Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 un nano cube 10l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 12:38

En quantité de décors(plantes ,souche ,sol ...) et de place ,y a pas de problème(j'adore décorer un aquarium ,et j'ai plein de place ,faut juste voir si le meuble où je veut le mettre est assez résistant pour un si gros poids).
C'est surtout pour le poisson ,savoir si 20 litres c'est pas un peu trop grand pour un betta tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 12:46

Cathsem a écrit:

La seule chose qui m'ennuie avec le Nanoclean, c'est qu'on ne peut pas découper la cartouche de mousse intérieure aussi je me demande bien comment je vais la changer sans risquer un pic de nitrites (d'habitude on laisse la moitié de l'ancienne mousse pour aider à coloniser la neuve).

Tu enleves la crasse de ta mousse avec de la vieille eau de ton bac et surtout pas à l'eau du robinet
en nettoyant régulierement ta mousse de cette manière, tu n'a pas besoin de la changer et tu garde une bonne partie des bactéries et ainsi pas de pic de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 12:58

Non 20 litres c'est pas trop grand pour un betta tout seul.. puis avec le sable, les plantes, le filtre, le chauffage, tu passes vite en fait à 15 litres. :D
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 13:01

Et un 20l remplie d'eau ,avec sol ,plantes ,ect... ,ça pèse environs combien ?(en content le poids de l'aqua)
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 13:03

entre 30 et 40Kg

Faut multiplier par deux le litrage pour avoir une estimation.
Apres ca depend surtout du sol que tu mets puis des décos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 13:09

Ça fait lourd pour mon petit meuble ça . En fait pour le sol ,je met le sol fournie avec le nano cube ,les décos ,ben y aura 4 ou 5 plantes ,une souche ,et quelques galets.
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 13:41

Après selon le materiel (filtre, chauffage, eclairege), les plantes et deco le poids peut varier assez rapidement.

Pour les 20L, le poisson sera a l'aise dans ce volume ^^
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 14:05

Ok ,je vais voir quel poids supporte le meuble (enfaite je vais m'asseoir dessus , si ça résiste ,c'est bon ,sinon ... je vous répond depuis l'hôpital un nano cube 10l - Page 2 997193 )
Y a pas un bricoleur dans le coin qui connais une méthode moins risqué ?
Le meuble est un ensemble de 5 carrés en bois les uns sur les autres en longueur ,les planches de bois ont une épaisseur d'environs 3cm et sont posées sur des petits bouts de métal fixés dans des trous.
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 14:24

un cours de physique des materiaux serais bienvenue, mais ... le mal de crane lui est assuré, lol

en asseyant sur le meuble tu ne vera pas la resistance Permanente de ce dernier, juste le resistance a courte durée, une photo du meuble pourrais nous en dire un peu plus peut etre sur la solidité du tout ^^

sinon fait un empillage d'objet equivalent a 30-40 kg et laisse pdt 2 jours
si ca tombe bah c'etait pas bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
bettacool
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bettacool

Date d'inscription : 30/12/2009

un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 14:43

Voici le meuble : https://2img.net/r/ihimizer/img189/9325/meubleq.png
Et aussi 3 petites questions :
-Durant le cycle d'azote ,on ne change pas l'eau ,mais quand il est fini ,avant de mettre le poisson ,doit on en changer une partie ?
-Au bout de 4 semaines ,le cycle est fini ,ou faut il faire un test pour voir si il est vraiment fini ?
-Combien de temps dure l'acclimatation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un nano cube 10l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nano cube 10l   un nano cube 10l - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nano cube 10l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nano cube 10l
» nano cube 10l
» Nano cube 20 L
» 10 L nano cube
» Nano cube 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-