Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Hipshie et son royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 17:33

Alors je vous présente Hipshie (vague tache grise ressemblant a un CT avec parfois des reflets bleu et oranges) et son aquarium de 30/40L (a la base on me l'avait donné comme étant un 20L, mais un 20L pouvant contenir 3cm de sol pour 26L d'eau ça me parrait beaucoup pour un 20L Hipshie et son royaume 997193 )

Les regards de lynx pourrons voir deux escargots

Hipshie et son royaume Copie_11

Hipshie et son royaume Copie_12

Hipshie et son royaume 103_0016

Hipshie et son royaume Copie_13

On peut même noter la prochaine montée de l'escargot gris sur la paroie XD

les photos ont été prise dans la pièce dans le noir, sans flash, pour dire la puissance de la lumière, bac couvert, 20cm de hauteur d'eau à peu près
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 17:52

hé ben en voila un qui va être heureux comme un pape!Hipshie et son royaume Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 17:59

Prévu qu'il participe au JO du betta dans la cathégorie " capable de se perdre dans son aquarium " Hipshie et son royaume 997193
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 18:01

Ifreann a écrit:
Prévu qu'il participe au JO du betta dans la cathégorie " capable de se perdre dans son aquarium " Hipshie et son royaume 997193

lol

ou prévu de le compartimenté en deux pour lui trouver une colocatrice Hipshie et son royaume 118 ???
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 18:06

Ba en fait non ... pour mon tout premier betta la reproduction ne m'interesse pas et ça ne plairait pas à son colocataire l'ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
voile de chine
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
voile de chine

Date d'inscription : 29/12/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 18:16

ton bac est jolie mais 26l c'est trop petit pour un anscistrus
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 18:17

je sais =3

mais dans son ancien bac (90L) il se faisait embêté, alors en attendant qu'il ne prenne du cm il est en coloc avec Hipshie
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jujulien

Date d'inscription : 08/01/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 18:41

Hipshie et son royaume Icon_eek jolie royaume Hipshie et son royaume 140
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyDim 07 Fév 2010, 18:44

meurchiii Hipshie et son royaume Ashamed0

mais hate que ça pousse pour faire un beau fond bien vert Hipshie et son royaume 676
Revenir en haut Aller en bas
obskurnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 24/11/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 06:54

wow! ton bettas tolère les escargots!
Je me suis essayer avec mes 4 males dintroduire un escargots...
pauvre escargots... il se sont fait croquer...Hipshie et son royaume Icon_hum
Je nourri mes betta avec des bloodworm... il ont peut-être un immense penchant pour le vivant...Hipshie et son royaume Icon_rol

J'ai donc enlever les escargots... et depuis vous savez quoi... les escargots on apporter des bactéries dans mes 2 aquarium... donc sel et cattapa pour tout le monde... maudit escargots....Hipshie et son royaume 27
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 10:19

obskurnia a écrit:
les escargots on apporter des bactéries dans mes 2 aquarium... donc sel et cattapa pour tout le monde... maudit escargots....Hipshie et son royaume 27

C'est normal que les escargots véhicules les bactéries
et les bactéries ne sont pas forcement nocives, elles sont même nécessaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 10:25

ba en fait quand il est arrivé il y avait déjà les escargots et puis dans Hipshie le Hip c'est pour hippie et c'est pas pour rien Hipshie et son royaume Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 12:26

Joli bac tout neuf !!Hipshie et son royaume Happy

Ce sont des Hygrophilas en fond ?
Si c'est le cas, elles vont prendre rapidement du volume (et de la surface) en allant chercher la lumière, ce qui te donnera un bac encore plus joli et ton betta appréciera. N'hésite pas à faire du jardinage si elles deviennent trop envahissantes (taille de moitié et repique).
Bonne continuationHipshie et son royaume 212

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 13:24

en effet ce sont des hygrophila corymbosa (et a coté des ludwigia repens)

pour repiquer je ne m'y connais pas assez pour savoir comment faire mais quand elles commençeront à prendre de la taille je me renseignerait

pour le betta il préfère l'anubias et de ludwigia (feuille plus grosse = plus d'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 18:25

très facile à repiquer dans le sol.

Il suffit de tailler(au ciseaux) un pied d'une trentaine de cm(voire moins, en fait, dès qu'elle atteint la surface) à la moitié de sa
hauteur, puis sur cette coupe de 15cm, de retirer les feuilles du bas
sur 5cm environ, et de repiquer la tige effeuillée dans le sol.
Les racines vont partir dans le substrat et le nouveau pied se développe
très rapidement.
A noter qu'en émergé, les feuilles sont légèrement gluantes et
aromatiques et les feuilles supérieures se ferment la nuit.
Quant j'avais cette plante, je la laissais filer à la surface (comme ton bac n'est pas entièrement rempli...), ce qui offre une partie plantée "aérienne" que les bettas apprécient. En plus, esthétiquement, effet "naturel" garanti !

Hipshie et son royaume Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 18:49

Merci pour l'expication ^^

je repiquerais quand ça aura bien poussé

pour le moment j'ai fait pas mal de jardinage, j'ai défait les bouquets (des deux plantes) et replanté, j'ai repiqué pour le Ludwigia

voilà la nouvelle disposition :

Hipshie et son royaume 103_0017

Hipshie et son royaume 103_0018

Hipshie et son royaume 103_0019


J'avoue que pour le moment ça ne ressemble pas à grand chose Hipshie et son royaume 69 Mais je m'en fiche, pour une fois qu'on voit bien son bleu acier (première image) ...
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 19:22

De mieux en mieux...Hipshie et son royaume 140Bien planté !!!
Tu verras, avec le temps, ça sera une vraie jungle, et ton betta se prendra pour tarzanHipshie et son royaume 26

Hipshie et son royaume Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 19:24

Il se prend déjà pour indiana jones !

rien que quand je plantais je devais le pousser pour qu'il me laisse mettre les plantes où je voulais, un vrai drogué ! Hipshie et son royaume 69
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 22:45

Hipshie et son royaume 118 Hipshie et son royaume Icon_up

Peur de rien le Dr Jones...Même pas de sa main nourissière. Un vrai tempérament de durHipshie et son royaume 33 . Fais attention si un jour tu lui ramène une copine...
5tu me diras, avec cette future jungle, elle aura de quoi se cacherHipshie et son royaume Winking0

a bientôt pour de nouvelles zaaaaventures d'indiana in the jungle !!!Taaatalataaa ta talaaaa...

Hipshie et son royaume Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 23:02

si y'en a un qui doit embêter l'autre ce sera la femelle qui va l'embêter lui Hipshie et son royaume 69
déjà que c'est le martyre de l'ancistrus ... (comme on peut voir l'ancistrus se colle sous la feuille de l'anubias, quand Hip' a le malheur de passer en dessous l'ancistrus se détache et lui tombe dessus pour le chasser de sous l'anubias Hipshie et son royaume 118 )

pour la repro je suis convaincu que ce sera un exellent père mais ma mère n'es pas trop pour acheter une femelle (parce que cohabitation impossible, manque d'un bac libre et qu'un seul chauffage) et puis je pense pas qu'on puisse louer une madame le temps d'une repro Hipshie et son royaume 114

quant aux plantes je pense acheter une nouvelle plante gazonante (pas trop haute et plus facile d'entretient que l'hemanthius) et laisse tout le reste pousser et replanter encore et encore jusqu'à avoir une bonne dentité de plante dans le coin droit (le coin gauche aurait le role de prairie avec la futur plante gazonnante et l'anubias)

et puis si ça ce trouve avec une tel forêt je pourrait me permettre cohabitation femelle/mâle ... ce serait le rêve bien qu'impossible Hipshie et son royaume 50

enfin y'a encore pleiiiiin de chose à faire mais l'argent de poche ne suis pas Hipshie et son royaume 170
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyMer 10 Fév 2010, 23:26

oh tu sais, tu peux faire un 10/20 L pour rien.
Ca peut être un cadeau, ou encore, si tu es un peu bricoleuse(ou un proche,un copain, une copine,...) : Moi j'ai tellement besoin de bacs, que je réccupère du verre à droite, à gauche, je le découpe et le colle (8 euros, le silicone pour aqua à castorama et tu fais plusieurs bacs!), et je commande mes chauffages sur ebay (auprès de vendeur chinois) qui sont à environ 10 euros (avec les frais de port). Pour des petits bacs, pas de filtration, juste des changements d'eauHipshie et son royaume 04. Bref, tu peux y arriver...A toi de voir, rien ne presse. La reproduction est un sacré projet, à prendre avec tous moyens nécessaires (connaissance du betta, des protocoles de repro, l'élevage de la nourriture vivante, l'acceuil des futurs bettas,...).
Ca viendra naturellement avec ta passion grandissante...Ca m'a l'air bien parti avec Dr Jones
Hipshie et son royaume Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyJeu 11 Fév 2010, 12:21

ba déjà je ne suis même pas sûr que Dr Jones soit en âge de reproduction ... il est tout petit et fait pas du tout de niz de bulle Hipshie et son royaume Icon_hum

pour la repro j'ésseille de lire les topics de tout le monde pour que même si je ne fasse pas de repro avec lui savoir déjà comment me préparer pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:03

C'est plus sage Hipshie et son royaume 004
et la sagesse est preuve d'intelligence
Donc, t'as tout compris...Hipshie et son royaume Icon_up

Prends les infos, l'expérience viendra plus tard.
Quant à Dr Jones : il a quel âge ? 5/6 mois ?
Il m'a l'air en âge de repro..

Hipshie et son royaume Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:06

je ne sais pas du tout, je l'es acheté en animalerie donc je supose 6 mois mais il est tout petit (2.5cm sans la queue, 3 à 3.5cm avec) et pas de niz de bulle
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:27

Ola oui ! Il est pas vieux! Je dirais 4mois, ou alors un problème de croissance (à cause de l'éleveur..).
Trop petit pour enlasser un femelle maintenant (ou alors lui trouver une femelle à sa taille).
Qu'il prenne le temps de grandir un peu..Rien ne presseHipshie et son royaume 04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hipshie et son royaume Empty
MessageSujet: Re: Hipshie et son royaume   Hipshie et son royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipshie et son royaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le royaume de Calypso
» Le royaume d'Icare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-