Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 quel male pour ma femelle CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyMer 20 Juil 2005, 20:59

salut, je viens d'acheter une petite femelle CT cambodge, il me semble, a pourix qui me corrigera si je me trompe et je voulais savoir quel male je pouvais mettre avec cette jolie demoiselle voici sa photo

quel male pour ma femelle CT Fpourix13js
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyMer 20 Juil 2005, 21:02

Ca dépend de ce que tu veux obtenir
mais déja il faudrais que ton male soit CT sauf si tu veux du Half sun
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyMer 20 Juil 2005, 21:03

Elle a un motif papillon, autant en profiter, et lui trouver un mâle cambodge papillon !

Sinon, tu peux la marier à de nombreuses couleurs, la première génération va plutôt ressembler au père, puisque cambodge est récessif.

_________________
quel male pour ma femelle CT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quel male pour ma femelle CT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:42

pourix me conseil un male " grizle " ou un "Thai flag". J'aimerai continuer le CT et le papillon. qui aurait une photo d'un thai flag pour que je puisse voir a quoi ca ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:42

Juste pour dire que la femelle est vraiment tres jolie amor
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:44

oui et elle n'a que 3 mois, je mettrai une photo quand elle sera plus grande
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 08:57

loune a écrit:
pourix me conseil un male " grizle " ou un "Thai flag". J'aimerai continuer le CT et le papillon. qui aurait une photo d'un thai flag pour que je puisse voir a quoi ca ressemble?
Ce sont de bonnes idées. Jaune va très bien aussi.
Thaï flag, c'est un motif papillon 3 bandes, aux couleurs du drapeau thaï, rouge, blanc et bleu. Ce n'est pas sûr que tu trouves facilement !

Si tu veux continuer le CT et le papillon, trouves un mâle CT et papillon, lol ! Mais il n'a pas besoin d'être 3 bandes ou drapeau thaï.

_________________
quel male pour ma femelle CT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quel male pour ma femelle CT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 09:09

Citation :
pourix me conseil un male " grizle " ou un "Thai flag". J'aimerai continuer le CT et le papillon
up +1
http://www.wasanbetta.net/wasanbetta/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=32&category_id=2ae960c7cb4d8f0a4b3f65347cbab8b7&option=com_phpshop&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 09:18

xavier03 a écrit:
up +1
http://www.wasanbetta.net/wasanbetta/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=32&category_id=2ae960c7cb4d8f0a4b3f65347cbab8b7&option=com_phpshop&Itemid=1

salut
c'est le lien que je t'ai donné hier, loune (par MP) , mais apparement tu n'as pas reussi a l'ouvrir.

le site de Wasan ram dur chez moi aussi !


Dernière édition par le Jeu 21 Juil 2005, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 09:24

Désolé je ne savais pas Pourix
Sinon chez moi aussi ca rame dure
Revenir en haut Aller en bas
combatta
Invité



quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 09:37

oui depuis qu'il a changer la présentation
quel male pour ma femelle CT 76c5f2e3c37ec9dc0f181945aad56b69
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 09:56

un comme celui la ne serait pas non plus
quel male pour ma femelle CT DSCN1104
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 12:54

cambodge bleu rouge, classique, mais jolie clin-d'oeil , les parents sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 17:47

bahbar a écrit:
cambodge bleu rouge, classique, mais jolie clin-d'oeil , les parents sont comment ?

le pere est grizle papillon rouge et la mere cambodge rouge
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 18:26

pourix tu aurais des photos des parents?
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:01

loune a écrit:
pourix tu aurais des photos des parents?

voici pour le père
quel male pour ma femelle CT Bettas2

par contre la mère ça va etre plus difficile , car elle ce trouve dans un 240l ultra planté et comme elle bouncy tous le temp fou


Dernière édition par le Jeu 21 Juil 2005, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:04

tres joli le papa, et lui c'est un CT grizle? c'est ca? avec du rouge
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:04

Pas mal, tu ne l'as pas acheté en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:13

Um... techniquement, on ne peut pas vraiment parler de "grizzle", du moment qu'il a du rouge...
(excusez-moi, je suis une puriste...)

tire-langue

_________________
quel male pour ma femelle CT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quel male pour ma femelle CT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:16

alors qu'est ce que c'est que je sache un peu car j'ai sa fifille et j'aimerai comprendre la génétique mais avant il faudrai que j'arrive a reconnaitre les poipoi lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:25

C'est un Cambodge papillon, chez lequel il manque du rouge sur la dorsale et qui a le corps "sale".

Un Grizzle est en fait un Betta cambodge bleu, ou un pastel bleu, qui a le corps "sale" parcequ'on l'a sélectionné pour ça, mais il ne doit pas avoir de rouge.

Quand on dit que le corps d'un cambodge est "sale", ça veut dire qu'il a des taches ou des écailles d'une couleur foncée sur le corps, qui devrait être clair et uniforme, chair ou rosé.

_________________
quel male pour ma femelle CT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quel male pour ma femelle CT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:30

et la mienne qui est en photo au début c'est une cambodge quoi? Et les cambodges sont obligatoirement CT?
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:31

loune a écrit:
et la mienne qui est en photo au début c'est une cambodge quoi? Et les cambodges sont obligatoirement CT?
Non, y'a des cambodge de toute formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:48

loune a écrit:
et la mienne qui est en photo au début c'est une cambodge quoi? Et les cambodges sont obligatoirement CT?

nan toutes formes... c'est juste une "coloration", la pigmentation du corp qui diffère...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT EmptyJeu 21 Juil 2005, 19:58

Citation :
la mienne qui est en photo au début c'est une cambodge quoi?
La femelle est cambodge papillon bleu/rouge.
Par convention, on cite les couleurs en partant du corps.
Cambodge signifie corps clair, chair ou rosé.
Papillon = le motif de bandes sur les nageoires, d'abord le bleu, ensuite le rouge ! bluesmile

_________________
quel male pour ma femelle CT Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quel male pour ma femelle CT Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




quel male pour ma femelle CT Empty
MessageSujet: Re: quel male pour ma femelle CT   quel male pour ma femelle CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel male pour ma femelle CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel femelle pour se male ?
» quel male avec quelle femelle??
» Femelle PKHM Dumbo. Quel mâle?
» délais entre 2 reproductions pour un male et pour une femelle
» Repro femelle pkj red dragon avec quel mâle black ou copper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-