temps as-tu laissé la femelle libre dans le bac ?
Si tout est respecté (parfois il faut attendre plusieurs jours avant la reproduction) ,alors changes de mâle ou de femelle tout simplement wink
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMar 16 Fév 2010, 18:22

T'EST PAS OBLIGÉE DE METTRE LE TITRE EN MAJUSCULE ! Mes femelles ne veulent pas du mâle Mad Mes femelles ne veulent pas du mâle Sterb022

Je rappelle juste que les majuscules sur internet sont utilisées pour CRIER ! Mes femelles ne veulent pas du mâle Icon_raz Mes femelles ne veulent pas du mâle 130

Combien de temps as tu laissé les poissons dans l'aquarium ?
Comment procédes tu lors des repro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMar 16 Fév 2010, 18:26

RDS a écrit:
T'EST PAS OBLIGÉE DE METTRE LE TITRE EN MAJUSCULE ! Mes femelles ne veulent pas du mâle Mad Mes femelles ne veulent pas du mâle Sterb022

Je rappelle juste que les majuscules sur internet sont utilisées pour CRIER ! Mes femelles ne veulent pas du mâle Icon_raz Mes femelles ne veulent pas du mâle 130

Combien de temps as tu laissé les poissons dans l'aquarium ?
Comment procédes tu lors des repro ?

+1 ,pas la peine de "gueuler on t'entend" très bien Very Happy

Avant tout ,essaies de venir te présenter dans le rubrique adaptée ,en général on dit bonjour avant de venir râler ,on appelle ça la politesse yeux roulants

Héhé plus rapide RDS ,j'oubliais ,les repros marchent mieux quand on isole le bac du "reste du monde" avec du papier journal ,des murs ou des serviettes wink

Enfin ,je vois donc que tu es nouvelle ,nous avons en post-it dans la rubrique adaptée un sujet réservé aux protocoles de reproduction ,passes y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMar 16 Fév 2010, 19:00

j'ai déja eut le cas les premiers temps cela venait du faite que je ne présenté pas assé la femelle en question maintenant je le voit de suite au comportement si la femelle fuit mon mâle en permanence je la remet sous cloche et la libére le lendemain..
mais quand tu parles de femelles prête attends tu que les "rayures" verticales apparaissent? tête baissé?

combien de temps as tu présenté ta femelle..
dans mes bacs j'ai moi aussi des femelles au ventre bien rond et a la papille bien visible ... elle ne sont pas pour autant prête a être laché dans l'immédiat mais elles sont effectivement prête a être présenté..
Revenir en haut Aller en bas
NaturA
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/02/2010

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMar 16 Fév 2010, 20:30

D'abord, Désolé pour les majuscules je n'avais pas remarquerMes femelles ne veulent pas du mâle Icon_confused ,je ne crie pas.
2iem: je me suis présenté dans la rubrique présentation.
3 iem: je ne viens pas raler, merci
4 iem: J'ai lu tout ce qu'il y a a lire sur les repro.

Bon revenons en a mon problème, J'ai bien suivi le protocole, température à 29 C , beaucoup de cachettes j'ai laisser le male et la femelle séparer par une cloison durant 2 jours, ensuite j'ai laisser les 2 ensemble 3 jours mais toujours rien... les femelles que j'ai présenter baissent effectivement la tete.
J'ai quand même déja réussi des repro, c'est juste que c'est la première fois que c'est si long...
Je vais essayer de les isoler (L'aquarium) pour voir...

Merci pour les réponces constructices
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMar 16 Fév 2010, 20:49

Citation :
D'abord, Désolé pour les majuscules je n'avais pas remarquer ,je ne crie pas.
2iem: je me suis présenté dans la rubrique présentation.
3 iem: je ne viens pas raler, merci
4 iem: J'ai lu tout ce qu'il y a a lire sur les repro.

Très bien ,je m' excuse Very Happy
As-tu mis à infuser une feuille de catappa dans ton bac ? Chez moi elle a convaincu mes mâles les plus récalcitrants à se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
NaturA
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/02/2010

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMar 16 Fév 2010, 21:07

J'ai des feuilles de Catappa en commande... je les attends avec impatience mais merci pour l'info, je crois que je vais séparer toute ces petites bêtes pour quelques jours et réessayer quand j,aurais des feuilles de catappa

merci pour l'info
NaturA
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyMer 17 Fév 2010, 22:33

laisse les tranquillement, tu les presente, tu lache la femelle, tu attend 3 jours, et 4 si il l'a pas amoché, puis ils devrais être bien, Wink

Les betta c'est pas des pizza, sa repro pas sur commande...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyJeu 18 Fév 2010, 06:33

Hello,

as tu deja reproduis avec succés le male ?
J'ai comme dans l'idée que le probleme vient plutot de lui que des femelles, si les femelles se presentent, qu'elles ont la tete vers le bas c'est qu'il y a un autre soucis.
As tu essayer de recouvrir les parois du bac avec par exemple du journal pour eviter qu'il te voient ?
A quelle frequence les observes tu ?

Sinon il faut perseverer, je radotte mais j'ai deja eu un passage a vide de 16 repros successive sans alevin, la 17éme tentative m'a donné 200 petits et depuis je n'ai jamais eu de probleme.

cheerz ! Mes femelles ne veulent pas du mâle Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyJeu 18 Fév 2010, 08:41

Ah oui, parfois il faut re-séparer le couple, et re-tenter quelques jours à 1 semaine plus tard.
Et cela plusieurs fois de suite dans certains cas.
On peut laisser le couple ensemble 4-5 jours, certaines fois la repro a lieu le 4me ou le 5me jour.
Mais moi je préfère, après 4 jours, recommencer le processus.
Ou alors, changer le mâle, certains ne sont pas des reproducteurs, c'est comme ça.
Les Bettas peuvent se reproduire comme une lettre à la poste, ou être très capricieux. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:44

claire a écrit:

Les Bettas peuvent se reproduire comme une lettre à la poste, ou être très capricieux. hihi

Pas mal la comparaison Wink j'en prend de la graine Wink !

Sinon, prend ton temps tu y arrivera ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaturA
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/02/2010

Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle EmptyLun 22 Fév 2010, 14:40

Merci je vais bientot ré-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty
MessageSujet: Re: Mes femelles ne veulent pas du mâle   Mes femelles ne veulent pas du mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes femelles ne veulent pas du mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle et femelle qui veulent se battre
» mâle et des femelles!!!
» Mâle ou femelles?
» Mon mâle HM? et 2 femelles
» male et femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-