Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en ...
Voir le deal
44.95 €

Partagez
 

 Projet des habitants du bac de Magel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMar 02 Fév 2010, 16:46

C'est re-moi! Projet des habitants du bac de Magel 69

Alors voilà ce topic va me permettre d'entrer dans le vif du sujet. Pour rappel si vous n'avez pas lu ma présentation, j'ai un bac de 60 litres.

Evidemment, je veux un betta dans le bac en priorité. Je n'imagine pas mon bac sans un betta. Seulement j'aimerais bien fonctionner autrement que par ce qu'on peut trouver en faisant le tour des animaleries du coin.
Ce que je veux dire par là c'est que je veux un beau betta. Very Happy
J'aime beaucoup le crown tail, le half moon, et aussi le crown tail half moon!
Au niveau de ses couleurs, je souhaite bien entendu des couleurs peu courantes (le combattant tout rouge ou tout bleu c'est pas moche, mais il y a mieux, avouons-le Very Happy )
Ce qui m'amène à la question suivante : où puis-je me procurer de tels poissons, sans compter sur le "coup de chance" de mon premier crown tail?
En lisant un peu les posts de ce forum, je suis tombé sur ce site : http://www.aquabid.com
Que vaut la VPC des poissons?? Comment ça se passe pour acheter chez eux? Que compter comme frais de port?

A coté du betta, j'aimerais mettre quelques crevettes. J'ai un faible pour les Crystal Red. Pour la cohabitation, je sais déjà que ce sera en fonction de Monsieur. Alors comment tester judicieusement s'il ne s'en sert pas comme apéritif? Projet des habitants du bac de Magel Icon_scratch
Ah oui, et concernant les crevettes...? J'ai entendu dire que les escargots pouvaient se faire la malle, aller se ballader et revenir dans l'aqua. Je ne sais pas si c'est exact mais...? Je ne connais pas grand chose en crevettes. Est-ce qu'il y a un risque qu'elles sortent de l'eau? Projet des habitants du bac de Magel 53

J'y verrais bien aussi un banc d'une dizaine ou douzaine de petits poissons assez paisibles, cardinalis ou nez rouges (mais plutôt les nez rouges, je n'ai encore jamais eu ces poissons). Ainsi que 2 à 3 otocynclus si j'en retrouve.

Voilà j'attends vos avis et réactions et je vous en remercie déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/09/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMar 02 Fév 2010, 17:33

quand tu dis a coté, tu pense séparer le betta des autres par une cloison ?
n'oublie pas que si tu met une filtration, le courant devra être tres tres minime, voir nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMar 02 Fév 2010, 18:24

Non, je me suis mal exprimé. Par "à coté", il faut comprendre "en plus" dans le même bac, et sans cloison.

Pour le courant faible, c'est pour le betta ou pour les crevettes que tu dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/01/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMar 02 Fév 2010, 18:55

Pour les crevettes, il est toujours recommandé d'avoir un couvercle. Elles ont besoin de plantes et cachettes pour échapper à la prédation, mais aussi parce que ça leur plait comme environnement.

Les escargots aquatiques, j'en ai plusieurs; ils ne sortent pas du bac. Tout au plus peut-on les retrouver dans les filtres, mais ils ne sont pas terrestres et ne cherchent pas à se balader hors du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat cambodge
Plakat cambodge
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMar 02 Fév 2010, 19:51

Tu veux un betta dans un 60L ,ce qui est tout à fait honorable.
Mais tu veux avoir plusieurs poissons pour un 60L ,ce qui est tout à fait normal.
Malheureusement les deux hypothèses ci-dessus ne vont pas de paire ,même avec des poissons tranquilles ,il y a un risque :
-Ton betta peut dévorer les crevettes ou s'en prendre aux autres poissons suite au stress.
-Ton betta risque d'être stressé et mourir prématurément ,de maladie principalement .

A se rappeler qu'un betta est territorial ,je te conseillerai donc je cloisonner ton bac ,ou de mettre un betta dans un bac séparé si le projet te tiens vraiment à coeur.
Par ailleurs ,et ce pourra être démenti ,les néons je pense se maintiennent avec un certain courant dans l'aquarium ,contrairement à ton pensionnaire qui ne le supporte pas.

Enfin tu veux un joli poisson ,tu en trouveras un peu partout sur les sites ,mais en général ils ne sont pas aux prix des animalerie ,ce serait bête de gâcher ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/01/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMar 02 Fév 2010, 21:06

De plus, pour les néons qui doivent vivre en banc, un minimum de 10 individus est nécessaire. À moins de dix, ils seront stressés, c'est souvent ce qui entraîne un taux de mortalité élevé avec les néons. Comme ils se meuvent de façon bien différente d'un betta dans l'espace dont ils disposent, il est conseillé de leur offrir un bac qui fait 80 cm de façade, ce qui ne semble pas possible avec un bac de 60 litres.

Moi aussi, quand j'ai décidé d'avoir un betta, j'aurais aimé un bac communautaire. Mais mes lectures sur le forum m'ont fait changer d'idée, puisque je souhaite des conditions de maintenance optimum.
Revenir en haut Aller en bas
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMer 03 Fév 2010, 17:51

Hmm... Je vois qu'il y a un petit décalage par rapport à mes expériences en betta et ce que vous me dites. J'en suis un peu étonné.

J'ai tenu mon premier betta isolé dans des mauvaises conditions mais quand on débute, on écoute ce que disent les vendeurs. Dans un bocal, en eau froide. Le pauvre poisson déprimait je me rappelle.
C'est là que j'ai "testé" le betta en bac communautaire de 45 litres à l'époque. Là il était heureux de pouvoir nager vraiment. Depuis, les 4 ou 5 autres betta que j'ai eu ont tous été en bac communautaire.

Mon crown tail s'amusait même assez souvent avec le courant du filtre, il se laissait porter par le courant, et remontait là où c'était calme, pour redescendre à nouveau en étant porté, et ainsi de suite.

Et en comportement territorial, tout ce que j'ai remarqué a été des conflits avec des ramirezis, conflits plutôt d'intimidation et de chasse. Je n'ai jamais eu un poisson blessé par un combattant. D'ailleurs les conflits étaient assez rares, le betta étant assez souvent en surface, et les rami au fond.

Je pense sincèrement que les "mélanges" (d'espèces de poissons) que je fait ne sont pas mauvais, d'ailleurs j'ai été membre de plusieurs forums avant celui-ci, et c'est la première fois que je lis ça, que le betta serait si territorial. Ensuite tout est relatif évidemment. Le betta est territorial par rapport à un guppy. Le betta est un agneau par rapport à un pelmato.

Pour les crevettes, si j'en mets, je pense bien sûr aménager des caches et reprendre des plantes, mais c'est tellement aléatoire avec le betta... J'hésite vraiment. Je ne voudrais pas que Monsieur les prenne comme dessert...

Sinon, les cardinalis se tiennent bien dans un 60 litres, ils sont calmes sauf quand ils ont le ventre plein, ils aiment bien nager un peu partout. Je pense (en accord avec un ouvrage sur le sujet) que 60 litres est le minimum acceptable pour eux. C'est pour les nez rouges que je me pose la question. Je connais mal le comportement de ce poisson. Je crois qu'ils ont plus tendance à vouloir nager.

Voilà en gros mon expérience. Si elle est en décalage avec ce que vous avez pu remarquer par vous même, j'en suis vraiment étonné.
Et je serais vraiment intéressé que quelqu'un me dise si des fois un betta avait dû être retiré d'un bac communautaire à cause de son agressivité, ou un autre problème? Very Happy

A propos quelqu'un a déjà acheté un poisson en vpc? Ca me semble délicat de "poster" un poisson. Comment tiennent-ils le transport?
Entre la température, les manipulations (pas franchement toujours délicates pour avoir bossé chez ups, mais je ne suis pas là pour faire de la mauvaise pub! Projet des habitants du bac de Magel 69 ) et les chocs dus au transport en lui-même... Les poissons arrivent vivants quand même??
Revenir en haut Aller en bas
Oréade
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/01/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMer 03 Fév 2010, 18:28

Comme j'habite une région éloignée, j'ai souvent mes poissons par la poste! À date, jamais eu de problèmes. Mais surtout ici, je n'ai pas une grande latitude dans une année pour les commander: l'été est court! Les compagnies avec lesquelles j'ai fait affaires avaient plusieurs années d'expérience dans de tels envois.

Pour ce qui est des bettas en communautaire, les gens que je connais ont eu de bonnes et de mauvaises expériences... Perso, en plus des lectures que j'ai trouvées ici, c'est ce qui m'a décidé à ne pas tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon copper
Halfmoon copper
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyMer 03 Fév 2010, 19:00

Magel a écrit:
Et je serais vraiment intéressé que quelqu'un me dise si des fois un betta avait dû être retiré d'un bac communautaire à cause de son agressivité, ou un autre problème? Very Happy

Ce n'est pas vraiment l'agressivité le probleme:
Un Betta en communautaire est stressé par les autre spoissons souvent bien plus vivaces que lui
selon les individus, ce stress peu évoluer de plusieurs manière
- agressivité
- peur omniprésente
- perte des couleur
- maladies fréquentes
- autre symptome plus discret non décelé
ce qui au final conduit à une mort prématurée.

Un Betta peut etre doux comme un agneau un soir et se reveler etre un fauve le lendemain matin car il a pété un câble.

C'est pourquoi même si tout SEMBLE (et j'insiste bien sur le vrbe sembelr car c'est une apparence seulement) normal, se cache un véritable probleme plus ou moins vicieux et visible.

Le mieux ets d'élever ce poisson et lui offrir des conditions de vie optimale: c'est à dire dans un bac, chauffé et seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyVen 05 Fév 2010, 20:35

Je crois qu'il serait plus sage de vous écouter, malgré mon expérience différente du betta.

Je suis donc allé faire le tour des marchands cette après midi. Et je suis tombé sur un crown tail qui me plait bien.

Seulement... Je ne vais pas mettre un betta seul dans 60 litres. J'ai pensé récupérer donc mon chauffage et des plantes du 60 litres toujours en eau (mais sans poisson), le nettoyer et le revendre ensuite.

J'ai pensé à un nano cube 10 litres et son système d'éclairage. Qu'en pensez-vous? 10 litres chauffés pour accueillir un betta seul, c'est correct je pense?

Le nano n'étant pas hermétique, est-ce que ça craint pour le betta?
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat juvénile
Plakat juvénile
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyVen 05 Fév 2010, 20:53

Ben vu que les nanos sont cher, tu risques de payer le nano aussi cher que ton aqua 60l que tu revend, et 60l n'est pas "trop" pour un betta (je ne pense pas qu'un aquarium puisse être trop grand pour un poisson).
Sinon, oui 10l chauffés pour un betta ça convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyVen 05 Fév 2010, 21:00

En fait, ce n'est pas que 60 litres soit trop pour un betta.
C'est plutôt que juste un betta dans 60 litres c'est trop peu (de poissons Very Happy)

Pour le nouveau bac, comment devrais-je m'organiser? Pour une eau neuve, il faut laisser (environ) 4 semaines sans poisson, maintenant vu que j'ai une base?
Il s'agirait donc d'un transfert, ce que je n'ai jamais effectué (sauf dans l'urgence d'un aquarium qui fuyait beaucoup vers un aquarium neuf, mais dans l'urgence, pas le temps de se poser la question)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyVen 05 Fév 2010, 21:48

pour 10L ne t'embêtes pas à le cycler.
Dans un si petit volume ton cycle sera de toute manière très instable et fragile et puis ça va nécessité un filtre qui n'est pas toujours adapté au besoin d'eau stagnante du betta...

Je te conseille de ne pas cycler le bac est de changer 70% de ton eau par semaine.
Changer l'équivalent d' 1/2 seau d'eau par semaine au lieu d'un fond de seau, ça vaut pas la peine de s'embeter avec un cycle et un filtre.

En plus les bettas adorent les changements d'eau massifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
naib60
Halfmoon copper
Halfmoon copper
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyVen 05 Fév 2010, 22:38

sinon compartimente ton bac de 60L en plusieurs bacs
c'est beaucoup plus simple à entretenir, c'est pas compliqué à faire et tu peux mettre pleins de Betta dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptyVen 05 Fév 2010, 22:51

naib60 a écrit:
sinon compartimente ton bac de 60L en plusieurs bacs
c'est beaucoup plus simple à entretenir, c'est pas compliqué à faire et tu peux mettre pleins de Betta dedans Wink
Oh voici une idée qu'elle est pas mal! Je la conserve en mémoire pour si un jour l'envie me prend de faire de l'élevage. Ca peut être carrément pratique!

En même temps j'ai un souci avec l'éclairage du 60 litres, et je n'y connais rien en elec... Je suis certain que c'est un petit "pas grand chose" mais bon...

Enfin le nano me fait hésiter quand même, 50e pour 10 litres, ça fat cher au litre :o
Revenir en haut Aller en bas
yunie25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 00:47

Si tu as un jarditruc près de chez toi, il y'a des aquarium de 18L assez sympa à 30euros, mais auquel y faudra mettre un vrai éclairage si tu le plante. Il est équipé d'une pompe (mais trop de débit, prévoir du bourrage de ouate) et un éclairage led qui rend pas mal quand la pièce est éteinte sinon...
tu peux voir des photos dans mon post, dans "l'aquarium de vos Bettas" c'est un 18L pour Nemrode.
Revenir en haut Aller en bas
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 01:07

Merci du tuyau, je l'ai vu tout à l'heure et j'ai hésité parce qu'il n'est pas couvert.
C'est vrai que 18 litres, c'est pas mal. Mais pour le même prix ils ont les nano 20 litres dépouillés, et donc sans éclairage (ce qui importe peu puisqu'au final il faut ajouter un éclairage sur les 2 bacs, les leds étant sans doute sympa pour éclairer mais pas suffisantes pour les plantes)

Pff j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Deltaone54
Plakat juvénile
Plakat juvénile
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 01:12

je me balade de sujet en sujet et que vois je une camarade nanceienne ! Question cohabitation j ai en ce moment meme une experience a ce sujet... Mon mâle est dans le communautaire de 120 l avec un tas d autre poipois... Il nage tout partout n embete personne et personne ne l embete. Par contre le bac est tres tres plante. J ai en revanche retire la femelle qui elle se faisait chahuter non par le mâle mais par les autres... Actuellement j ai 2 femelles dans un nano de 10 l filtre regle au minimum ca fait comme un goutte a goutte c est nickel !
Je passe beaciup de temps a observer tout ce petit monde et personne ne semble stresse du moins pour le moment : nage vive pas de malade couleurs vives et tout et tout.

Voila mon experience mais elle depend bien sur de chaque individu (poisson).

Tiens nous au courant de l avancelent de ton projet !

Pour le 18 l de cnez jarditruc j en ai pris un... C est vrai que l eclairage est pas top et que le filtre meme regler au mini oulse comme un geyser aussi j ai mis une touffe de mousse de java devant la sortie et c est impeccable. Voilou voilou.
Revenir en haut Aller en bas
yunie25
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 01:29

Au niveau de couvrir l'aquarium, je suis aller cher leroy margoulin, et pour faire une découpe de verre de 3mm de 20x25 j'en ai pour moins de 2euros, pas de quoi se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 02:53

Deltaone54 a écrit:
je me balade de sujet en sujet et que vois je une camarade nanceienne !
Ah... Si c'est moi la camarade nancéenne et que tu me confonds avec une fille, on ne va pas pouvoir s'entendre! Projet des habitants du bac de Magel 69
Nah, je plaisante, c'est rien de ça ^^

Bien assez plaisanté, alors en fait je n'hésite plus trop, je vais prendre "seulement" un betta. J'espère qu'il ne déprimera pas comme le premier que j'ai tenu seul.
Ce qui me fait hésiter c'est surtout l'investissement pour le bac (principalement l'éclairage qui est cher je trouve).

Un nano 10 litres me suffirait, ainsi qu'à mon futur betta. Bah j'irai refaire le tour demain, mais à mon avis je vais craquer, j'ai vu deux beaux crown tail, et d'autres crown tail un peu moins beaux à mon goût. Sinon, des queues de voile à la pelle, le choix ne manque pas.
Mais je trouve dommage que globalement c'est toujours les mêmes couleurs qui reviennent dans le commerce. Apparemment la forme crown tail commencerait à se trouver un peu plus souvent qu'avant.

Merci à tous de vos conseils! Je vous posterai des photos très bientôt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Deltaone54
Plakat juvénile
Plakat juvénile
Deltaone54

Date d'inscription : 03/12/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 12:07

Hier j'ai traîné chez Bot... à Heillecourt j'avais besoin de mousse de java justement... C'est là que tu as vu les CT ? Moi aussi j'ai failli encore craquer pour un de ceux qui sont dans les bacs en face quand tu arrives...

Dans quelques semaines si tu cherches encore du CT j'en aurai de ma production perso... En effet j'ai lancer une repro en décembre (cf. rubrique "Vos repros". D'ailleurs il faut que je rajoute des photos dans cette rubrique...

@+
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon copper
Halfmoon copper
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 12:18

Magel a écrit:
Ce qui me fait hésiter c'est surtout l'investissement pour le bac (principalement l'éclairage qui est cher je trouve).

pense au chauffage aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Magel
Nid de bulles
Nid de bulles
Magel

Date d'inscription : 01/02/2010

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 13:58

Deltaone54 a écrit:
Hier j'ai traîné chez Bot... à Heillecourt j'avais besoin de mousse de java justement... C'est là que tu as vu les CT ? Moi aussi j'ai failli encore craquer pour un de ceux qui sont dans les bacs en face quand tu arrives...
Ah non, même pas en fait. Ce n'est pas chez botbot, c'est chez procaniche.
Botbot est un peu isolé par rapport à mes magasins habituels, du coup je l'oublie souvent. Ca peut être intéressant, je vais aller voir aujourd'hui.

naib60 a écrit:
pense au chauffage aussi :/
Oui oui, bien entendu! Hmm, je pensais récupérer celui de mon 60 litres, mais j'ai peur qu'il ne soit trop grand et qu'il ne rentre pas dans le futur bac, sauf dans la diagonale et encore c'est pas gagné si je prends un nano 10 litres.
En tout cas ne t'en fais pas il est bien hors de question pour moi de tenir un combattant en eau froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon copper
Halfmoon copper
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 20:28

Même s'il rentrait, mettre le chauffage de ton 60 L est une mauvaise idéecar pour bien chauffer ton aqua il doit faire 60 Watts or, pour un 10 Litre il te fadrait un 7.5/10 watts.
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat juvénile
Plakat juvénile
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel EmptySam 06 Fév 2010, 20:55

LuLue a écrit:
Même s'il rentrait, mettre le chauffage de ton 60 L est une mauvaise idéecar pour bien chauffer ton aqua il doit faire 60 Watts or, pour un 10 Litre il te fadrait un 7.5/10 watts.
Pour mon 10l, j'ai un 25W et ça va impec.
Mais c'est vrai qu'un chauffage pour 60l n'irait pas dans 10l Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet des habitants du bac de Magel Empty
MessageSujet: Re: Projet des habitants du bac de Magel   Projet des habitants du bac de Magel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet des habitants du bac de Magel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les surnoms des habitants des villages cantaliens
» projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif
» projet d'installation en chèvres angoras
» Débutante : projet d'un jardin exotique
» projet d'éco hameau dans l'ariége ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-