Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro de test (test de la transmission irisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:43

Male (CTHM- ne parade pas)
Repro de test (test de la transmission irisation) Img5389r
Femelle (HM)
Repro de test (test de la transmission irisation) 1003624

Je voulais fixer le géno irisation verte Wink

Je sais qu'ils sont pas super beau, mais la c'est juste pour un test d'irisation, donc peu m'importe


Dernière édition par jean27950 le Jeu 04 Fév 2010, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:09

Photo des petits apres mon retour de maladie (sur 70 il m'en reste 3...)
Repro de test (test de la transmission irisation) Bild0821.th
Repro de test (test de la transmission irisation) Bild0820.th
Repro de test (test de la transmission irisation) Bild0819.th
Repro de test (test de la transmission irisation) Bild0803.th
Repro de test (test de la transmission irisation) Bild0804.th
Repro de test (test de la transmission irisation) Bild0806.th
Repro de test (test de la transmission irisation) Bild0810.th
Repro de test (test de la transmission irisation) Bild0830.th
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 08:04

Je ne suis pas sûr qu'avec 3 alevins tu puisses en déduire quoi que ce soit concernant ce type d'irisation. Il faudrais faire de nombreuses repro, croiser les resultats et aller plus loin que l'observation du phenotype pour échafauder une théorie, comparer les écaillures vues au microscope, la réfraction de lumière .. etc..

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Repro de test (test de la transmission irisation) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 11:10

En posant une très vague hypothèse tout ce qu'il y de plus hypothétique: wink
si ton mâle n'est pas métallique, il semble être porteur d'irasation turquoise.
La femelle, on la voit pas trop, c'est quoi comme couleur? En tout cas on ne voit pas beaucoup d'irisation. Si elle est peu visible on peut peut être supposer qu'il s'agit de la couche d'irisation la plus fine, à savoir du bleu acier.

en émettant l'hypothèse que ton mâle est porteur de turquoise et ta femelle de bleu acier. tout ton frai sera porteur d'irisation bleu roi.

huh

après sera t'elle étendue ou pas? tes poissons seront ils multi ou uni?...mystère???!!


et si le mâle est métallique, son irisation de base peut être de toute sorte puisque le métallique va en changer l'aspect vers ces tons turquoises vert sarcelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 12:38

RDS a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'avec 3 alevins tu puisses en déduire quoi que ce soit concernant ce type d'irisation. Il faudrais faire de nombreuses repro, croiser les resultats et aller plus loin que l'observation du phenotype pour échafauder une théorie, comparer les écaillures vues au microscope, la réfraction de lumière .. etc..

Je sais bien mais les autres sont morts lors de mon hospitalisation,
Je vais refaire une repro a mon retours d'allemagne!

Pour l'irisation, la mere n'en a visiblement pas et sa couleur ooo ?
Les petits sont celo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 13:00

Citation :
Pour l'irisation, la mere n'en a visiblement pas
en fait génétiquement elle en a forcément, il n'y a pas de mutation irisation perdu connu à ce jour.
Donc tous les bettas ont de l'irisation c'est juste qu'elle est peut être très peu apparente par sélection.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 18:11

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 18:40

floppy a écrit:
il n'y a pas de mutation irisation perdu connu à ce jour.

Repro de test (test de la transmission irisation) Dragonsdragonredmarblem

je me posais cette question sur cet exemple.
Même s'il est marbré ce poisson ne présente pas d'irisation sur une partie du corps. Repro de test (test de la transmission irisation) 53 Repro de test (test de la transmission irisation) Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Repro de test (test de la transmission irisation) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 20:03

le marbré n'est censé agir que sur la production pigments.

c'est pour ça qu'un bleu marbré dont des parties du corps ou des nageoires semblent blanches, apparait bleu avec un coup de flash.
la mélanine disparait, mais les cristaux de guanine de l'irisation bleu roi, bleu acier ou turquoise restent.

par exemple ces bettas sur lesquels le marbré a fait disparaitre toute trace de mélanine, de rouge ... bref on a plus que le corps couleur chair, et malgré tout un coup de flash permet de se rendre compte que l'irisation diffuse reste présente sur tout le corps et les nageoires:
Repro de test (test de la transmission irisation) Marbra10


après pour l'irisation métallique classique je pense que c'est la même chose.
ce betta rouge n'est pas porteur d'irisation diffuse. et l'irisation normale est très limitée puisqu'il y a seulement quelques traces dans les nageoires.
Donc on peut penser qu'il y a couleur cambodge pour la base du corps, rouge normal pour la couleur de la couche suivante avec du rouge étendu pour la répartition et irisation bleu roi ou bleu acier ou turquoise cumulée au iridophore jaune de l'irisation métallique sans irisation diffuse et limitée par sélection.

Enfin il y a le cas du dragon, qui est parait il une super irisation et pourtant on a parfois l'impression qu'un motif semblable au marbré est capable de l'altérer.
Pourtant dans le cas de ce bettas rouge si il y a du marbré on peut s'étonner qu'il n'ait altéré que la couche dragon et pas du tout la couche de pigment rouge...
mais je pense que la répartition du dragon est un cas particulier.

l'irisation diffuse marche d'ailleurs sur le métallique classique et l'irisation bleue classique en l'étendant aux corps et aux nageoires, mais le dragon rest toujours au mieux limité à tout le corps. la répartition du dragon s'exprime donc différement des 2 autres types d'irisation classique

huh huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 20:15

floppy a écrit:

ce betta rouge n'est pas porteur d'irisation diffuse. et l'irisation normale est très limitée puisqu'il y a seulement quelques traces dans les nageoires.
L'irisation normale est limitée, et en plus, on a probablement réussi à la rendre moindre sur les Bettas rouges par sélection. Mais il en subsiste toujours un peu.
La photo me semble assez saturée là... yeux roulants


Euh...on n'est pas en train de dévier du sujet initial...? niak

_________________
Repro de test (test de la transmission irisation) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Repro de test (test de la transmission irisation) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 20:23

claire a écrit:

Euh...on n'est pas en train de dévier du sujet initial...? niak


on parle toujours d'irisation ... honteux angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptyVen 05 Fév 2010, 22:01

et puis sa me sert donc non je pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) EmptySam 06 Fév 2010, 07:09

jean27950 a écrit:
et puis sa me sert donc non je pense pas Wink

c'est aussi ce que je me disais, je pense qu'on reste dans le sens de la discussion. Repro de test (test de la transmission irisation) 130

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Repro de test (test de la transmission irisation) Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




Repro de test (test de la transmission irisation) Empty
MessageSujet: Re: Repro de test (test de la transmission irisation)   Repro de test (test de la transmission irisation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro de test (test de la transmission irisation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro HMPK rouge irisation rose violet et femelle couleur ??
» Repro Bleu roy F1 (repros test)
» 1 ere repro test depuis ma reprise
» Repro Rouge (<--?)x Red dragon F1 (repros test)
» Urgent Test de marque Rataj (test GH et NO3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-