Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cadeau de ma femme!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyMer 27 Jan 2010, 12:50

Voici un petit cadeau que ma femme vient de me faire,...il ne me reste plus qu'à trouver un beau Betta à mettre dedans !!

[img]Cadeau de ma femme!! Mini_100127014009589423[/img]

comme vous pouvez le voir, il ne contient pas de chauffage, mais se trouve à proximité d'un radiateur

[img]Cadeau de ma femme!! Mini_100127014131334441[/img]

Savez-vous si il est possible d'y ajouter une crevette, par exemple, ou un crabe, sachant qu'il n'y a pas de filtre ?

Et à ce propos, existe-t-il un filtre assez petit pour ce genre de bac, qui a une contenance de trois litres ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyMer 27 Jan 2010, 13:18

un thermometre pour controler la température serait interessant. Le chauffage peut rendre l'eau pas assez ou trop chaude avec des variations. Il faut controler et si ce n'est pas bon investir tout de meme dans un petit chauffage

je déconseille de mettre un filtre dans un si petit volume: trouver un equilibre est bien plus compliqué et dangereux dans des volumes petits que dans des grands. Privilégie les changements d'eau

Pour les crevettes si cachettes et que ton betta ne les mange pas pourquoi pas.
Le goût et l'agressivité de ton Betta par rapport aux crevettes depend de l'individu. Ca peu bien ou malk se passer.

Crabe je deconseille (voiles arrachés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyMer 27 Jan 2010, 13:57

Attention au conditionneur vendu avec ton marina kit (dosage 1 bouchon max pour 3L) bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyMer 27 Jan 2010, 13:59

BettaGhost4 a écrit:
Attention au conditionneur vendu avec ton marina kit (dosage 1 bouchon max pour 3L) bluesmile

le mieux c'est de pas utiliser ce truc là... c'est plus dangereux qu'autre chose
laisse bien reposer ton eau 24h avant de la mettre dans l'aqua c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyMer 27 Jan 2010, 14:19

Ok, merci pour vos réponses rapides, et pour votre "éclaircissement" sur mes questions!

Pour infos, dans mon bac communautaire,j'ais un crabe araignée pas plus grand qu'un ongle, qui ne se montre jamais, donc je pense que celui-ci est sans danger Cadeau de ma femme!! Winking0 !

Le thermomètre sera bien sûr en place avant l'arrivée de l'habitant, et s'il le faut, je suivrais tes conseils Naib, à savoir de placer un petit chauffage dans le bac!

Comme vous pouvez le voir sur les photos (si vous regardez bien), il y a des petites plantes, trois au fond, qui poussent très vite et qui ressemblent un peu à des Cabombas, et une autre dans les graviers blancs, qui reste au ras du sol: ceci apportera un peu d'oxygène dans l'habitat au cas ou un autre animal que le Betta nicherait ici! Cadeau de ma femme!! 753114
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyDim 31 Jan 2010, 20:17

naib60 a écrit:
BettaGhost4 a écrit:
Attention au conditionneur vendu avec ton marina kit (dosage 1 bouchon max pour 3L) bluesmile

le mieux c'est de pas utiliser ce truc là... c'est plus dangereux qu'autre chose
laisse bien reposer ton eau 24h avant de la mettre dans l'aqua c'est tout
Moi je trouve ce produit pas mal vu que dedans il y a des extrait de catappa. Cadeau de ma femme!! Happy Sinon, normalement les crevettes, il leur faut un plus grand volume (20 litres mini je crois mais je ne suis pas sûre)
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyDim 31 Jan 2010, 20:38

Merci Lulue, je laise tomber les crevettes, je viens de mettre un Crabe araignée, en attendant d'avoir mon Betta (il faut que j'attende le début du mois, que le chef rentre de vacances, parce que c'est lui qui passe les commandes, etc Cadeau de ma femme!! 3 )
Revenir en haut Aller en bas
Sismik
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 16/01/2010

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyDim 31 Jan 2010, 20:41

Tu l'as déjà ton betta dans le communautaire Cadeau de ma femme!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyDim 31 Jan 2010, 20:42

Ca devient très gros un crabe araigné ! Suffit de taper ça dans google, et il ya plein d'infomations dessus Cadeau de ma femme!! Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyDim 31 Jan 2010, 20:53

Mon, crabe ressemble à celui-ci: Limnopilos naiyanetri (Crabe araignée d'eau douce) mais en gris

je te rassure, ce n'est pas celui-là:

Cadeau de ma femme!! Crabe_g%25C3%25A9ant19
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyLun 01 Fév 2010, 17:45

Salut,

tu devrais lire la fiche de ce crabe; c'est un petit crabe fragile qui ne devrait pas se maintenir en cohabitation avec des poissons.

http://www.crusta-fauna.org/454/crabe-araignee-deau-douce/

Il serait mieux en groupe de son espèce dans un nano planté, avec éventuellement de petites crevettes.

De plus, ces nouvelles espèces disponibles en aquariophilie sont souvent d'origine sauvage (prélevés dans la nature), alors s'en servir ou risquer de s'en servir comme nourriture vivante, c'est un peu dommage. (surtout sans savoir si c'est une espèce rare ou pas dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Jin
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta-Jin

Date d'inscription : 26/01/2010

Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! EmptyMar 09 Fév 2010, 21:35

C'est bien celui que je possédais, car il n'a pas survécu...
Merci pour les infos, et désolé de te répondre seulement maintenant, je n'avais plus d'internet...
En tout cas, c'est clair, plus de crustacés !! Même si ils sont attrayants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cadeau de ma femme!! Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de ma femme!!   Cadeau de ma femme!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de ma femme!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si ma femme s'y met ... !!!
» Un cadeau
» Un cadeau
» Un cadeau de Yia Ly...
» mon cadeau..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-