Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nouveaux penssionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 19:23

Voila j'ai retracé les bords de la caudale et du coups je suis pas loingt des 180° :

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Img191336ql.th

Qu'en penssez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 19:39

en regardant qa bouille, je vois qu'il est pigmenté sur le visage,

Peut-on parelr de Half-mask ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 19:42

c'est quoi half mask ? Mask sa veu dire que la tete a pas de la même couleur que le corp et le Half c pas entièrement ?
Sinon les deux ont énormément gagnés depuis hière en ouvertures, ils devaient pas avoir beaucoups travaillés a Jardiland.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 20:37

Raymond Buzhard a écrit:
Voila j'ai retracé les bords de la caudale et du coups je suis pas loingt des 180° :

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Img191336ql.th

Qu'en penssez vous ????
J'ai toujours dit que c'était une forme Superdelta.

"Mask" = toute la tête a la même couleur que le corps, mais ça ne concerne que les couleurs irisées, et c'est l'irisation qui recouvre la tête.

"Half-mask" = les joues, mais pas le sommet de la tête, sont couvertes d'irisation.

Normalement, la tête d'un Bettas bleu ou vert est noire ou brune.

_________________
Nouveaux penssionnaires - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveaux penssionnaires - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 21:41

par contre je soupçone du geno marbre dans le betta bleu

on vois un peudes difrente teinte de couleur sur le corp et sur les nageoire

est ce que j ai bien observer???


par cotre je trouve domage de reproduire le male bleu avec une femelle du comerce en l ocurence une QDV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 21:53

Je trouve aussi jeff.
Ce poisson, issu d'une animalerie, est vraiment beau...

Je le verrai bien s'accoupler avec une belle femelle blue marble HM... ou CT
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 22:06

Je pense aussi qu'il est porteur de marbré et/ou papillon...le dessus de la tête est claire et les pointes sont blanches.

_________________
Nouveaux penssionnaires - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveaux penssionnaires - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2006, 23:34

claire a écrit:
Je pense aussi qu'il est porteur de marbré et/ou papillon...le dessus de la tête est claire et les pointes sont blanches.

oui exact

c est vrai qu il a la tete tres clair signe de presence du gene marbre je crois ?

et peut etre un motif papillon aussi en effet


une femelle turquoise marbre CT lui irai a ravir je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2006, 19:20

oui, il est vraiment dommage que je ne puisse mieu lui fournir comme femelle, mais pour le moment il n'en est pas question, il fait encore une tête de moins que le male rouge et je v'ai attendre qu'il grandisse. Sinon dans sa teinte j'ai une petite bleu métalisée qui pourrai aller si je ne lui trouve pas mieu.
Je v'ai surement attendre un mois avant de le reproduire.

Niveau couleur il a du papillon car les nageoire sont plus blanches que pleu a partir de un peut plus de la moitiée. Il y a aussi de petites tâches noir/marron qui parasitent un peut sa couleur dans les rayons.
Il a aussi du marbre car quelques tâches sur la figure pour le Half-Mask.

Merci pour les commentaires, je le trouve aussi magnifique. Ce qui m'embete c'est que pour l'instant il n'a voulu que deux ou trois larves de moustique et qu'il fait un peut fatigué depuis que j'ai enlevé son copain du bac d'a coté (le male rouge) car il s'éclataient bien a parader ensemble. Mais il va bientôt revenir yeah coeur .....

Meric encore, n'hésitez pas a continuer de donner vos impressions et si vous avez a vendre je cherche une jolie femelle pour aller avec lui dès que les envoient seront possibles...... angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2006, 19:37

Raymond Buzhard a écrit:

Il a aussi du marbre car quelques tâches sur la figure pour le Half-Mask.

Mmh...je ne sais pas si tout ça est bien compris...
Les caractères Marbré et Mask n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

Il y a le gène pour marbré: les Bettas portant ce gène ont, à part d'éventuelles marbrures (pas obligatoire) sur le corps et les nageoires, généralement des taches couleur "chair" sur la tête, ou en tout cas plus clair que les reste du corps. L'effet marbré joue sur le pigment noir, et concerne les couleurs foncées (rouge, bleu, noir).

D'autre part, il y a le gène pour Mask: si le Betta a 2 gènes, il aura ce qu'on appelle le masque complet, toute la tête et les joues sont recouvertes de couleur irisée (bleu, vert) au lieu d'être brun ou noir comme chez un Betta de couleur irisée ne portant pas ce gène.
Si le Betta n'a qu'un gène, il aura un demi-mask, seules les joues seront colorées. Le "Mask" ne concerne QUE les couleurs irisées, bleu, vert, couleurs métaliques.

_________________
Nouveaux penssionnaires - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveaux penssionnaires - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2006, 19:41

ok, j'avai bien compris, mais j'ai male du m'expliquer.

Tien tant que tu est la Clair, sur la photo ou j'ai retracé les bords de la caudale il ne dépli pas non plus tous les rayons, comme il est jeune et qu'il n'est pas entrainé j'ai bon espoir qu'il gagne encore un peut en ouverture. vénère
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2006, 20:18

Raymond Buzhard a écrit:
ok, j'avai bien compris, mais j'ai male du m'expliquer.

Ah ok...alors ça fera une explication pour d'autres qui n'auraient pas bien compris ! tire-langue

_________________
Nouveaux penssionnaires - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveaux penssionnaires - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 07:21

tien ben en vla une nouvelle.

Hière je retourne a Jardiland pour me fournir en petits bacs et en bazard divers, naturellement je v'ai voir les petits bettas et hop, voila avec ce quoi je revien :

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Img196524kt.th

Bien sur j'attends aussi vo commentaire et que l'on me dise ce que c'est comme couleur, si il a des trucs spéciaux. A première vue je dirai qu'il est superdelta DDR comme le rouge, pour la couleur il est blanc avec des passage violet plus ou moins foncés, on le voi pas sur la photo mais ses oui sont très foncées, je sais pas ce que sa veu dire.
Enfin j'aurai bien aimé savoir avec quoi je peut le reproduire confus vue sa couleur particulière.

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 07:25

Salut
Ben pour la couleur c'est celle que j'aime les asiatiques apellent ca le grizzle en gros ca veut dire bleu pastel(bleu sur fond claire) marbré clin-d'oeil
Enfin moi c'est ce que je ferais clin-d'oeil

X03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 12:48

Pour dare design qui me l'avai demandé, je lui ai envoyé un MP ce matin car il en reste un comme celui la a Jardiland, il ouvre un peut plus grand la caudale et n'a pratiquement que du blanc, pas de violet n'y de noir.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 18:28

oups mon méssage n'était pas fini

Moi je la reproduirais bien avec une femelle platinium pour obtenir du pastel metallique ou avec une femelle calire pour rester dans le même genre de couleur originale clin-d'oeil

X03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 18:34

Genre cette femelle ? :

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Img196223tv.th

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Img195027ox.th
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 18:51

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Photo0456ck.thca c'est une femelle platinium

et pour les femelles claires ca serait plutôt dans ces couleur

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Aqb21it.th

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Aqb30rz.th

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Aqb49dz.th

clin-d'oeil

X03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 20:47

ok, je verrai sa quand j'acheterai de nouvelles femelles, normalement je devrai commender chez siaminbellis deux ou trois femelles d'ici un mois.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 20:49

ben là au moins tu aura le choix clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 20:50

grave, une rouge, une turquoise et une clair coeur .
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 20:54

en ct je suppose rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 20:58

je v'ai voir, peut etre en HM normale, mais je vien juste de poser la question ailleurs, je ne sais pas si le caractère CT est dominant....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 20:58

Raymond Buzhard a écrit:


...ce que c'est comme couleur, ... ses oui sont très foncées, je sais pas ce que sa veu dire.
Enfin j'aurai bien aimé savoir avec quoi je peut le reproduire
Il est ente le bleu-pastel et le grizzle, les ouïes foncées ça ne veut rien dire de particulier.

Une femelle pastel, grizzle ou cellophane conviendraient très bien, ou on peut toujours prendre une marbrée bleu foncée, ou même une bleu foncée unicolore.

Au pire, si on a pris une femelle foncée, le foncé dominera en première génération, mais le clair ressortira à la génération suivante.

_________________
Nouveaux penssionnaires - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nouveaux penssionnaires - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 20:59

OK, me CT domine ou pas alors en fin de compte ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux penssionnaires   Nouveaux penssionnaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux penssionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux
» 5 nouveaux :p
» nouveaux QDV
» Mes nouveaux CT
» Nouveaux CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-