Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aidez moi svp!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mama
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2010

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 17:32

Bonjour,
mon betta ne va pas bien du tt, depuis samdi il fait de temps en temps le mort immobile sur le dos à la surface (il est dans un aquarium rectangulaire de environ 3L) il cohabite très bien avec un petit néon chinois depuis 4mois (début que je l'ai), ils sont nourri o tetraAnimin gold energy.
Depuis il va mieux mais refait de temps en temps ce comportement, et tt de suite après qu'il ai fait le mort quand il cherche à aller o fond de l'aquarium il s'épuise car il remonte à chaque fois avec la pesanteur....
Mais là il est normal.. est-ce qu'il va bientôt mourir, aidez moi svp je connais pas trop les poissons et là je comprend pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 17:57

Ton petit néon le stresse c'est tout.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mama
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2010

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 19:07

Ben pourtant il ne montre pas de signe, depuis le début tt va bien c'est bizard qu'il fasse ça au bout de 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 19:20

non, le stress l'a gagné un Betta ça vit seul (je le dis plusieurs fois par jour!!!)
tu le nourris avec quoi?
le bac est chauffé?
plus d'infos sur ton bac stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 20:10

un néon chinois, qui doit vivre en banc d'au moins 10 individus dans un bac d'au moins 80cm de façade permettant à ce grand nageur d'être à son aise, n'a absolument rien à faire dans le bac de 3L d'un betta!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
mama
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2010

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 20:24

Merci pour vos réponses!!
Aie jsuis dsl pour ces erreurs, on me l'a offert et je n'y connait rien du tt.....
Il est nourri avec des granulés tétraAnimin gold energy que l'on m'a offert avec (c'est pour poisson rouge et un vendeur m'a dit que ça servait à rien que j'achète un autre pour betta).
Le bac n'est pas chauffé et il fait assez froid dans ma chambre Aidez moi svp!! Icon_confused
Je viens de mettre le lampe au dessus pour réchauffer et il se met à parader...
le néon n'a pas l'air d'être mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 20:38

Salut,

le Tanichthys (néon de Chine) peut vivre sans problème en eau tempérée même dans une pièce où il ne fait pas chaud. Il vient à l'origine des torrents de montagne de Chine, où l'eau n'est pas chaude.

Par contre le Betta vient de Thailande ou la t° est plus chaude que chez nous.

Ils ne sont pas faits pour vivre ensemble.

Comme quelqu'un l'a dit, les Tanichthys vivent en banc dans un grand volume, un bac de 3 litres d'eau stagnante ne ressemble pas à un torrent de montagne.

Pour le Betta, un petit chauffage genre "Newattino" sera plus efficace qu'un spot.


EDIT: les poissons rouges n'ont pas le même régime alimentaire que les Betta, les Betta sont plus carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 21:46

Pour la nourriture ,tu as plusieurs choix :
-Pire des cas : nourriture spéciale betta en paillettes
-Granulés ( spécial betta )
-Nourriture congelée
-Nourriture vivante

Ne t'excuses pas ,c'est un classique de voir arriver des gens qui pensent qu'on peut faire n'importe quoi avec les poissons alors que leur maintient demandent généralement beaucoup plus.
Pour le betta ,il y a quelques règles d'or :
-Eau a 24/25 degrés
-Nourriture adaptée
-Vivre seul
-Pas de filtre ( sauf sous-conditions ,voir sujets forum apropriés )
-Changements d'eaux fréquents avec eau reposée 24h minimum au préalable pour évaporer le chlore ( javel ) ,là il y a plusieurs opinions mais si tu changes 50% de l'eau par semaine c'est déjà un petit plus.

Tu dois te dire quel merdier je ne pensais pas à tout ça pour un poisson rouge ,mais le betta n'en est pas un ,originaire de Thaïlande c'est un poisson exotique ,qui sous-entend forcément du temps et des moyens pour le faire vivre au mieux ,et même s'il a survécu ( le terme est assez juste ) 4 mois dans ton petit bac ,cela semble stupide dit comme ça mais penses à son confort.
Je suppose que tu n'aimerais pas vivre dans un 4m² dégueulasse avec un air à peine respirable et une température avoisinant les 10 degrés ? et bien pour ton betta c'est le cas ,à son echelle.

Enfin si tu veux vraiment exploiter la majesté de ce poisson ,offres-lui un petit miroir que tu placeras a côté de son bac 5 à 10 minutes par jour ,ses nageoires au fil du temps grandiront et la parade est très belle à voir Wink.

Je devrais copier/coller ce post... Cherches un peu dans le forum ,ici tout a déjà été dit des dizaines voir centaines de fois ,tu ne peinera pas à trouver ton bonheur sans même avoir à demander.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mama
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2010

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 21:57

Merci Sixteen pour tes réponses!
Je suis entrain de chercher pour acheter un nouvel aquarium parsque c'est clair que je m'en souci le pauvre, je changeais déjà l'eau une fois par semaine...et je sais que c'est pas assez et qu'il vit dans la misère!
Je vais acheter un chauffage surtt, et puis de la nourriture adaptée...
C'est un bon début.
Mais du coup je les sépare quand mm ou pas?
Et pourquoi il ne faut pas de filtre? à cause du courant généré?
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 22:05

Citation :
Et pourquoi il ne faut pas de filtre? à cause du courant généré?

Tu as répondu toi-même yes
Les nageoires grandes et fines ne sont pas adaptées à quelconque type de courant ,en milieu naturel ( même voiles courts ) ils vivent dans l'eau stagnante.

Citation :
Mais du coup je les sépare quand mm ou pas?

Oui il vaut mieux ,mais après faire vivre un pauvre tanichty dans un bac c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui...Tout est à double tranchant ,nous t'avons dit ce qui était le mieux pour tes poissons mais tu vas par conséquent devoir te lancer dans un bel investissement.
C'est à toi de voir ce que tu veux vraiment.
Pour limiter les coûts ,je propose :
-Newattino (10/15€)
-Nourriture congelée en plaquettes (2€ la plaquette ) ou granulés ( 7/8€ le pot de 100g qui te restera très longtemps )
-Sceau ,pot ou verre de 2L pour faire préalablement reposer l'eau avant de la changer ( ça ,généralement ça se trouve gratuit )

Enfin pour ton néon chinois ,je me met en stand by je préfère laisser répondre quelqu'un de mieux avisé.
Revenir en haut Aller en bas
mama
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2010

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 22:13

C'est vraiment simpa pour tes réponses, dès demain j'achète le chauffage et la bouffe, on va me donner un aquarium un peu plus grand.
Ah c'est pour ça je peux pas vraiment avoir de plante vivante s'il n'y a pas de courant??
Et le nombre de litre de l'aquarium a une incidance sur le chauffage??
Et ces histoires de pH il faut vérifier?
J'ai jamais laisser reposer l'eau, j'y mets le traitement de l'eau pour betta...
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 22:27

En même temps, heureusement que ce n'est pas un poisson rouge, ces poissons atteignent 30 cm ou plus adulte et vivent en groupe, ils ont besoin de beaucoup d'espace et d'une eau bien oxygénée, ce sont des poissons de bassin plutôt que d'aquarium.

A tout choisir, mieux vaut se faire offrir un Betta splendens ! Dans la nature, d où vientle Betta, il y a de petits plongeurs qui veillent à exterminer tout poisson d'une autre espèce, parce que le Betta préfère vivre seul. Bien sûr, il n'y a qu'un Betta par point d'eau. 10 minutes par jours, le plongeur veille à montrer au Betta un petit miroir. Même quand il pleut à verse, il n'y a aucun courant dans le point d'eau où vit le Betta.
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 22:50

Pacu vas te coucher ,ton ironie vole trop bas et je n'ai pas envie de m'égosiller à préciser à une dame de 38 ans jouant les jeunes rebelles mes dires les plus vagues pour une personne venant de débarquer .Je ne comptais pas lui faire tout un cour sur le betta mais puisque tu sembles y attacher de l'importance je te passe le flambeau et te laisses t'amuser.

Pour les plantes tu as certaines variétés qui tiennent assez bien avec peu de maintenance ,parcours le forum il y a une partie dédiée à cela ,les post-it t'aideront à sélectioner tes plantes.

Pour le pH ,je pense qu'il n'est pas nécessaire d'investir dedans pour un seul poisson mais si tu en as les moyens c'est bien.

Le produit de traitement pour betta ,y'a des pour et des contre ,surtout des contre . Laisses reposer ton eau ,c'est gratuit et sûr.

Enfin pour le littrage ,pareil je sèche ,j'utilise de vrais chauffages qui sont plus pratiques mais plus encombrants ,et plus chers.
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMer 27 Jan 2010, 23:09

Pourquoi j'irais me coucher, je n'ai aucune interro surprise à craindre pour demain.

Je n'ai jamais été jeune rebelle, je suis passée directement du stade d'enfant modèle à celui de vieille emmerdeuse.


je te laisse avec plaisir le flambeau et le plaisir d'expliquer aux gens que le Betta est un poisson artificiel qui n'a aucun comportement naturel, et dont les ancêtres n'ont jamais vécu dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyJeu 28 Jan 2010, 06:31

Pacu a écrit:

je te laisse avec plaisir le flambeau et le plaisir d'expliquer aux gens que le Betta est un poisson artificiel qui n'a aucun comportement naturel, et dont les ancêtres n'ont jamais vécu dans la nature.

le splendens est effectivement un poisson "artificiel" génétiquement sélectionné qui n'a plus beaucoup de choses à voir avec ses congénères sauvages pour les souches les plus extremes.

Pour comparer le Betta à l'homme en prenant exemple une catastrophe naturelle dramatique récente.

En Haiti les Homme vivent sous les grava, sans grands choses... en fait ils survivent mais ils sont dans la nature
Le Betta c'est pareil, dans la nature, il rencontre pas mal d'obstacle, à nous de faire en sorte d'éliminer ces obstacles pour le bien être de nos poissons. ne confondons pas vivre et survivre! Surtout que ses exigences ne sont pas énorme... c'est pas une raison pour en profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
mama
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2010

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyJeu 28 Jan 2010, 15:09

C'est gentil pour vos réponses!
Je me doute bien que aucun poisson n'est naturel effectivement ils proviennent d'élevages et subissent beaucoup de changements du aux sélection fait par l'homme d'autant plus pour le betta....
Maintenant si vous avec vos bettas tt marche comme il faut j'aimerai savoir dans quel environnement ils vivent, aquarium de combien de L, filtre, chauffage, gravier, plante et lesquelles, pompe à eau, pompe à air, autres congénères (je sais qu'il préfère être seuls mais là je vous demande pas un avis mais votre expérience), test pour l'eau sont ils nécessaires? etc......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mama
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2010

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyJeu 28 Jan 2010, 15:12

Je sais que je pose plein de question mais à force d'en lire tt le monde dit la sienne et je sais plus quoi écouter donc je voudrais une conclusion en gros...car je prévoit d'aller faire mes achats^^Aidez moi svp!! Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyJeu 28 Jan 2010, 16:03

Aidez moi svp!! 69 Mama il faut que tu achètes un chauffage et que tu contrôles la température de l'eau, c'est la plus urgent, une nourriture appropriée, les bettas aiment bien les granulés après tu pourras envisager de lui donner du vivant ou du congelé
Pour ton eau fait des changements réguliers, laisse reposer ton eau comme il est précisé sur beaucoup de posts ou tu peux lui mettre de la volvic.
Ensuite une petite anubia pour qu'il puisse se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
mama
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/01/2010

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyLun 01 Fév 2010, 18:39

Maintenant que j'ai acheté un aquarium (20L) il faut attendre combien de temps avant de mettre les poissons dedans??????
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! EmptyMar 02 Fév 2010, 08:35

Tu mets le sol
les décords
les plantes
l'eau
le filtre (pas nécessaire forcement si changement du 1/3 de l'eau regulièrement)
le chauffage à 25°c (ça c'est necessaire!)

et tu attends un mois avant de mettre ton poisson que le cycle se fasse.


OU

Tu le mets de suite et tu change la totalité de l'eau toutes les semaines (après l'avoir fait reposer 24h à part)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




Aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp!!   Aidez moi svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis, mort d'alevins de 2mois
» Aidez moi
» aidez moi
» aidez moi
» Aidez-moi à choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-