Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 16:11

Je doute que la déterioration des nageoires soit dûe à la marbrure, mais plutôt à des bactéries pathogènes. J'avais déjà vû ce genre de trous sur un plakat tradi que j'avais acheté en animalerie, et sur un red dragon Thailandais...
D'ailleurs ce dernier avait perdu par la suite tout son metallique (voir topic sur betta4all) Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Icon_eek
Quand à la "couleur" sur le fond, as tu bien fait les changements d'eau avec de l'eau et pas avec de la javelle? Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 69 Bon ok c'est pas drôle...
J'ai déjà constaté un "tapis" noir quand certains bettas se marbrent, mais j'ai mis ça sur le compte de la catappa Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 53
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 16:32

D'autres QD

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTBA131profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTBA131profilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTBR114profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTBR114profilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTBR118profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTBR118profilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA165profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA165profilgauche

-----

Evolution du PK 101 qui se remet de ses "marbrures"

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKBR101profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKBR101profilgauche
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 22:12

Arawana a écrit:
J'ai déjà constaté un "tapis" noir quand certains bettas se marbrent, mais j'ai mis ça sur le compte de la catappa Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 53
Je ne mets pas de catappa dans les bacs de maintenance, je ne trouve pas ça très esthétique plein de petits pots d'urine Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 130

Bah le tapis est vert quand le betta est vert, bleu quand le betta est bleu-roi, gris quand le betta est bleu-acier et rouge quand le betta est rouge... alors je me suis dit qu'il y avait un lien Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 53
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 22:21

Oui dans ton cas ça semble une évidence!
Je n ai jamais noté de tapis coloré, hormis du noir...
C'ets vraiment bizarre...

En tout cas vû leurs nageoires, je ne peux que t encourager à faire ressembler tout tes bacs à des petits pots d'urine jusqu'a ce que tes poissons aient reprisé leurs trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:03

Les six dernières femelles QD... une seule bleu-roi correcte sur le frai Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Icon_hum

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA1profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA1profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA2profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA2profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA3profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA3profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA5profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA5profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA4profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBA4profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBR1profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKDTFBR1profildroit

-----
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:32

les dorsales de la 1ère, de la 5ème et de la 6ème sont bien avec peu de rayons avortés!
dommage que les lobes ne soient pas plus égaux et les séparations plus profondes.

Pour les lignes de dos, à part pour la 2ème, c'est bien aussi. Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Icon_up


La photo de la 4ème est sympa Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Winking0 , mais je suppose que tu n'aimes pas sa dorsale en escalier?!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:28

floppy a écrit:
les dorsales de la 1ère, de la 5ème et de la 6ème sont bien avec peu de rayons avortés!
dommage que les lobes ne soient pas plus égaux et les séparations plus profondes.
Ligne de dos, longueur, nombre de rayons avortés à l'anale et la
dorsale... et seulement ensuite la caudale.

floppy a écrit:
La photo de la 4ème est sympa Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Winking0 , mais je suppose que tu n'aimes pas sa dorsale en escalier?!
Sa caudale est mieux que celles de 1, 5 et 6... sa dorsale et son anale moins bonnes au niveau des rayons avortés, et elle a une petite pointe à l'anale.

L'échancrure est peu profonde dans la souche... c'est peut-être plus simple de la faire disparaître que de l'approfondir parce que même au niveau des mâles je n'ai pas le couple "bonne caudale"/"bonne dorsale" chez un même QD Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 53
Pour l'objectif demi-lune à voiles courts, je préfère que la dorsale et l'anale des QD soient avec un minimum de rayons avortés, plutôt qu'une "bonne" caudale de QD.
Les dorsales sont meilleures chez les femelles que chez les mâles... enfin j'ai l'impression en QS comme en QD.

Vivement que je puisse faire autre chose que de poster des photos de "vieux" bettas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2010, 09:24

Mon ordi est en rade... je fais ce que je peux avec une vieille machine de 7 ans Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Icon_hum

Evolution d'un PK QS bleu-roi : 101


Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKQSBR101gjuin10

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 PKQSBR101djuin10

L'anale est trop courte devant à mon goût... mais il a la tête un peu plus colorée et une meilleure ligne de dos que le 102. Je crois que je vais rester sur ses deux là en QS.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:43

Avant de solder dans la rubrique concernée mais limitée au niveau des photos Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Winking0


7 Mâles Queue-simples Bleu-Acier

#102

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA102gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA102droite


#123

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA123gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA123droite


#127

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA127gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA127droite


#141

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA141gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA141droite


#144

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA144gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA144droite


#169

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBA169gauche


#151


Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBAex151

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBAex151droite


7 Femelles Queue-simples Bleu-Acier

#105

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBA105


#112

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBA112


#143

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBA143


#159

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBA159


#163

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBA163


#171

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBA171


#172

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBA172
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:53

Ton petit mâle 101 serait un bon candidat pour du HM voiles courts Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 102
Les dorsales des mâles sont bien en avant, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:04

4 Mâles Queue-simples Bleu-Roi

#130

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBR130gauche

#132

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBRex132gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBRex132droite

Même s'il ne correspond pas à l'objectif demi-lune voiles courts, celui-ci me plaît bien

#168

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBR168gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBR168droite


#169


Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBRex169gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQSBRex169droite


4 Mâles Queue-doubles Bleu-roi

#104

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQDBRex104gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQDBRex104droite


#114


Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQDBR114gauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQDBR114droite


#X01

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQDBRex1


#X02

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 MQDBRex2

Sur ces 4 mâles, il n'y a que le premier qui a une ligne de dos et une longueur de corps satisfaisantes mais c'est également celui des 4 qui est le plus éloigné de la symétrie Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Icon_hum

8 Femelles Queue-simples Bleu-Roi


#109

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBR109gauche


#120

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBR120


#133

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBR133


#139

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBR139


#140

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBR140


#145

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBR145


#160

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBR160


#167

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 FQSBR167

Parmi ces femelles, la 109 peut espérer être reproduite un jour. Pour sa doublure, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:34

Alors Dygram, ca en est ou ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:42

Yassine59650 a écrit:
Alors Dygram, ca en est ou ce projet ?
Terminé ou presque... entre une année trop chargée pour une maintenance à la main des splendens, une souche difficile à reproduire, un déménagement et l'arrêt des repros jusqu'à la mise en place d'une installation automatique qui se fera quand je trouverai ou prendrai du temps pour le faire.

Il en reste 14 de la dernière reproduction sur lesquels je dois encore vérifier la ligne de dos et les défauts d'écaille et qui quoi qu'il arrive n'ont que très peu grandi depuis leur naissance et sont loin de la "qualité" des dernières générations où j'avais du temps pour de la sélection.

Vu les derniers mois, quoi qu'il arrive, je ne travaillerai plus que des souches en parallèle avec d'autres éleveurs, plus de souches strictement personnelles.


Dernière édition par drygam le Jeu 26 Juil 2012, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012, 15:57

drygam a écrit:
Vu les derniers mois, quoi qu'il arrive, je ne travaillerai plus que des souches en parallèle avec d'autres éleveurs, plus de souches strictement personnelles.

Tu pense travailler quoi comme souche en parallele ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet irisé F2 : demi-lune voiles courts ;-)
» Projet unicolore irisé foncé F3
» Projet unicolore foncé irisé
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-