Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyVen 11 Déc 2009, 13:41

Après avoir "cyclé" un grand bac de 100 litres pendant 6 mois, j y ai déversé quelques oeufs que Clr et RDS m'avaient gentillement donné il y a déjà un certain temps.
A ma grande surprise, éclosion massive.
Les bestioles (il n y a pas que des Fairy, mais d'autres trucs et je ne sais pas ce que c'est) ont éclos depuis une semaine et semblent vivre.
Le bac contient un fond de vase de catappa de 6 cm ainsi que des crevettes d'eau douce et de nombreuses plantes (cabomba furcata).
Quelqu'un en saurait il plus sur le cycle de vie de ces bestioles?? Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! 53
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyVen 11 Déc 2009, 13:44

euh, je ne connais pas mais je suis EXTREMEMENT intéressé!!!
cela pourrait completer mon elevage de daphnies et de grindall
je fais des recherches

edit

voici un article de wikipedia US traduit grossièrement (lien original: http://en.wikipedia.org/wiki/Fairy_shrimp) , tu me diras si il s'agit bien de cette crevette

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Fairy_shrimp

Shrimp Fairy (Anostraca) sont branchiopodes qui incluent la crevette de saumure. Elles apparaissent souvent dans des mares printanières, nids de poule et autres piscines éphémères. Bien qu'ils vivent en eau douce ou eau salée, ils ne vivent pas dans les océans ou des mers. Ils sont bien adaptés à la vie dans les zones arides où l'eau est présente pour une partie seulement de l'année. Leurs œufs survivront sécheresse pendant plusieurs années et éclosent environ 30 heures après les pluies de remplir les piscines, où ils vivent. Certains œufs éclosent
jusqu'en mai pas en passant par plusieurs cycles humide / sec,
d'assurer la survie des animaux dans les moments que les piscines ne
durent pas assez longtemps pour que les crevettes se reproduire. Environ 200 espèces sont connues.

Les États-Unis de l'ouest (surtout en Californie),
elle abrite de nombreuses espèces de crevettes de fées, dont cinq sont
menacées ou en danger: les crevettes vernal pool de fées (Branchinecta lynchi, menacées), les fées Conservancy crevettes (Branchinecta Conservatio, menacées d'extinction), le San Diego Shrimp Fairy (Branchinecta sandiegonensis, menacées d'extinction), la crevette de fées Longhorn (Branchinecta longiantenna, menacées d'extinction), et les crevettes de fées Riverside (Streptocephalus wootoni, menacées d'extinction).
Toutes ces espèces énumérées sont endémiques à la côte ouest, certains ont trouvé en moins d'une douzaine de populations dans une zone très petite. Les crevettes vernal pool de fées (Branchinecta lynchi) a été pensé pour exister seulement dans la Californie jusqu'à ce qu'une population a été découverte dans la zone du désert Agate de l'Oregon en 1998. Bien que la plupart des crevettes de fées sont de petite taille
(inférieure à ½ pouce, 1 cm), les espèces les plus importants sont plus
de 6 pouces (15 cm) de long et sont des prédateurs sur les crevettes de
fées des autres. La crevette géante de fées (Branchinecta gigas) est le plus grand et se trouve dans les playas des déserts du sud de la Californie. Cette pièges espèces dont la plus petite crevette de fées alcalins (Branchinecta mackini) avec ses antennes grand. En revanche, le nouveau géant découvert Anostraca Raptor Branchinecta de l'Idaho a modifié phyllopodia rapaces, qui l'utilise de poignarder et à la perforation sa proie. Caractéristiques

Le corps d'une crevette de fées est nettement séparée en tête, le thorax et l'abdomen. La tête se compose de deux sections - la première avec les antennes et les yeux, et le second portant le mors (mandibules et maxillaires). La première paire d'antennes, connu sous le nom antennules, sont généralement d'une longueur considérable, mais non segmenté. La seconde paire, cependant, est plus musclé, surtout chez les mâles. Les mâles utilisent leurs antennes à saisir les femelles pendant l'accouplement. Dans certains mâles ces antennes sont équipées de nombreuses excroissances et sont tout à fait inhabituel en forme.Sur les côtés de la tête est une paire d'yeux composés pétiolées et un oeil naupliar non apparié au sommet de la tête.Les mandibules sont solides mais n'ont pas de palpes, et les mâchoires sont primitives dans la structure. En face des mandibules est une lèvre supérieure hoodlike qui entrave l'écoulement de l'eau vers la bouche. Dans la plupart des fées crevettes le thorax se compose de 11 segments et quelques-uns ont 17-19 segments thoraciques. Chaque segment porte une paire de jambes leaflike. Elles sont toutes semblables dans leur structure, et
chaque étape a 2 ou 3 lobes sur la face externe, qui contient les
organes respiratoires, et un lobe de pagaie. Sur la face interne sont de 6 lobes de pousser l'eau à l'ouverture de la bouche. Sur le côté ventral du corps est un sillon profond dans lequel l'eau s'écoule vers la bouche. L'abdomen est cylindrique et est constitué de 8 segments et d'une plaque telson. Reproduction

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! 180px-Branchinecta_anatomy Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Magnify-clip
Anostraca anatomie


Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! 180px-Fairy_shrimp_larva Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Magnify-clip
larve de crevette




Au cours de l'accouplement, le mâle nage en vertu de la femelle et la saisit avec ses antennes. Il mai emprise sur de plusieurs minutes à plusieurs jours, puis les crustacés séparé. L'intérieur du corps de la femelle les oeufs sont enveloppés dans le
jaune et une coquille solide qui est, chez certaines espèces, équipé de
crampons ou des bosses. Les oeufs sont libérés par la
femelle dans son sac d'œufs, 2-3 jours après l'accouplement, mais à
côté sont déversés dans l'eau et couler au fond, où ils commencent à en
développement. Les femelles peuvent produire deux types d'œufs, mince coquille "été" oeufs et épais bombardé "oeufs d'hiver». Le type d'oeufs produite est déterminée par
le nombre d'hommes dans la communauté; oeufs d'été sera produit si il
ya une pénurie d'hommes dans la population. Été oeufs éclosent rapidement, les jeunes forment alors qu'il était encore à l'intérieur du sac à couvain. Les jeunes issus de ces œufs vont remplir la piscine pendant la même saison, ils sont déposés. Les oeufs d'hiver restent dans la boue à la base de la piscine et sécher avec la piscine. Les oeufs éclosent au printemps lorsque le remplissage des piscines. Bien que la période de repos varie généralement entre 6 à 10 mois, les œufs sont éclos dans un laboratoire après 15 ans. Les oeufs ont été soumis à des températures aussi élevées que 99C et aussi bas que -190 C et reste viable. Oeufs d'hiver éclosent généralement 30 heures après avoir été exposés à l'eau. Oeufs d'hiver peuvent être réalisées à
partir de mélanges à la piscine en voyageant animaux, ou, dans le cas
de bassins qui sécher complètement, ramassé dans le vent et on
soufflera vers d'autres réservoirs. Pour des raisons actuellement inconnues des scientifiques, il existe un
niveau inégal de la population dans un bassin d'année en année. Dans un pool unique, la crevette de fées mai être abondante pour plusieurs années consécutives, et l'absence de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyVen 11 Déc 2009, 15:28

moi aussi ca m'interesse
C'est une crevette d'eau douce ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyVen 11 Déc 2009, 15:59

Renaudyes a écrit:
moi aussi ca m'interesse
C'est une crevette d'eau douce ?

plus un artémia d'eau douce qu'une crevette à première vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyVen 11 Déc 2009, 18:20

Merci Naib!! Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Bluesmil
Bon, je surveille ça de près, puis je cherche aussi des compléments d'infos.
Je ne sais pas si elles vont survivre, mais en tout cas pour le moment ca a l air d'aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyVen 11 Déc 2009, 18:48

Arawana a écrit:
Merci Naib!! Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Bluesmil
Bon, je surveille ça de près, puis je cherche aussi des compléments d'infos.
Je ne sais pas si elles vont survivre, mais en tout cas pour le moment ca a l air d'aller!

si ça survi et que tu arrive sà les elever disperses ta souche (et penses à moi hein? :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptySam 12 Déc 2009, 16:10

Pas de soucis, si j arrive a avoir des oeufs de durée!!
Il y a aussi plein de daphnies (rhaaa je suis bien contente!) ainsi que des trucs bizarres...
Il semblerait que ces bestioles se nourrissent de phytoplancton.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptySam 12 Déc 2009, 17:14

Arawana a écrit:
Painsi que des trucs bizarres....

généralement avec les daphnies il y a souvent des cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMer 16 Déc 2009, 19:40

Effectivement il y a des cyclops...

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Fairy10
Les bestioles font un bon demi centimètre, si ce n'est plus.
Il semblerait qu'elles se soient reproduit car j ai trouvé des nauplies dans le bac.
Peut être que certains oeufs ont mis plus de temps à éclore tout simplement? Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! 53
J'ai rajouté de l'eau verte qui provient d'un bac beneficiant des rayons du soleil et contenant 2 poissons feuilles particulièrement voraces (et donc pollueurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMer 16 Déc 2009, 19:44

de plus en plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:21

Formidaaaaaaaable, un peu de soleil aujourd hui m a donné la luminosité necessaire pour faire quelques photos de plus.
Les plus grandes font 8 mm.
Du coup j'en ai mis également dans 2 bacs de 200 litres (des bidons en fait)...
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Fairy_10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:43

magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:44

Formidable arawana ( faudra que tu pense aussi a moi ^^ )

Tu fait quoi au juste pour les nourrir? Simplement de l'eau verte? Que tu fais comment?

En plus, ce que tu as c'est des plantes et simplement de la vase de cattapa qui as combiend de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:52

Citation :
Tu fait quoi au juste pour les nourrir? Simplement de l'eau verte? Que tu fais comment?


Citation :
J'ai rajouté de l'eau verte qui provient d'un bac beneficiant des rayons du soleil et contenant 2 poissons feuilles particulièrement voraces (et donc pollueurs).

Citation :
En plus, ce que tu as c'est des plantes et simplement de la vase de cattapa qui as combiend de temps?

Citation :
Après avoir "cyclé" un grand bac de 100 litres pendant 6 mois
Citation :
Le bac contient un fond de vase de catappa de 6 cm ainsi que des crevettes d'eau douce et de nombreuses plantes (cabomba furcata).


Dernière édition par Arawana le Jeu 17 Déc 2009, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:54

Ok, merci pour toutes tes precisions.

Et ce bac, y a t il les rayons du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyJeu 17 Déc 2009, 20:56

Négatif!!
Il est juste a coté des orchidées, sous une grande table de travail/vaisselle.
Je ferais une photo pour que vous puissiez voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:24

a ok, donc dans ma piece a aqua, ce serait logiquement "ok"
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:27

Hum...Niveau température je ne sais pas... Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! 53
Chez moi quand il fait 24°C il fait froid! Moyenne annuelle de 28°C...
Dans ta pièce il fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMar 22 Déc 2009, 15:38

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Fairy11
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Icon_mrgreen
(Oui je sais, je saoule avec mes fairy...)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMar 22 Déc 2009, 15:59

eh bin vous en avez de la chance!

hs: 28 degres!!! c´est beaucoup!! moi environ 23 degres
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMar 22 Déc 2009, 17:02

moi aussi 23 au max Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! 227

Rien a dire superbe tes fairy!
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMar 22 Déc 2009, 18:00

chez moi c'est pas tip top:
ça va en dessous de -10°c l'hiver à + de 40)c l'été
j'ai des saisons certes mais les amplitudes de températures sont pas des plus pratiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMar 22 Déc 2009, 19:11

chez toi il fait jusqu'a -10 ou 40???
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMer 23 Déc 2009, 10:55

first a écrit:
chez toi il fait jusqu'a -10 ou 40???

Il parle de l'exterieur Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! 227
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! EmptyMar 05 Jan 2010, 19:16

J'adore ces bestioles Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! 102
Voilà maintenant qu'elles atteignent et dépassent les 2 cm
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Fairy_11
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Fairy_12

A noter que j'ai un frai de PK rouges nés la semaine de Noel que je nourris eFairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Naupli10xclusiment aux nauplies de fairy, pour voir...


Dernière édition par Arawana le Mar 05 Jan 2010, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance
» Culture d'artémias d'eau douce
» Fairy Shrimp...
» Moule d'eau douce
» La moule d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-