Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 un bac de 40 litres pour Jin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 11:12

Bon, suite à certaines discussions, un peu mouvementées un bac de 40 litres pour Jin 130 je souhaîte mettre Jin dans un 40 litres que j'ais et qui est vide, mais j'aimerais que vous me conseilliez sur le substrat, et le chauffage, par exemple, sachant que c'est un bac sans emplacement pour filtres et compagnie...
La déco, je pense qu'elle viendrais progressivement (j'ais de gosses à nourrir un bac de 40 litres pour Jin 997193 )
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 12:01

C'est une bonne chose que tu le changes d'aquarium. un bac de 40 litres pour Jin 227 Pour le substrat, si tu veux des plantes, il faudrait un sol nutritif, et par dessus un sable de couleur foncé(quartz noir par exemple) Pour le chauffage, il en faut un qui est assez puissant pour chauffer 40 litres un bac de 40 litres pour Jin Icon_raz ! (ne pas oublier d'acheter un thermomètre!!) Pour filtrer, pourquoi ne pas utiliser un petit filtre mousse relié à une pompe à air? un bac de 40 litres pour Jin Happy Sinon, le mieux serait que le bac soit assez planté et exempt de toute plante ou décor coupant qui risquerait d'habîmer les nageoires de ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jujulien

Date d'inscription : 08/01/2010

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 12:07

Il te faut un eclairage pour les plantes.
Il te faut un chaffage de 50W.
Un petit filtre ( le plus petit que tu trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 12:10

Pour le sable ,est-il déconseillé de planter directement dans le sable noir/quartz noir et planter dans du sable de Loire par exemple(recouvert de quartz noir) ,ou n'est-ce pas nécessaire ?

Pour les plantes fais attention ,beaucoup de sont pas adaptées aux conditions de maintien d'un betta ,certaines en parcourant le forum te seront conseillées (cladorphora ,microsorum ,anubia nana...)

C'est une très bonne idée de le séparer ,et si tu es motivé tu pourra même compartiment ton bac afin d'obtenir deux 20L ,donc deux poipoi voire même envisager une repro un bac de 40 litres pour Jin Icon_biggrin

Mon 54L possède un compartiment exprès pour pompe ,mousse et chauffage ,mais tu peux très bien mettre un bon filtre qui au mieux sera orienté vers ton chauffage (100watt devraient suffire ) pour que ce dernier chauffe la totalité de l'eau de ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 13:01

Bon, c'est cool, pas mal d'infos intéressantes!!
Je vais étudier la question, et préparer mon aqua, mais celà va me prendre du temps un bac de 40 litres pour Jin Icon_rol
Je suis tombé il y a quelques temps sur un site de vente par correspondance, le magasin est en Belgique, et il a l'air immense, vous connaissez?
J'aimerais commander chez eux, les tarifs sont attractifs (sauf les frais de port), et il y a un choix énorme :

http://http://www.poisson-or.com/PBCPPlayer.asp?ID=199737

Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos...

Pour l'éclairage, un très petit à led, de couleur, suffit-il ?(pratique sur ce genre de bac,car à ventouse...)

Pour ce qui est du décors et des plantes, je ne veux que du naturel, c'est plus beaux, et en effet moins dangereux pour les nageoires ...
J'ais dans mon communautaire une immitation de roche/caverne, elle s'est un peu cassée par endroits, j'ais toujours un peu peur que les Corydoras ou les Kuhlis se blessent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 19:20

c'est pas pour les coryporas que tu devrai t'inquièter lol
non, comme déja dit, pas de décoration ni de fausse plante... tu vas juste en animalerie prendre ton gravier, plante, chauffage, pompe et tu va dans un magasin de bricolage pour ton tube néon (jusqua 2X moin chère qu'en animalerie...)
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 19:43

pour l'aqua go leboncoin, il y a rien de mieu, fais attention a ce que ton bac ne soit pas trop haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 20:10

jcompren pa un truk.... ta eu un aquarium a ta femme non? pourquoi tu ne l'utilise pas a la place?
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin EmptyDim 31 Jan 2010, 20:45

Bien vu Tipinoute...
Parce qu'il n'est pas chauffé pour l'instant,et qu'elle a prévu de m'offrir un Crowntail (un peu pour elle, aussi un bac de 40 litres pour Jin Icon_win )

La déco que je dis qui est abîmée, c'est dans le communautaire qu'elle se trouve, et je ne tiens pas à la mettre pour le 40 litres de Jin.

Jean, je l'ais ce bac, déjà, il faut juste que je "l'habille", il fait 25 cm en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un bac de 40 litres pour Jin Empty
MessageSujet: Re: un bac de 40 litres pour Jin   un bac de 40 litres pour Jin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bac de 40 litres pour Jin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Nouveau bac, mais prévu pour des crevettes
» Mon 20 Litres pour combattant
» Mon 20 litres pour Chiiro
» 20 litres pour mon Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-