Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 plus de nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMar 02 Fév 2010, 12:33

Je fais un petit tour par mes poissons, le male va bien, la bleu.. mais où est t'elle, je regarde partout elle est pas là!! Et là je me dis et m**de! hier chngement d'eau et j'ai monter l'eau un peu plus que d'habitude plus de nageoire Icon_confused
Donc je regarde dans la partie de la rose, et là je vois 2 femelles qui ne ressemble plus trop à rien!! plus de nageoire 27 plus de nageoire 27
la bleu elle n'a presque plus de caudale!! plus de nageoire 27 plus de nageoire 27
plus de nageoire 02.83
et la rose, elle a des trous partout, et j'ai l'impression qu'elle a du mal à nager plus de nageoire 27 plus de nageoire 27
plus de nageoire 02.84
plus de nageoire 02.85
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMar 02 Fév 2010, 12:36

ce sont battu, soit les 2 femelles soit le male avec les femelles.
c'est pour cela que l'on conseille que ce soit male ou femelle, une maintenance individuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMar 02 Fév 2010, 13:04

nelho a écrit:
ce sont battu, soit les 2 femelles soit le male avec les femelles.
c'est pour cela que l'on conseille que ce soit male ou femelle, une maintenance individuelle


+1 avec nelho
Revenir en haut Aller en bas
luky luke
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/09/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMar 02 Fév 2010, 14:48

ce m'ai deja aussi arrivé qu'un betta saute dans le bac d'un autre, la c'est free-fight highlander il n'en restera qu'un. met du gros sel non iodé dans le bac des femelles, va voir les doses dans la rubrique maladie. c'est embetant mais ce n'ai pas perdu, bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poisson-betta-974.over-blog.com
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMar 02 Fév 2010, 16:12

Quitte à faire un traitement avec un antibactérien comme l'ektol ,tu minimisera les chances de pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMar 02 Fév 2010, 18:05

ça m'est arrivé ya pas si longtemps que ça, une des mes 2 femelles rentrait d'une repro (ratée --'), elles se sont coursées légèrement, puis un jour, celle qui rentrait de repro avait disparu, et je l'ai retrouvé derière une plante, morte, avec toutes ses nageoires quasi arrachée sauf sa caudale qui était intacte.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMar 02 Fév 2010, 19:35

Le male a rien a voir la dedans!!c'est juste que j'ai retrouver les 2 femelles ensemble alors que normalement elles ont chacune leur petit compartiment!!
Sinon j'ai l'impression que sa va mieu la rose renage noormalement et le bleue à la pèche!!
Heureusement que je rentre le midi sinon j'imagine pas se qui se serait passer plus de nageoire 50
Bientot j'aurais mon cable chauffant et là se sera un bac chaqun et le 20 littres pour le male plus de nageoire Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMer 03 Fév 2010, 00:13

il faut couvrir les bacs ET les compartiments c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMer 03 Fév 2010, 06:37

ca m'est arrive avec 2 male ct ... resultat 1 avait les nageoires abimees et l'autre n'arrivait plus a se tenir tranquil droit en nage et en flottant ... il restait au fond et ne remonte que pour manger et respirer . il est mort 5-6 mois apres et plusieur tache noir lui sont apparu sur l'arriere du corps je pense qu'il avait du recevoir 1 mauvais coup ...

si elle se tient bien et qu'elle a juste des nageoires dechirees le sel l'aidera sinon tu la verra deperir .
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMer 03 Fév 2010, 08:22

Oh mince alors... soigne les bien.. courage

Il faut que tu couvres tes bacs
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMer 03 Fév 2010, 11:39

Bon j'ai trouver d'ou venait le problème un nouveau compartimentge trop petit ducoup il y avait une mini ouverture!! Je me disait aussi parce que mon bac est couvert:!! Je pense qu'elle ont pas du rester plus de 3 heures ensemble car quand je suis partis le matin c'était chacune son bac et c'estb quand je suis revenu à 11 heures que je les ai vus comme çà!!
Sinon j'ai traiter au sel depuis hier soir!! Mes femelles vont bien pour le moment elles ont ma,ngé comme d'habitude!! Sinon j'ai l'impression qu'il manque quelque écaille vers la caudale.. Est ce grave pensez vous que sa repoussera
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMer 03 Fév 2010, 12:05

Des petites photos (on voit pas les écailles en moins car c'est avec mon portable) Sad
plus de nageoire 03.86
plus de nageoire 03.87
plus de nageoire 03.88
La petite bleu (juste la caudale qui est atteinte)
plus de nageoire 03.89
plus de nageoire 03.90
Mon aménagement en attendant le cable (je sais c'est pas l'idéale)
plus de nageoire 03.91
est ce moi ou il y a une petite amélioration depuis hier??
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMer 03 Fév 2010, 13:04

Tu es sûre qu'elles ne vont pas retrouver de mini ouverture, sur la photo on a l'impression que ta séparation est juste enfoncée dans la sable ?
A part les nageoires, elles semblent plutôt en forme
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMer 03 Fév 2010, 16:22

Oui c'est juste dans le sable mais sa va faire 6 mois que sa se paassait bien!! plus de nageoire Icon_biggrin
De toute façon la semaine prochaine c'est un bac chacun
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyDim 07 Fév 2010, 13:42

Bon des news, mais 2 petites femelles vont bien, et je vois déjà une repousse transparente pour les 2 d'environ 1mm. plus de nageoire Icon_biggrin
Ducoup j'ai arrèter le traitement au sel!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire EmptyMar 16 Fév 2010, 21:01

la bleue on voit pas super, mais je trouve que sa à bien repoussé en 2 semaine
plus de nageoire 16.172
plus de nageoire 16.174


Ma petite tagada, on voit bien les repousses
plus de nageoire 16.176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plus de nageoire Empty
MessageSujet: Re: plus de nageoire   plus de nageoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de nageoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» "coton blanc" sur nageoire + nageoire cartonnée
» Dégradation nageoire
» nageoire
» Morcure nageoir, traitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-