Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grosse erreur de ma part!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonzai001
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/01/2010

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 18:03

voila j'explique, j'ais installer un aquacube de 15L chauffer , filtrer et très bien planter ( photo dans la rubrique adéquate)!
Le problème c'est que j'ais été trop vite et une semaine plus tard, j'y installe 2femelles betta! ET la grosse erreur , je fait un test nitrites et la c'est dans le rouge total! Que puis je faire sachant que mes deux femelles, sont dedans!! J'ais essayer avec du toxivec mais je vois pas beaucoup de différences!
j(ais aussi tester l'eau que je fait reposée dans des jerrycane et la pas de nitrites!
si quelqu'un peut me conseiller!

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 18:11

mets tes femelles dans un sac avec l'eau de ton bac
vide le reste de ton eau
mets ton eau propre et acclimate tes femelles dans ton nouveau bac des que ton eau est a température sauf si tu as un autre bac de près
je sais pas si j'ai été très clair Grosse erreur de ma part!!! Icon_scratch Grosse erreur de ma part!!! 53

de toute façon tu n'as pas grand chose d'autre a faire que ça
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 18:12

tu mets tes poissons dans de petits bac (ou des sceaux) individuels avec de l'eau neuve que tu fais préalablement reposer 24h
tu changes l'eau de ces bacs 1 fois par semaine

concernant ton nano, tu ne changes pas l'eau et tu attends 3 semaines que le cycle se fasse avant de mettre tes poipoi de nouveau dedans

de plus les Betta, meme femelle, il est conseillé de les maintenir individuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 18:14

Tu pourrais mettre 2 petits isoloir, dans le nano, les remplirs avec l'eau des jerrycans, les laisser sans les femelles le temps que l'eau soit à la même température et après mettre les femelles dedans(un isoloir par femelle) le temps que le cycle se finisse.( l'eau des isoloirs ne doit pas communiquer avec l'eau du nano).
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 18:17

autant pour moi j'avais pas vu qu'il était filtré Grosse erreur de ma part!!! 114
naib a raison
Revenir en haut Aller en bas
bonzai001
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/01/2010

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 18:32

ben voila, elles sont retirées et sont des pot a soupe de 1L sur la cheminée pour avoir une bonne température !
mais ca me fait mal au coeur de les voire la dedans!
ET si elles sont ensembles c'est parce que elles sont jeunes et soeurs!

Merci pour vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
bonzai001
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/01/2010

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 19:49

Alors je viens de voir mon voisin, lui il a un aquarium de 800L, il me demandait si je remplacait mes 15L par de l'eau provenant de son aquarium (pas de nitrite) , es ce que ca changerait quelque chose?
je sais ca fait beaucoup de question, mais je veut le bien pour mes poipoi Grosse erreur de ma part!!! Cheeky-smiley-015-368fdc
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 19:58

Si tu remplaces l'eau par de l'eau déjà équilibrée, tu vas peupler en bactérie ton aquarium mais pour que ce soit tout à fait sûr, il te faut un morceau de la mousse filtrante venant du filtre de l'aqua de ton voisin que tu mettras dans ton filtre.

Ou alors tu prends la mousse de ton filtre que tu mets dans le filtre de ton voisin 48h de manière que la mousse se gorge de bactéries. Et ensuite bien sûr retour de ta mousse dans ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 21:06

bonzai001 a écrit:
Alors je viens de voir mon voisin, lui il a un aquarium de 800L, il me demandait si je remplacait mes 15L par de l'eau provenant de son aquarium (pas de nitrite) , es ce que ca changerait quelque chose?
je sais ca fait beaucoup de question, mais je veut le bien pour mes poipoi Grosse erreur de ma part!!! Cheeky-smiley-015-368fdc

ça accelerera le processus oui mais comme a dit cherry, faut que les bactéries colonisent le filtre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bonzai001
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/01/2010

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 21:08

oui oui c'est fait ,j'ais mis ma masse filtrante dans le filtre de l'aqurarium de mon voisin! j'ais suivi vos conseils!
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 21:13

de toutes manières, faudra quand même attendre un peu que tout ça fasse son effet. mais le pire est derrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bonzai001
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/01/2010

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 21:17

oui mais je devrais pas attendre trois semaines! 3ou 4 jours amon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyLun 25 Jan 2010, 21:57

En théorie, si la mousse a bien été dans un filtre déjà cyclé et que tu remplis ton aqua avec de l'eau déjà cyclée, tu pourrais mettre de suite les poissons. Mais par sécurité, vaut mieux attendre 48h que tout se stabilise tranquillement :D
Revenir en haut Aller en bas
bonzai001
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/01/2010

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyMar 26 Jan 2010, 20:02

voila, j'ais mis son eau dedans et j'ais refait un test, elle est entre jaune et l'orange très claire! 0,3 mg!

que puis je faire? j'attend une semaine comme ca avant de les remettre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! EmptyMar 26 Jan 2010, 20:48

oui attend encore un peu, ça coute rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




Grosse erreur de ma part!!! Empty
MessageSujet: Re: Grosse erreur de ma part!!!   Grosse erreur de ma part!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse erreur de ma part!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle acheter avec grosse erreur
» Grave erreur ?
» Mon première bac , j'aimerai avoir des commentaires =)
» Erreur
» Erreur de débutant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-