Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 09:07

charly46 a écrit:
drygam a écrit:
charly46 a écrit:
Petite question, je vois que tu n'as pas sorti de grizzle cette fois-ci, mais est ce que tu as sorti du mélano?
Pas de pastel, pas de grizzle, pas de marbré et pas de mélano.

Bravo Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 140
Euh oui, mais ça ne veut pas dire que le mélano et le cambodge ont disparu de la souche.
Tu as une photo de tes reproducteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 10:30

Non, je n'ai pas de photos d'eux, car le mâle à fait son nid de bulles de l'autre côté du bac et en plus dans les plantes en plastique, il n'aime pas la plaque de polysthyréne que je lui mets à chaque fois et la femelle je n'en ai pas pris d'elle, car la repro, l'a pas mal abîmé, il n'y est pas aller de mains morte le bougre Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_confused

Vu la vitesse à laquelle les petits poussent, je ferais très certainement des photos d'eux dans leur bac de grossissement Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Winking0 . C'est fou comme ils ont grossis en moins de deux semaines dans ce bac. certains ont triplé de volume et les premières attaques ont déjà commencé, j'espére que je n'aurais pas trop de problèmes d'écailles à cause de leur méchanceté Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_confused

De ce que je vois, j'ai une très grande proportion de mélano sur ce frais, ce qui est très bien pour ma part et ce pour recroisser ces mélanos avec une autre de mes lignées de PK Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 14

De plus, les pastels de Floppy ont bien poussé aussi. Je pense que le mois prochain je vais faire un croissement de lignées avec mon mâle PKDT grizzle et une femelle pastel (grizzle) de Floppy, histoire de voir ce que çà va sortir par la même occasion. Et je ferais aussi une repro fréreXsoeur des pastels de Floppy pour voir si j'arrive tout de même à sortir quelques bleu de cette repro même si Flo me dit que je ne sortirais que du cambodge (pastel et marbré) Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010, 11:59

charly46 a écrit:
Non, je n'ai pas de photos d'eux, car le mâle à fait son nid de bulles de l'autre côté du bac et en plus dans les plantes en plastique, il n'aime pas la plaque de polysthyréne que je lui mets à chaque fois et la femelle je n'en ai pas pris d'elle, car la repro, l'a pas mal abîmé, il n'y est pas aller de mains morte le bougre Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_confused
Je fermerai les yeux sur les nageoires pour ne regarder que la forme du corps Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 130
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:03

Le 152 aujourd'hui... celui dont la pointe de l'anale s'est le moins développée depuis les précédentes photos

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Profil_droit_1702
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 18:55

Les "anciens"

113

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK113droitfvrier


132

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK132gauchefvrier


140

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK140droitfvrier


151

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK151droitfvrier


104

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK104droitfvrier


112

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK112fvrier


131

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK131gauchefvrier


Des "petits nouveaux"

101B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK101Bdroit


102B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK102Bgauche


103B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK103droit


108B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK108B


118B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK118Bdroit


123B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK123Bdroit


169B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK169Bgauche
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 21:17

Ce que j'adore a tes bettas c'est le peu de ramifications Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 102
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 21:52

Renaudyes a écrit:
Ce que j'adore a tes bettas c'est le peu de ramifications Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 102
Ce que j'apprécie dans cette souche, c'est que voir du rouge demande énormément d'heures d'observation... on en déniche parfois une trace dans une pelvienne ou sur les ouies Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Winking0

Ai même pas eu le droit à un petit marbré Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 27

Nan, vraiment, pour un fan d'unicolore et pour quelqu'un qui ne peut pas trop réfléchir sur la couleur des descendants en essayant de comprendre la génétique du Betta, je suis bien content de la couleur Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 14

Concernant les ramifications, si mes voiles longs avaient le même "patron de rayons" et la même tenue de voiles, je serai presque heureux Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_mrgreen

Et une caudale 2 rays demi-lune, ça ferait plaisir "in ze jungle" Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 14:21

Ca fait bien plaisir toutes ces photos!!!
Ils me plaisent bien tes plakatsProjet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_mrgreen

Citation :
Et une caudale 2 rays demi-lune, ça ferait plaisir "in ze jungle
J'aime bien le premier petit nouveau.
Enfin j'aime bien son "peu de ramifications", même si elles ne sont pas régulières et qu'il a d'autres défauts...

Je rêve d'un voiles longs parfaitement demi lune, avec 2 ou 4 ramifications par rayon et des voiles bien tendus...
J'en ai revé, Drygam l'a fait??? Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 69

123B a pas mal de noir??
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 14:24

Citation :
Je rêve d'un voiles longs parfaitement demi lune, avec 2 ou 4 ramifications par rayon et des voiles bien tendus...
J'en ai revé, Drygam l'a fait???

scratch je ne crois pas avoir déjà vu un mâle HM voile long avec moins de 8 ramifications à la caudale?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 14:33

Moi non plus, mais j'ai vu des delta, et des superdelta...
Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 53

Après, on peut toujours "rêver", non?? Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 14:42

Citation :
Après, on peut toujours "rêver", non??
hihi

Sur des caudales de la taille d'un PK, je pense comme toi qu'il faut limiter la multiplication des ramifications. Et les bleus d'Yvan sont très bien sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 14:45

Arawana a écrit:
Ca fait bien plaisir toutes ces photos!!!
Ils me plaisent bien tes plakatsProjet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_mrgreen
Ben fais une liste Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_mrgreen

Citation :
123B a pas mal de noir??
Oui, il y a quelque chose qui donne une couche noire noire, et pas brune, dans la souche, mais je ne peux pas dire avec certitude qui porte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010, 14:54

Citation :
Oui, il y a quelque chose qui donne une couche noire noire
C'est joli joli, et ça me plait bien bien Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 227

Citation :
Ben fais une liste Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_mrgreen
C'est loin Noel!! Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:11

Magnifiques poissons Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_biggrin coups de coeur particuliers pour le 104, le 101B et le 123B . Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 17:47

Vous pouvez voir les 54 jeunes photographiées jusqu'à aujourd'hui là...

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 UIFVC0109

L'évolution de quelques uns d'entre eux :

Le 151, QS bleu-acier

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Male-151-JB

Le 152, QD bleu-acier

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Male-152-JB

Le 104, QD bleu-roi

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Male-104-JB

Le 112, QD bleu-acier

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Male-112-JB

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Happy

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_mrgreen

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 130


Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 UIFVC0109-M102B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 UIFVC0109-F105B

La petite femelle était légèrement stressée, mais ça permet de voir s'il y a du rouge ou pas Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:43

Après avoir laissé mes Bettas livrés à eux-mêmes pendant 11 jours, j'observe encore une fois ce processus de dépigmentation avec "tapis d'écailles" au fond du bac et disparition de la membrane dans la dorsale et/ou la caudale chez quelques individus.

Dans cette souche, je l'avais observé sur un PK turquoise du premier frai, et qui était peu après redevenu unicolore turquoise.

https://www.betta-forum.net/galerie-de-bettas-eleves-f21/projet-irise-fonce-hm-bleu-roi-qd-x-hm-bleu-roi-acte-ii-t14102.htm

Chez mes rouges qui se dépigmentent, je n'ai jamais de détérioration des nageoires, seulement le fond de leur bac qui devient rouge, et que je dois gratter pour récupérer le côté translucide du plastique.

https://www.betta-forum.net/maladies-f9/depigmentation-et-ou-plaque-blanchatre-t14451.htm

https://www.betta-forum.net/galerie-de-bettas-eleves-f21/projet-jaune-voiles-courts-rouge-x-jaune-bis-t14693-15.htm

A part reprendre les changements d'eau, je ne fais aucun traitement particulier Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 53
Le processus semble déjà s'inverser chez l'un des mâles. Ah oui, aucune femelle n'est concernée Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 53

Premier cas : PKQD bleu-acier 112

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 UIFVC0109-M112

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKQD-112-avril

La dernière photo date d'il y a 2 jours... une semaine et 3 changements d'eau après mon retour. Les zones "blanches" sont déjà moins étendues, et en regardant ce matin, je le trouve un peu plus unicolore que sur la photo. Sur lui, pas de disparition de la membrane mais le fond du bac était bleu-acier Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_scratch

Deuxième cas : PKQD bleu-roi 118B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK118Bdroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKQD-118-avril

Zones blanches et trous dans la membrane Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 53

Troisième cas : PKQS bleu-roi 101

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK101Bdroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK-101-avril

Les zones blanches sont tombées ce qui a réduit le volume de la dorsale surtout... il reste une trace à la base de celle-ci. Les nageoires sont en repousse Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_eek

Et le dernier concerné PKQS bleu-roi 168B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 UIFVC0109-M168B

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK-168-avril

Pour l'instant, il perd sa dorsale Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_fro

Ce sont les 4 concernés sur la soixantaine qu'il me reste.


Même si mon avenir bettaphile est très incertain, je vais en conserver quelques uns au cas où...

Le QD le moins asymétrique est un bleu-acier pour l'instant (152), j'ai encore un petit espoir avec un retardataire bleu-roi même si sa pointe semble s'allonger.
Le QS le moins asymétrique est un bleu-roi, le 102 :

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK-102-avril

Il a plusieurs petits/moyens/gros défauts : ligne de dos et tâche turquoise dans la caudale.
Je n'aurai pas mieux dans ce qu'il me reste. J'hésite ensuite entre le 132 et le 169B comme remplaçant "faute de mieux".
Pas de coup de cœur dans les femelles bleu-roi, et aucune QD valable. J'en ai deux avec une excellente ouverture, mais aucune des deux n'est 4 rays Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_hum

Dans un premier temps, je pense également conserver deux couples QS bleu-acier : mâles 103 et 151, femelle 163 et 172B Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 53

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PK-151-avril

Les autres sont dispos afin de vider la bettagère "repro et croissance".
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 16:12

c'est effectivement bizarre que tes mâles perdent leur couleur et les nageoires qui s'abimment ...
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 16:21

Salut Drygam
Citation
Même si mon avenir bettaphile est très incertain, je vais en conserver quelques uns au cas où...
Pourquoi,dis tu cela,manque de temps ou la passion béttaphile a disparu?
Amitiée,patrice Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 18:05

delaroche a écrit:
Salut Drygam
Citation
Même si mon avenir bettaphile est très incertain, je vais en conserver quelques uns au cas où...
Pourquoi,dis tu cela,manque de temps ou la passion béttaphile a disparu?
Amitiée,patrice Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Winking0
Non, la passion n'a pas disparu, au contraire la déception des résultats de la F2 concernant le projet
orange l'a renforcée.
Deux considérations :
- gaspillage d'eau auquel je ne vois pas de solution en location citadine, dans une région où l'eau est très (trop) calcaire pour les bettas,
- précarité qui nécessite de tenir compte d'autres priorités avant la passion bettaphile.
Pour l'instant, la priorité est de réduire le nombre de bettas, ainsi que le volume de l'installation à transporter pour être très mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptySam 29 Mai 2010, 21:58

De nouvelles photos des QD


-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBAprofildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBAprofilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBR1profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBR1profilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBR2profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBR2profilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDT104profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDT104profilgauche
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 16:11

Je doute que la déterioration des nageoires soit dûe à la marbrure, mais plutôt à des bactéries pathogènes. J'avais déjà vû ce genre de trous sur un plakat tradi que j'avais acheté en animalerie, et sur un red dragon Thailandais...
D'ailleurs ce dernier avait perdu par la suite tout son metallique (voir topic sur betta4all) Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_eek
Quand à la "couleur" sur le fond, as tu bien fait les changements d'eau avec de l'eau et pas avec de la javelle? Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 69 Bon ok c'est pas drôle...
J'ai déjà constaté un "tapis" noir quand certains bettas se marbrent, mais j'ai mis ça sur le compte de la catappa Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 53
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 16:32

D'autres QD

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBA131profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBA131profilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBR114profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBR114profilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBR118profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTBR118profilgauche

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA165profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA165profilgauche

-----

Evolution du PK 101 qui se remet de ses "marbrures"

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKBR101profildroit

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKBR101profilgauche
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 22:12

Arawana a écrit:
J'ai déjà constaté un "tapis" noir quand certains bettas se marbrent, mais j'ai mis ça sur le compte de la catappa Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 53
Je ne mets pas de catappa dans les bacs de maintenance, je ne trouve pas ça très esthétique plein de petits pots d'urine Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 130

Bah le tapis est vert quand le betta est vert, bleu quand le betta est bleu-roi, gris quand le betta est bleu-acier et rouge quand le betta est rouge... alors je me suis dit qu'il y avait un lien Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 53
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010, 22:21

Oui dans ton cas ça semble une évidence!
Je n ai jamais noté de tapis coloré, hormis du noir...
C'ets vraiment bizarre...

En tout cas vû leurs nageoires, je ne peux que t encourager à faire ressembler tout tes bacs à des petits pots d'urine jusqu'a ce que tes poissons aient reprisé leurs trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:03

Les six dernières femelles QD... une seule bleu-roi correcte sur le frai Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Icon_hum

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA1profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA1profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA2profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA2profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA3profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA3profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA5profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA5profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA4profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBA4profildroit

-----

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBR1profilgauche

Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 PKDTFBR1profildroit

-----
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts   Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet unicolore irisé foncé F2 : demi-lune voiles courts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet irisé F2 : demi-lune voiles courts ;-)
» Projet unicolore irisé foncé F3
» Projet unicolore foncé irisé
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-