Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Lavendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:18

très beaux betta bien bien,mais une ptite question,pourquoi quand on fait du lavender,dans la reprod on retrouve des males ou femelle MG avec corp violet avec liserai blanc est ce que c normal,car je voit que toi aussi ton tombe sur des males jenre MG,voila a+++
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:09

the ice betta a écrit:
très beaux betta bien bien,mais une ptite question,pourquoi quand on fait du lavender,dans la reprod on retrouve des males ou femelle MG avec corp violet avec liserai blanc est ce que c normal,car je voit que toi aussi ton tombe sur des males jenre MG,voila a+++


En théorie le caractère jaune correspond à une mutation récessive qui bloque le développement du rouge au stade de jaune.

Donc si les parents étaient de couleur lavender (= rouge avec de l'irisation bleu) mais porteur de jaune, on peut retrouver du MG (= jaune avec de l'irisation bleu) dans la descendance.
Pour le corps que tu trouves violet, c'est la superposition de la couche rouge et de l'irisation bleu qui donne cet effet, Il n'y a pas de pigment violet connu chez le betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Follulu
Oeuf
Oeuf
Follulu

Date d'inscription : 15/04/2010

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:37

Waouh les couleurs sont magnifiques ! très beaux bettas !!
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:52

ils sont terrible!!!!!!!!!!!!!!!!attention apres les thais ,voici les viets avec leurs super hm ^^'....le niveau est bien haut Mes Lavendes - Page 2 140 bravo cedric super travail!!
Revenir en haut Aller en bas
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:24

Salut ,
Superbes poissons
Et ces lèvres blanches....petit plus fort sympathique

Là en ce moment pour ma première repro j'ai mis en commun un couple PK lavender depuis hier soir après présentation(protocole)
J'attend de voir d'ici 15h sinon séparation et rebellote au bout d'un p'tit temps...

Bref j'aime beaucoup tes PK lavender avec grande frange blanche
Mes Lavendes - Page 2 Icon_thumright

CIAO.
Mes Lavendes - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 10/07/2008

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 17:46

Merci bien.
Moi aussi, j'attends mon coupe de Lavenders faisant leur devoir d'entretenir "sa race" de lèvres blanches. J'espère bien que demain je verrai beaucoup d'oeufs. Mes Lavendes - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 20:36

je croise les doigts pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010, 01:12

Cédric,

Félicitations je trouve tes lavenders magnifiques, quelles intensités de couleurs Mes Lavendes - Page 2 389105 j'adore.

j'espère que pleins de petits bébés sont nées, en tout cas tiens nous informé STP de l'évolution, perso ça m'intéresse beaucoup car j'adore ces couleurs.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:05

Bonjour Cedric !

Je reveille ce post car je suis tres interressé par ce qui est arrivé a cette souche de Betta a "lèvres blanches".

Le gène s'est il perdu, gène récessif ? ou es tu passé à d'autres projets ?

Il me semble que les photos ne s'affiche plus, mais j'en avais gardé une copie et ces lavenders etait magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:52

je pense que Bettadamour est en possession d'une souche salamander Big Ear à lèvres blanche Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Lavendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Lavendes   Mes Lavendes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Lavendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-