Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyVen 08 Jan 2010, 23:09

Bonsoir,

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums de petite dimensions 15 *15*20 pour pas cher en Région Lyonnaise?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 09:49

bonjour

je fait des aquariums assez regulierement

je suis situer dans le vaucluse

le seul moyen de transport qui est valable est en chronopost ou je n ai jamais eu de casse

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
xcp
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
xcp

Date d'inscription : 17/08/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 14:08

Tu les vendrai combien?
Avec couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 14:41

J'en fais également (30X3°X40), mais les frais de ports seront trop chers.
Faire de petits bacs en verre est très simple et à la portée de tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 15:03

Arawana a écrit:

Faire de petits bacs en verre est très simple et à la portée de tout le monde!
ça à l'air facile dit comme çaConnaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Icon_biggrin , mais faut connaître un vitrier qui découperai les morceaux de verre, les polirai pour pas trop cher...comme ça il reste plus qu'à coller.

L'idéal est de le faire une fois avec quelqu'un qui a déjà fait.Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0

Au passage qui a des contacts avec un vitrier sur Lyon.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 15:23

Citation :
Au passage qui a des contacts avec un vitrier sur Lyon.
Pages jaunes!! Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 15:25

Arawana a écrit:
Citation :
Au passage qui a des contacts avec un vitrier sur Lyon.
Pages jaunes!! Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Icon_win

Tu ma pris ma replique ...Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 50
PagesJaunes.fr je dirais meme plus =D
On est souvent surpris des resultat, enfin perso pour ma region
Revenir en haut Aller en bas
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 15:40

Biensûr "les page jaunes"Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0
Mais quand je dis contacts je voulais dire que c'est pour avoir des tarifs intéressants...pas que le prix du verre coûte aussi cher qu'un aquarium de jardinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 16:08

Un truc tout c** :
Si tu commandes 20 bacs, tu aurras un prix interessant.
Si tu en commandes 2, ce sera relativement cher.
Pour te donner une idée, un bac de 5 litres en verre de 4mm d'épaisseur, monté, bord bisseauté, verre compris, me couterait 9€ à l'achat si j en achete 30 chez un arttisant...¨Pourtant ici le verre est vraiment hors de prix...

Juste un peu d huile coude et de débrouillardise, apelle des artisants, demande des devis, negocie...
Bref, un peu d initiative... Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 53
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 16:28

Arawana a écrit:
J'en fais également (30X3°X40), mais les frais de ports seront trop chers.
Faire de petits bacs en verre est très simple et à la portée de tout le monde!

Je suis d'accord avec Lucie Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Icon_up Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 04 .

Pour les arrêtes coupantes, j'utilise une pierre affûte couteaux. Cà serait bien bête de payer une 10aine d'Euros pour une chose que l'on peut faire soit même et en plus dans les boutiques de bricolage, ils ne le font pas Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Icon_confused .

Avant de faire quoique ce soit, il faut déjà que tu prenes les mesures exactes de ton futur bac Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0

Admettons que ton bac fasse (L x l x H) donc 15x15x20. Pour çà je te conseille de prendre du 0.4mm, c'est plus pratique au vendeur pour la découpe et de plus plus solide lorsque tu as besoin de déplacer ton bac même plein (ce qui n'est pas conseiller).

Donc les mesures exactes que tu as besoin sont:

FACES= (LxH) soit (15x20)x2 = 600cm²
Côtés= (H x([l-(0.4+0.1)x2]) x2 soit (20x 14)x2= 560cm²
Fond= ([l-(0.4+0.1)x2] x ([L-(0.4+0.1)x2] soit 14x14= 196cm²
Couvercle = 15x16= 240cm²
Au total pour les vitres = 1596cm² soit environ 0.16m²

A titre d'exemple:

Par chez moi, le prix du m² en 0.4mm est de 28.22€ TTC, donc le coût total pour les vitres te revient à environ 4.50€. De plus il faut compter une cartouche de silicone (vers les 7€ le tube de 310ml sans compter les FDP et ce sur les site internes, ne va pas en animalerie, c'est quasi 3 à 4 fois plus cher Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0 )

Pour moi et selon les tarifs pratiquer vers ma région, le coût de ton bac te reviendrait vers les 5.5€ voir 6€ maxi le bac, si tu le fais toi même Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0

ATTENTION, le prix au m² des vitres varient selon les régions et les magasins. Avec Cedr63 et Dare Design, on a fait le tour des magasins de bricolage dans le Puy de Dôme (63), et le prix du m² en 0.4mm est d'environ 37€ pour le moins cher, là il y a une grosse différence de prix et ce pour la même chose Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 53 .

J'ai fait 10 bacs de 5L et 3 bacs de 20L pour DARK VADOR pour environ 100€ et encore, j'avais les tubes de silicones, j'ai juste rajouté du scotch noir pour habiller les bacs. Cà lui a tellement plus, qu'il m'a demandé de lui en refaire une fois que sa maison ne sera plus en travaux Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0 .

Je ne suis pas un très bon bricoleur, mais en aquario, j'arrive à me défendre un peu et puis c'est une passion, j'adore siliconer les bacs Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0

Sinon pour ta recherche, vois avec un club aqua près de chez toi, ils pourront peut-être t'aider Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 17:00

A ces tarifs là Charly, va falloir qu'on cause clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptySam 09 Jan 2010, 18:26

BettaCT a écrit:
A ces tarifs là Charly, va falloir qu'on cause clin-d'oeil

Pas de souci Stéf, de tout façon, il faut que je refasse des bacs pour Bertrand avant Mars, Alex vu qu'il déménage, çà sera pour plus tard, Cédric, je ne sais pas, mais au pire il ne tardera pas à me le faire savoir et toi maintenant. Cool, c'est moi qui aprovisionne tous les menbres Auvergnats de l'ABC en fait Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Icon_ang . Je vais peut-être revoir les prix que j'ai donné alors, car il me smeble que c'est plus cher en fait Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 118 Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 69

Tu me diras ce que tu veux et quand tu veux et je te ferais çà Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0 . Je ne peux pas te dire mieux Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 130
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyDim 10 Jan 2010, 11:46

Je viens de mettre en ligne un article sur "Comment coller un aquarium?". Il est en ligne sur mon site Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0 .

Cliquez sur ma signature animée, ensuite sur l'onglet "Divers" et sur le lien "COMMENT COLLER UN AQUARIUM?" (fichier PDF) Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyDim 10 Jan 2010, 14:06

Merci Charly !! Super ton petit PDF =D
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyDim 10 Jan 2010, 14:30

Merci Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyDim 10 Jan 2010, 20:52

Merci "Charly 46" pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyLun 11 Jan 2010, 22:08

Arawana a écrit:
Un truc tout c** :
Si tu commandes 20 bacs, tu aurras un prix interessant.
Si tu en commandes 2, ce sera relativement cher.
Pour te donner une idée, un bac de 5 litres en verre de 4mm d'épaisseur, monté, bord bisseauté, verre compris, me couterait 9€ à l'achat si j en achete 30 chez un arttisant...¨Pourtant ici le verre est vraiment hors de prix...

Juste un peu d huile coude et de débrouillardise, apelle des artisants, demande des devis, negocie...
Bref, un peu d initiative... Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 53

J'ai fait un devis chez un artisant pour 15 bacs de 20*15*20(haut), le tarif est de 28 euros par bac... je suis tombé par terreConnaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 3 . Pourtant j'ai essayé de lui dire que c'était trop cher il a pas voulu savoir. Le prix du M2 sur Lyon est de 35 à 39 euros pour du 4 mm.
Revenir en haut Aller en bas
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyLun 11 Jan 2010, 22:24

Compte tenue des prix , je vais essayer de fabriquer "mes 1er bacs"Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 227
Pouvez vous me dire si mes dimensions sont exacts d'après le plan pour un bac de 20cm*15cm*20cm(haut) en verre 4 mm.
1-Vitre fond de l'aquarium
2-Vitre latérale gauche
3-Vitre latérale droite
4-Vitre avant (façade avant)
5-Vitre arrière.
Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Modleaqua Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? W960
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyMar 12 Jan 2010, 06:46

invisible a écrit:
Compte tenue des prix , je vais essayer de fabriquer "mes 1er bacs"Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 227
Pouvez vous me dire si mes dimensions sont exacts d'après le plan pour un bac de 20cm*15cm*20cm(haut) en verre 4 mm.
1-Vitre fond de l'aquarium
2-Vitre latérale gauche
3-Vitre latérale droite
4-Vitre avant (façade avant)
5-Vitre arrière.
Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Modleaqua Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? W960

Non, ce n'est pas çà. Regardes les caluls que je t'ai fait (voir plus haut). Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 170
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyMar 12 Jan 2010, 07:14

Bac de 20x 15x 20 (LxlxH) soit environ 6L en 0.4mm

Faces : (20x20)X2
Côtés: (20x14)x2
Fond: (19x14)x1

Soit un total de 1626cm² soit 0.16m² donc maxi 39€/m² (prix sur Lyon)chaque bac doit te coûter maxi 6.24€/bac pour le verre en 0.4mm Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0

Il faut surtout éviter de faire couper des vitres avec des chiffres à virgules (exemple 20.8cm), car tu n'auras jamais cette mesure, à moins de tomber sur un véritable pro du verre Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0 .

De plus, ton schéma est correcte, mais il manque l'épaisseur du joint de silicone qui fait pour un bac tel que celui-ci 0.1mm d'épaisseur sur chaque côtés des vitres (sauf pour les faces).

Les mesures que je te que je te donne (plus haut) sont les mesures exactes que tu as besoin (elles prennent en compte l'épaisseur du joint de silicone) Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0

J'espère t'avoir un peu aidé Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyMar 12 Jan 2010, 09:14

MERCI à toi "Charly 46" pour ton aideConnaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? 74
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? EmptyMar 12 Jan 2010, 11:11

Pas de soucis Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0

Si je peux aider, n'hésites pas Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???   Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous quelqu'un qui fabrique des aquariums???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous connaissez ça?
» Connaissez-vous ?
» Connaissez vous l'aquarium red sea ?
» Alors je vais vous présenter ma bettagere que pour vous ^^
» Connaissez-vous ces plantes ? (+connseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-