Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bac à vase de catappa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 16:05

Très interessant vase de catappa - bac à vase de catappa Icon_up je compte utiliser cette méthode pour ma repro de bleu roi, les alevins n'ont pas une croissance ralenti vu que l'eau n'est pas changée?On ne peux pas chauffer avec des cables chauffants au lieu de mettre un chauffage?Qu'appelles tu "filtre en mousse"?


Dernière édition par LuLue le Dim 13 Déc 2009, 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 16:24

merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce poste sur la vase de catappa ça devrait aider énormément de monde qui se pose des questions a se sujet..

ça mériterai même un ti post it (je laisse le soin au modos de décider si sa en vaut la peine)

ton poste et bien détaillé j'ai cependant quelques questions:

- pourais tu nous dire quelle quantité de feuilles a vu de nez tu as utilisé pour ton deuxiéme bac? (ça permettrai de faire un ratio "quantité de feuilles/litre"

-depuis que tu utilise tes bacs a vase rajoutes tu des feuilles déja utilisé pour tes bacs de maintenance par exemple? (serai dommage de les jeter)

-comptes tu faire tout de même un changement d'eau a l'avenir avec tes bacs?

-penses tu que que cette façon de faire soit possible avec des petits bac de maintenance 6L (filtré) voir même moins 2L (non filtré) dans mon cas?

encore merci
thom
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 16:51

tres interessant, on pourrait penser la meme technique dans les cuve pour eau neuve?

Et remettre l'eau usée dedans, pour qu'il y ai renouvellement des bactéries
Je me taterais bien de tente cela!!

Ce serait vachement ecologique
Peut etre que la cattapa fait une sorte de denitratation en milieu anaerobie
Cela peut etre vraiment interessant, le betta n'ayant pas besoin d'oxygene, on passera dans la phase de NO2 --> NO3 comme le cycles des aquariums qui demande un changements d'eau pour enlever le nitrates qui n'est pas assimilé par les plantes ou disparait MAIS
Avec tes plantes, es ce l'effet anaérobique? Les scientifique aidée moi vase de catappa - bac à vase de catappa Icon_ang

En bref, ton NO3 passerais en N2 car les bactéries ( qui existe ) s'attaquant au NO3 peuvent survivre en anaérobie et donc capte l'oxygene place dans nos nitrates. Cela revient a du simple diazote qui pourrais donc au moyen d'un bulleur etre mis dans l'atmosphere?

Donc la chaine serait : NO2 --> NO3 --> N2 + bulleur --> eau propre sans NO3

Procédée interessant et peut etre vertu de la catappa!! Je me souviens d'un article dessus, je vais essayer de le retrouvévase de catappa - bac à vase de catappa 60

EDIT : sur le net un pas mal : http://techniques-aquatiques.com/forum/ftopic1413.html

EDIT 2 : sujet avec le souffre pour la denitrification : http://mars.reefkeepers.net/Articles/Denitrateur/DenitratationSouffre.html
http://mars.reefkeepers.net/Articles/Denitrateur/denitrateur.html
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 17:43

Citation :
Très interessant je compte utiliser cette méthode pour ma repro de bleu roi, les alevins n'ont pas une croissance ralenti vu que l'eau n'est pas changée?

Non pas de ralentissement de la croissance.
Les alevins passent au maximum 2 mois dans ce bac, quand ils passent du bac de 20L avec changement d'eau quotidien à ces grands bacs à vase de catappa, la poussée de croissance est nette.
Mais je pense que c'est surtout l'augmentation du volume qui permet cette poussée de croissance.

Citation :
- pourais tu nous dire quelle quantité de feuilles a vu de nez tu as utilisé pour ton deuxiéme bac? (ça permettrai de faire un ratio "quantité de feuilles/litre"
aucune idée...j'ai la catappa à profusion chez moi donc je fais pas trop attention.
Je met 1 cm d'épaisseur répartie sur tout le fond du bac.

Citation :
-depuis que tu utilise tes bacs a vase rajoutes tu des feuilles déja utilisé pour tes bacs de maintenance par exemple? (serai dommage de les jeter)

J'en rajoute une fois de temps en temps. Mais comme je l'ai dit précedemment je ne veux pas avoir une couche trop épaisse pour éviter toute fermentation.


Citation :
-comptes tu faire tout de même un changement d'eau a l'avenir avec tes bacs?
je vais y placer une centaine d'alevins le we prochain, comme pour les autres, je changerai environ 15L d'eau sur 80L... c'est tout.

Citation :
-penses tu que que cette façon de faire soit possible avec des petits bac de maintenance 6L (filtré) voir même moins 2L (non filtré) dans mon cas?
Ben j'avoue que je fais tout cela au feeling, donc pour la maintenance je sais pas trop quoi te répondre.
Yia utilisait de la vraie vase de mare, il a abandonné cette méthode.
Dare Design aussi.
De mon coté je m'étonne des résultats positifs de mes bacs sans avoir vraiment d'explication.

Je ne pense qu'il faille attribuer toutes les vertues à la vase de catappa.
Avec l'abondance de plantes et le filtre mousse, je pense que c'est un tout.


Citation :
on pourrait penser la meme technique dans les cuve pour eau neuve?

Et remettre l'eau usée dedans, pour qu'il y ai renouvellement des bactéries
Je me taterais bien de tente cela!!
c'est une idée effectivement.. huh


Citation :
On ne peux pas chauffer avec des cables chauffants au lieu de mettre un chauffage?Qu'appelles tu "filtre en mousse"?

ben tu chauffes avec ce que tu veux..tu peux effectivement faire serpenter un cable chauffant au fond du bac. Mais entre le thermostat et le cable chauffant, pour un seul bac ça va te couter cher par rapport à un simple thermoplongeur.

un filtre mousse, c'est ça:
https://www.betta-forum.net/materiel-trucs-et-astuces-f22/filtre-mousse-t98.htm?highlight=filtre+mousse
Des marques comme JBL (celui qu'on voit sur la 5ème photo) ou Hagen en font des tout prêts.
le débit est réglable à souhait, et il est impossible d'aspirer un alevin.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 17:58

Citation :

ben tu chauffes avec ce que tu veux..tu peux
effectivement faire serpenter un cable chauffant au fond du bac. Mais
entre le thermostat et le cable chauffant, pour un seul bac ça va te
couter cher par rapport à un simple thermoplongeur.
En faite, je veux chauffer toute une étagère avec un cable chauffant de 10 mètres, et j'aimerai qu'il passe aussi sous un bac de ce genre que j'aimerai faire mais plutot avec un 45 -60 L , 5 pots de microsorum de chez jeff suffirait-il pour garnir un bac de mon projets ou en faudrait-il plus?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 18:04

il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ...

dans mon bac de 50L (le deuxième), jeff m'a a envoyé 3 pieds mères de microsorum qui ont rempli entièrement le bac (je pense que la dernière photo vue de dessus parle d'elle même ....juuuuuuuuuungle!!!!! tire-langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 18:29

C'est sûr, c'est la jugle, en faite ce sera en même temps mon bac à plantes: j mettrai les plantes qui sont normalement dans l'aqua de repro quand il n'y a pas de repro, des anubias, cladophoras, pistia...Pour la cattapa, peut-on faire bouillir les feuilles pour avoir la texture et que une fois les feuilles bouillies les laisser se décomposer?
Revenir en haut Aller en bas
stephane21
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stephane21

Date d'inscription : 14/09/2008

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 18:41

la question avec le câble chauffant
vu que la chaleur viens de sous la vase il y a peut être une risque de fermentation
je resterai sur le thermoplongeur

Citation :
Yia utilisait de la vraie vase de mare, il a abandonné cette méthode.
pourquoi???

merci pour ce post vase de catappa - bac à vase de catappa Icon_cheers
ça me tente bien d'essayer aussi après cette été
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 13 Déc 2009, 21:44

merci pour tes réponses floppy je pense que je tenterai dans des petits volumes ça m'intrigue lol

pour info sur le site de Yia il parle de ces conditions de maintenance et on peut remarquer qu'il ne change l'eau de ces jeunes mâles qu'une fois par moi avec de la catappa:

http://ly.yia.neuf.fr/elevage.html
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyLun 14 Déc 2009, 00:53

merci pour ces précieux renseignements up
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyLun 14 Déc 2009, 12:50

J'ai aussi fait un bac avec de la vase. J'ai utilisé un bidon de 100 litres et à chaque fois que je change l'eau de mes bettas, je verse les vieux morceaux de catappa (je remets des neufs dans les bacs de maintenance a chaque changement d'eau).
Ce bac "tourne" depuis au moins 6 mois.
Je compense l'évaporation de l'eau mais n y fait pas de changement d'eau.
Il y a egalement quelques plantes dedans, de la fougère de java, un peu de mousse et de la cabomba rouge laissée flottante.
PH : 5,8, nitrates et nitrites : 0
Actuellement il loge des fairy shrimps, vers de vase, daphnies, cyclops et autres invertébrés.

Par contre je n 'ai jamais osé franchir le bas de faire grandir des alevins dans un bac avec un fond de vase...
Même si j ai vu de nombreuses expériences positives, notamment chez Clr et RDS.

Classe l'effet "jungle " Floppy vase de catappa - bac à vase de catappa Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptySam 19 Déc 2009, 14:41

d'aprés ce que j'ai pu en lire il n'y a que du bon a faire grandir ces poipoi avec de la vase Wink
de quoi t'encourager a franchir le cap lucie Wink
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptySam 19 Déc 2009, 20:32

Si le Ph est bas ainsi que la dureté, pour les crevettes cela peut être vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptySam 19 Déc 2009, 20:44

jejevly a écrit:
Si le Ph est bas ainsi que la dureté, pour les crevettes cela peut être vraiment bien.

ce qu'il y a de pas mal aussi dans ces cas là c'est que certaines crevettes sont vraiment fan de la catappa vieillie en bac. vase de catappa - bac à vase de catappa Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 20 Déc 2009, 19:11

+1 RDS, j'ai des red cherry dans ces bacs, elles semblent diparaitre quand j'y met un frai...mais sont toujours ressorties quand j'ai retiré le dernier betta du bac....mais l'effectif diminue sensiblement quand même...munch
...ensuite ça prospère à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 20 Déc 2009, 21:22

pas bête sa surtout quelle ne doivent pas etre sans se reproduire ...
j'ai aussi des red cherry vase de catappa - bac à vase de catappa Winking0
tu leur aporte une nourriture particuliére quand un frai est en croissance dans leur bac?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyLun 21 Déc 2009, 17:34

Je ne nourris pas les crevettes dans ces bacs là.
En fait j'en ai mis quelques unes avec des plantes par erreur et elles se sont multipliées...du coup je les laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyMar 22 Déc 2009, 16:15

Citation :
Si le Ph est bas ainsi que la dureté, pour les crevettes cela peut être vraiment bien.
Bah non j ai aps de bol avec les crevettes...
Les CRS SS sont mortes, les bleues aussi vase de catappa - bac à vase de catappa 27 vase de catappa - bac à vase de catappa 27 vase de catappa - bac à vase de catappa 27
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptySam 26 Déc 2009, 13:31

encore un message pour poser une petite question a floppy...
j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps tu as siphonné la totalité de ta premiére eau dans ton bac de 50L ?
la j'ai suivi ta methode pour mon bac de 30L qui me servira d'intermédiaire entre le bac de 10L et celui de 80L
hier matin j'ai donc "mixé" les feuilles de cattapa que j'ai ensuite déposé sur environ un centimétre dans le fond de mon bac, j'ai ensuite rempli le fameux bac en question.. selon toi combien de temps faut il attendre avant de siphoné la premiére eau? (la quasi totalité des feuilles on déja coulé il ne reste plus grand chose en surface)

je pensais a sa est ce que vous pensé que l'on peu ajouter dans ces bacs des tubifexs et/ou des vers aquatiques (je posséde des souches) dans la vase ? ceux ci sont détritivores et mangent tous ce qui est reste de nouritures est ce que cela peut être un plus? arriverons t'il a survivre au millieu des microsoriums sachant qu'il vont être traqué par les bettas vase de catappa - bac à vase de catappa 62 (c'est aussi un peu le but mais il faudrait qu'il en reste assé pour que la souche perdure)? y a'til un risque de bactéries, maladies ou autres a intégrer ces vers aquatiques ou tubifex dans la vase?

ça en fait des questions lol
thom
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptySam 26 Déc 2009, 21:23

Arawana a écrit:
Citation :
Si le Ph est bas ainsi que la dureté, pour les crevettes cela peut être vraiment bien.
Bah non j ai aps de bol avec les crevettes...
Les CRS SS sont mortes, les bleues aussi vase de catappa - bac à vase de catappa 27 vase de catappa - bac à vase de catappa 27 vase de catappa - bac à vase de catappa 27

Salut Lucie,
Tout dépend de tellement de choses, si tu fais trop de changement d'eau par exemple, trop de nourriture, etc.... c'est sur que sa va tomber comme à Stalingrad.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyDim 27 Déc 2009, 20:29

Citation :
j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps tu as siphonné la totalité de ta premiére eau dans ton bac de 50L ?

le temps de voir pour les plantes et de commander finalement à jeff etc... j'ai du laissé 2 ou 3 semaines environ l'eau toute noire.

vase de catappa - bac à vase de catappa Bettagretlse2009013
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyLun 28 Déc 2009, 21:46

Citation :
je pensais a sa est ce que vous pensé que l'on peu ajouter dans ces bacs des tubifexs et/ou des vers aquatiques (je posséde des souches) dans la vase ? ceux ci sont détritivores et mangent tous ce qui est reste de nouritures est ce que cela peut être un plus? arriverons t'il a survivre au millieu des microsoriums sachant qu'il vont être traqué par les bettas (c'est aussi un peu le but mais il faudrait qu'il en reste assé pour que la souche perdure)? y a'til un risque de bactéries, maladies ou autres a intégrer ces vers aquatiques ou tubifex dans la vase?

j'avais déjà songé à mettre des tubifex dans ces bacs, mais je n'ai jamais essayé.
avec des tubifex, il faudrait peut être mettre une épaisseur de vase un tout petit peu plus épaisse pour éviter l'extermination totale pas les poissons. huh
Il faut faire attention avec la provenance de tubifex qui se trouve dans des milieux parfois très pollués, ce qui pourrait être néfaste pour nos bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyMar 29 Déc 2009, 09:26

[quote="floppy"]
Citation :
j'avais déjà songé à mettre des tubifex dans ces bacs, mais je n'ai jamais essayé.
avec des tubifex, il faudrait peut être mettre une épaisseur de vase un tout petit peu plus épaisse pour éviter l'extermination totale pas les poissons. vase de catappa - bac à vase de catappa 53
Il faut faire attention avec la provenance de tubifex qui se trouve dans des milieux parfois très pollués, ce qui pourrait être néfaste pour nos bacs ?

en ce qui me concerne mes souches viennent d'aqualiment.. normalement ne devrai pas y avoir de souci...

concernant les tubifexs sa me parait être une bonne idée mais c'est vrai qu'il sont long a se dévelloper (enfin dans mon cas)..

-la solution pourrait être d'empecher les bettas de pouvoir avoir accés au sols du bac sur un bon tier de la surface... ou même une bonne épaisseur (voir même une boule) de mousse de java dans mon cas il l'apprécie beaucoup..

-il y a aussi une autre solution.. mettre les tubifexs et/ou vers aquatique entre deux frais dans les bacs de grossissement.. mais dans se cas un gros apport les premier jours.. et trés vite plus rien si aucun "abri" ou endroit ou ils peuvent se réfugier...

-encore une autre qui me travaille:
serait il possible de faire l'levage de tubifex/vers aquatique dans une pondoire flottante?
je m'explique: quelques feuille de cattapa usées dans le fond de la pondoire... une grosse quantité de mousse de java.. les nourrir de comprimé pour poissons de fond, ou carotte (moins polluant) (c'est comme ça que je les élèves mais d'en une bouteille plastique couchée avec eau d'aquarium) et le principale.. les trous de la pondeuse sont bien assez gros pour laissé passer les tubifex et les vers.. les alevins pourrons donc se nourrir quand les vers sortirons de la pondoire.. (a voir s'il en sorte vase de catappa - bac à vase de catappa Icon_scratch )

il ait vrai qu'une source de nourriture vivante a profusion dans un bac de grossissement vase de catappa - bac à vase de catappa Icon_cheers serait un sacré plus...
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyLun 01 Fév 2010, 22:20

je déterre un peu le sujet pour faire par de mes expérience..
j'ai essayé de recréer les bacs a vase de floppy en "miniature"

matériel:
-une bouteille d'oasis coupé sur le dessus
-un minifiltre "maison" réalisé avec un mini tuperware percé rempli de mousse avec un bulleur relié a une ompe a air
-2 microsorium
-un fond de vase de cattapa 3/4mm d'épaisseur (meme methode que floppy)
-le tout eclairé par néon horticole et chauffé en bain marie

voila maintenant 2 semaine que j'y ai introduit un mâle PK sans changement d'eau qui se porte a merveille d'ailleur!
test de l'eau hier nitrate 0 et nitrite 0

moi je dis merci floppy!!! vase de catappa - bac à vase de catappa 140
Revenir en haut Aller en bas
nenex
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/01/2009

vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa EmptyMar 02 Fév 2010, 14:40

merci c'est tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vase de catappa - bac à vase de catappa Empty
MessageSujet: Re: bac à vase de catappa   vase de catappa - bac à vase de catappa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac à vase de catappa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vase de catappa????
» vase de catappa : questions
» Bac de petit volume sur vase de catappa
» Comment faire de la vase quand on a pas assez de Catappa ?
» Croissance des alevins dans bac avec vase de catappa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-