Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Jeunes Red dragon X red copper geno yellow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 01 Déc 2009, 14:26

Ces jeunes sont issus de cette repro :

https://www.betta-forum.net/faire-parts-de-vos-repros-f14/plakat-red-dragon-x-red-copper-geno-yellow-copper-t15855.htm

Ils sont nés le 10 OCtobre 2009

Voici le lignage :
Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Yellow10
Le mâle sur l'image a été changé (en fait j'ai refait cette repro avec un autre mâle)

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow M4_col10

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Male_y10

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow M3_col10

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow M210
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyLun 07 Déc 2009, 20:27

Ce sujet n'interessant personne, j en rajoute encore une couche Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Mad

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Jeunes10
Le seul et unique mâle jaune, pas encore séparé de ses soeurs est visible sur les photos.
Il y a aussi uune femelle red copper qui est le portrait craché de ssa mère mais avec une dorsale encore plus grande...

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Male10

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Male11
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyLun 07 Déc 2009, 20:44

Salut Lucie,tous tes postes de repros sont intessants car a chaque fois tu
nous en met plein les yeux avec tes bettas Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 26 ,mais que dire a part qu'ils sont magnifiques,poutant je suis plutot demie lune que voile court,mais
quand je vois tes dragons,cela me ferais presque changer d'avis Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 14
Amitié,patrice Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyLun 07 Déc 2009, 20:54

Je suis plus plakat que HM et quand je vois les tiens je change presque d'avis aussi Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_mrgreen
Bah ceux là sont plus copper que dragon et on aime que ça brille... Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_rol
Mais la prochaine génération vera surement des dragons jaunes Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: sisi   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyLun 07 Déc 2009, 21:12

salut arawana,allalala,magnifique PK,j'adore voir du bon betta comme sa,en plus dragon cooper j'aime trop,moi j'ai meme fait du dragon cooper ils sont plus jeune que les tiens,meme en HM,je verrai se que sa donne d'ici la,mais bravo jolie betta arawana a++++
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyLun 07 Déc 2009, 21:14

Ton but sur cette repro est de faire ressortir du jaune si j'ai bien compris,tu as intérret a prendre soin de l'unique male jaune Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 227 ,je pense
que tu le prendras pour la prochaine génération,ou je me trompe Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_scratch
Amitié,patrice Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Winking0
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyLun 07 Déc 2009, 21:42

On voit que le géniteur mâle que tu as choisi est homozygote cambodge.
On voit que la mère et ses parents sont à corps sombre par contre.

mais le premier et le troisième sur la première série de photo ont l'air d'être sur fond cambdge?? on peut penser qu'un allèle cambodge se cachait coté maternel. huh


Quand tu auras fixer un max de jaune, tu veux faire du chocolat dragon comme les grand parents maternels ou des jaunes dragons?...ou les deux peut être? tire-langue

avec les grands parents maternels, tu n'as eu que des rouges dans la génération de la mère?


Dernière édition par floppy le Mar 08 Déc 2009, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 08 Déc 2009, 12:27

Et bien moi perso quand je vois tes bettas je reste bouche bee

Ce qui est aussi incroyable c est la taille de tes betta a 2 moi, chez moi il sont divise par 2 a cet age Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 227 enfin presque
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:40

Merci tout le monde Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Bluesmil

Citation :
Quand tu auras fixer un max de jaune, tu veux faire du chocolat dragon comme les grand parents maternels ou des jaunes dragons?...ou les deux peut être? tire-langue
Bah...Les deux si possible, ce qui complique encorfe les chose, car il faudra séléctionner en 2 lignées... Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 27

avec les grands parents maternels, tu n'as eu que des rouges dans la génération de la mère?
Oui tout a fait!!
J'avais vendu quelques frères et soeurs de ccette même génération et je sais que du jaune était déjà ressorti.
mais le premier et le troisième sur la première série de photo ont l'air d'être sur fond cambdge?? on peut penser qu'un allèle cambodge se cachait coté maternel. huh
Non ca c'est dû je pense a la lignée red/Red-gold dragon...
J'avais eu ce genre de surprises déjà!
Puis il ne faut pas oublier qu'il y a du gold et du red gold dans les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyVen 11 Déc 2009, 12:10

En général je ne donne pas de noms à mes bettas, sauf parfois quelques uns...Et ce mâle en fait partie.
J'ai apellé celui là "JB", pour Jurabetta, en l'honneur des souches de Claire, même si il est gold et non pineapple ou chocolat Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_mrgreen
Désolé, hier le temps était très couvert par chez moi, j'ai du prendre la bestiole au flash, et donc les couleurs ne ressortent pas.

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Male_g10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Bapt
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Bapt

Date d'inscription : 16/09/2009

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyVen 11 Déc 2009, 13:30

Rien a dire Lucie... Que du beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://bpem.centerblog.net
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyJeu 17 Déc 2009, 21:00

Toutes les femelles sont séparées.
Etonnant de voir tous les types de rouge, de copper, et les types intermédiaire dragon/copper...
Je pense qu'il y a quelques petites femelles jaunes (ou gold) qui plairont à notre administratrice Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyDim 27 Déc 2009, 15:22

Quelques nouveaux shoots

Quelques femelles au pif
Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Femell10

Le petit mâle gold qui profite bien
Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Male_j10
Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Male_j11
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 19:27

J'aurrais du mettre DRAGON DRAGON DRAGON comme titre, ça aurrrait certainement eu plus d'impact Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_mrgreen
Même si ce ne sont que des 1/2 dragons, j espère beaucoup des descendants de ceux que je vous monntre en photo.
Si ça continue, tata Lucie va arrêter de se décarcasser à prendre des photos pour vous Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_rol

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Rouge_11
Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Male13
Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Male_311
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 19:40

p#t#!n,ils déchirent tes petits dragons Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 26 ,préférence pour le premier qui est rouge sang et la j'adore Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 102
Amitié,patrice Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Winking0
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 19:43

J'adore le dernier!! Même pas trois mois et ils sont déjà comme ça! Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_eek c'est hallucinant Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 102
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 19:46

Citation :
préférence pour le premier qui est rouge sang et la j'adore Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 102
Amitié,patrice Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Winking0
Il y a égalemment 2 femelles qui ont le corps de cette couleur.
Je me demande si ce type de rouge ne permettrait paas d'intensifier le jaune que je recherche??
Floppy? Yvan? Vos avis experts "génétique"?

@Lu
Je n ai pour l instant jamais eu une croissance aussi rapide; je pense que les "paramécies rouges" dont ils oont bénéficié pendant leur croissance n y est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 20:13

Pour la génétique,je ne vais pas pouvoir te donner des conseils,j'ai a peine
un an d'élevage dans le betta mais tu penses quand reproduisant ce male avec une de ces soeurs comme lui,tu arriverais a retrouver du jaune dans la décendance Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_scratch.
Sinon,par pitié,n'arretes surtout pas de faire tes supers photos Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 130
Amitié,patrice Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Winking0
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 20:25

Pour ma part, je regarde très souvent tes posts mais je ne répond pas, je sais jamas quoi dire Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 685830
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 20:27

Je sais avec certitude qu'il y en aurra (par contre je ne pourrais pas te dire le pourcentage...), les grands parents étaient tous les deux jaunes (enfin maman était yellow copper et papa yellow copper 1/2 dragon)
Papa était un vrai dragon mais maman red copper était porteuse de jaune...
Ce qui explique les jaunes dans la descendance, ce que justement j attendais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 20:32

Citation :
Pour ma part, je regarde très souvent tes posts mais je ne répond pas, je sais jamas quoi dire

Ben....Les qualités, les défauts...tes préférences, des questions sur la lignee...
Par exemple, (autocritique), j aime bien les formes de corps des femelles, mais j aime moins celle des mâles.
Quand on regarde Le mâle très rouge (1er des 3 dernièères photos) , on peut remarquer le dos en accent circonflexe. C'est encore plus prononcé quand il parade...
Par contre j aime les rayons peu nombreux (4 en moyenne) et bien tendus des caudales, n'est ce pas Yvan?
J'aimerais que mes plakats ne soient pas trop ramifiés...
Je ne respecte pas le standard IBC sur ce point (et aussi sur d'autres haha )
Vous verrez dans quelques années ce sera difficile de trouver des poissons non tradi avec seulement 4 rayons et qui ouvrent à 180°!!


Dernière édition par Arawana le Mar 05 Jan 2010, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMar 05 Jan 2010, 20:33

Lol,bon ben maintenant je sais quoi dire Jeunes Red dragon X red copper geno yellow 69
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMer 06 Jan 2010, 12:17

NOOOOOOOOOOON !!! continue tes photos Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_mrgreen s'il te plait Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_mrgreen
on est juste tellement en admiration qu'on oublie de poster.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMer 06 Jan 2010, 15:05

Arawana a écrit:
Je me demande si ce type de rouge ne permettrait paas d'intensifier le jaune que je recherche??
Floppy? Yvan? Vos avis experts "génétique"?
Bah tout le monde fait des photos... avant tout pour soi Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_raz Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_raz

Pour ce type de rouge... ben l'intensité du jaune dans mon projet orange est inversement proportionnel à celle du orange et du rouge dans ce même projet, alors j'sais pô quoi te dire Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Icon_biggrin

Vu que je n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit, je n'ai toujours pas reproduit mes plakats rouges géno jaune pour voir...

Mes femelles cambodges rouges sont plus rouges sur le corps que celle que tu viens d'utiliser pour ta repro plakat rouge x rouge mais malgré ça, je n'ai jamais rien vu d'autres que des jaunes pâles sortir de mes repros orange/rouge/jaune. Il manque "un truc" dans mes demi-lunes oranges et leur descendance pour donner du jaune intense.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow EmptyMer 06 Jan 2010, 21:38

déjà que jaune x jaune ne donne pas 100% de jaune...
Il me semble que sur le forum il y a quelques exemple de reproduction de jaune intense qui donnaient malgré tout une descendance jaune pale.

bref, on a déjà pas les éléments pour bien comprendre l'hérédité du jaune..alors l'intensité du jaune... bang



Continue les photos et tes posts Lucie! yes
Avec tes photos, tes arbres généalogiques... on finira bien par avoir quelques éléments de réponse. up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty
MessageSujet: Re: Jeunes Red dragon X red copper geno yellow   Jeunes Red dragon X red copper geno yellow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes Red dragon X red copper geno yellow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeunes pk (dt et geno dt) issus de repro mg X mg dragon
» Plakat red dragon X red copper geno yellow copper
» mes jeunes:copper et autres géno dragon...
» HM red copper geno dragon x delta red copper geno dragon
» Copper yellow + femelle black copper dragon et F2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-