Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 "Boule" noire sur le flanc de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:13

Bonjour à tous, pour commencer, bonne année ! "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_biggrin
Ensuite, pour finir je viens d'acheter un betta crowntail, marbré blanc e violet, et il a une toute petite masse noire sur le flanc droit. Désolé de ne pas être plus précise, mais je ne sais pas ce que c'est... Merci de me répondre au plus vite, de toute façon, je vous tient au courant, en voyant comment ca évolue, bsx ! "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_ang "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_raz "Boule" noire sur le flanc de mon betta 55
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:35

généralement, si je ne me trompe pas (et pourtant j'aimerai) cette petite boule noire grossit plus ou moins vite selon les cas, elle s'appelle mélanome ou cancer... "Boule" noire sur le flanc de mon betta 1171
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyJeu 31 Déc 2009, 14:59

J'ai eu un poisson qui souffrait de ça une fois ,j'ai sectionné avec un couteau ça l' a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyJeu 31 Déc 2009, 17:56

Sixteen a écrit:
J'ai eu un poisson qui souffrait de ça une fois ,j'ai sectionné avec un couteau ça l' a sauvé.

encore faut-il que ce soit possible et même si c'est le cas ça reste délicat et ça peut revenir.
jamais essayé, trop risqué je trouve mais si tu as réussi, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyVen 01 Jan 2010, 15:36

désespoir nan affraid Shit sob c'est vraiment minuscule, vous êtes sûrs ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyVen 01 Jan 2010, 15:43

Une photo confirmerai mais il n'y a que ça qui me vient à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyVen 01 Jan 2010, 21:06

Ca ne pourrait pas être une mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyVen 01 Jan 2010, 23:02

+1 pour la photo ça nous aiderai à mieux y voir.
Pour ma défence je dirai qu'à partir du moment où le poisson a le choix entre "l'opération" et la mort le choix est fait.

Claire à écrit :
Citation :

KYSTES ET TUMEURS

Les poissons peuvent avoir des kystes, des nodules ou des tumeurs bénignes, ainsi que des tumeurs cancéreuses (mélanomes), tout comme les humains, mais malheureusement il n'y a pas grand-chose à faire pour eux dans de tels cas.
Certaines de ces excroissances sont visibles à l'extérieur du poisson, d'autres, internes, expliquent peut-être certains décès autrement inexplicables.

Personellement, je pense que si l'on constate des souffrances, comme une tumeur bloquant la bouche du poisson et l'empêchant de se nourrir, il faut envisager l'euthanasie.

huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyVen 01 Jan 2010, 23:39

nadouge2606 a écrit:
Ca ne pourrait pas être une mycose ?
Une mycose n'est pas une boule noire.

Comme déjà dit, probablement un mélanome, ou une saleté du genre.

Ca peut aussi être une petite excroissance bénigne. Mais comment le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptySam 02 Jan 2010, 08:48

claire a écrit:
Mais comment le savoir.
Voir si ça évolue ou pas déjà ça donne une idée :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptySam 02 Jan 2010, 12:32

Pour le moment ça n'évolue pas... J'en met 2 ou il y a le flash donc ce ne sont pas exactement ses vraies couleurs car il n'y avait pas beaucoup de lumiere :
C'est la petite tache noire sur son flanc.
"Boule" noire sur le flanc de mon betta Dsc07011

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Dsc07012

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Dsc07013

Et voila... Pour le moment (je l'ai acheté en animalerie le 31 décembre et il l'avait déjà) ca n'a pas évolué du tout.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptySam 02 Jan 2010, 12:53

Si ça ne grossit pas il n'y a pas lieu de s'inquieter dans l'immediat mais à surveiller (comme les grains de beauté Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptySam 02 Jan 2010, 13:00

MERCI !!!!!!! j'aime J'ai vraiment eu peur, et bien alors je vous tient au courant de l'évolution, quand je l'ai vu je me suis dit aussi ; on dirait comme un grain de beauté. tire-langue Merci encore et bonne année 2010, tous mes voeux de bonheur Wink A vous et a vos bettas :D Ah oui, il a fait un nid de bulle cette nuit, signe qu'il va bien, non ?? huh
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptySam 02 Jan 2010, 14:25

nadouge2606 a écrit:
Ah oui, il a fait un nid de bulle cette nuit, signe qu'il va bien, non ?? huh

Faut pas trop se fier aux nids de bulles Wink
le miens en fait rarement ça veut pas dire qu'il est malheureux pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyLun 04 Jan 2010, 19:29

Oui, mais peut etre qu'il va bien niveau santé ? Si il en fait c'est peut être qu'il n'a pas de problème de santé nn ? scratch angel honteux
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyLun 04 Jan 2010, 21:04

nadouge2606 a écrit:
peut etre [...] Si [...] peut être

à cela je répondrai "peut etre" Wink rien n'est impossible. ca dépend des caractères après
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMer 06 Jan 2010, 13:36

la "boule", si c'est la maladie, elle grossit à vue d'oeil ou c'est dur de voir si elle grossit ? Mon betta en a plusieurs, en + de la grosse, il en a 3 autres toutes petites petites.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMer 06 Jan 2010, 13:53

Des fois c'est tres rapide, des fois c'est tres lent... ya pas de regles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMer 06 Jan 2010, 14:01

ok. Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMar 12 Jan 2010, 18:06

Pour le moment, ça n'a pas grossi d'un "poil" ^^ Tant mieux, mais ne nous réjouissons pas trop vite "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMar 12 Jan 2010, 18:26

j'ai un poisson qui a développé une tumeur, au départ juste une petite écaille un peu gonflée...et ça a grossi..

aujourd'hui, il va sur ses 1 an et demi, et ça ressemble à ça:
"Boule" noire sur le flanc de mon betta Tumeur10

ma copine l'appelle "Quasimodo"..c'est effectivement très moche!
Mais à part ça il va bien et vit normalement.
Je pensais qu'il mourrait pématurément mais je finis par croire qu'il va mourir de vieillesse avec ce truc là huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMar 12 Jan 2010, 19:07

eurk "Boule" noire sur le flanc de mon betta Eck01 , j'ai une femelle plakat qui a ça autour de la dorsale mais c'est beaucoup moins marqué (volumineux) et de l'irisation bleue est venue dessus, du coup on le remarque moins... "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jujulien

Date d'inscription : 08/01/2010

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMer 13 Jan 2010, 11:53

Je pensais aussi à sa ou à un kyste peut t'étre"Boule" noire sur le flanc de mon betta 53 "Boule" noire sur le flanc de mon betta 53 "Boule" noire sur le flanc de mon betta 53
Revenir en haut Aller en bas
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMer 13 Jan 2010, 17:51

Autre chose que je viens de remarquer ; mon betta reste verticalement la plupart du temps, et respires toujours à la surface et très rapidement. Je lui ai mit du sel mais ça ne change absolument rien... "Boule" noire sur le flanc de mon betta 50
Revenir en haut Aller en bas
nadouge2606
Alevin
Alevin
nadouge2606

Date d'inscription : 14/10/2009

"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta EmptyMer 13 Jan 2010, 17:55

ça ressemble à un barboteur, je viens d'aller lire les symptomes et ca correspond... Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ? "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_ang Il ne mange pas du tout. ??? "Boule" noire sur le flanc de mon betta Kopfschuettel "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_con "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_con "Boule" noire sur le flanc de mon betta Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty
MessageSujet: Re: "Boule" noire sur le flanc de mon betta   "Boule" noire sur le flanc de mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Boule" noire sur le flanc de mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boule noire entre la nageoire anale et le corp de ma femelle
» mon betta mange du "tetra cichlid granulés"
» Bac "parfait" pour femelle betta
» betta qui a du blanc sur le "menton"
» Paramécies au "betta carotène"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-