Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 perte d'alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

perte d'alevins Empty
MessageSujet: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:40

Bonjour à tous,

hier soir, j'avais encore environs 25 alevins et ce matin je n'en vois plus qu'une dizaine. Ils ont une semaine et demi et je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Mon bac est très planté et au début j'ai pensé qu'ils étaient cachés mais j'ai beau regarder, il en reste effectivement la moitié. A votre avis, que s'est-il passé ? Je leur donne des artémias 3 fois par jours. Peut-être que je n'en donne pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:58

Ca peut être du cannibalisme.
Personellement, c'est l'âge où j'ai le plus de pertes, parcque je ne nourris pas toujours assez.

_________________
perte d'alevins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la perte d'alevins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 14:59

Salut,
Je pense qu'ils sont quand même cachés haha
Ils sont très forts à ce petit jeu...
A 1 semaine 1/2, ils peuvent pas se dévorer les uns les autres, ils sont trop petits...


@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:01

Généralement ils se mettent à plusieurs sur une seul et même cible, puis apres une autre cible et ainsi de suite.
Donc si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:03

du cannibalisme ????? Entre alevins ????? Ils se mangeraient entre eux ???? Ca me parait fou ! Le problème c'est que quand je change l'eau des artèmias parce qu'il y a trop de coquilles, je dois attendre la prochaine éclosion... Dans l'éclosoir, j'ai éssayé de mettre 3 fois par jour des oeufs sans changé l'eau mais au bout d'un moment, ils n'éclosent plus. Comment tu fais Claire ? Tu as plusieurs éclosoirs ou tu fais comme moi et tu rajoutes des oeufs tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:06

Moi j'ai deux éclosoirs, et j'arrive pas encore à trouver le rythme, mais ça se raproche... Heureusement qu'il y a la bouteille pour les pénuries...

C'est sur qu'il y a du cannibalisme, mais à une semaine et demi, je sais pas...

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:07

hoovy a écrit:

A 1 semaine 1/2, ils peuvent pas se dévorer les uns les autres, ils sont trop petits...
Ils utilisent soit la technique décrite par Silence, oubien, l'un peut avaler l'autre, il suffit qu'il fasse le double de taille environ, ce qui est assez souvent le cas entre alevins.

_________________
perte d'alevins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la perte d'alevins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:10

grignette a écrit:
Comment tu fais Claire ? Tu as plusieurs éclosoirs ou tu fais comme moi et tu rajoutes des oeufs tous les jours ?
Les grands poissons mangent les plus petits, c'est ainsi..

Chez nous, c'est presqu'une fabrication "industrielle" en permanance...nous avons 2 gransd bacs triangulaires fabriqués exprès...ce qui me fait penser que je devrais en poster les plans...

_________________
perte d'alevins Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la perte d'alevins Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:51

ta changer l eau de tes petits quand ?? ta peut etre une bacterie ou un germe qui est en train de les tuer 1 par 1 !!

j avai environ une 40 aine d alevin apres l eclosion puis d un coup le nombre d alevin c est divisé par deux un peu comme toi !! j ai donc procedé a un changement d eau a 100 % apres sa j ai reussi a tous les garder !! en vie
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 15:52

Pour les petits je ne sais pas ce qui a pu arriver mais par contre pour les artemias, voici ce que je fesais avant :

2 jours avant de changer l'eau t'augmente la dose d'oeufs (x2 ou x3) pour avoir le + possible d'artemias 2 jours apres. Ensuite tu donnes que la moitié à chaque prélevement, et l'autre moitié tu la renverse dans 1 bocal d'eau salée. Ce que t'as mis de coté te permettra donc de nourrir tes poissons pendant les 2 jours qui suivent le netoyage de l'eclosoir. Chez moi je change l'eau de l'eclosoir tous les 4-5 jours donc je prevois à l'avance pour commencer à les mettre de coté.

Sinon tu fais comme moi, t'achete une souche de microvers, ça te permet de varier la nourriture et en + c'est génial ces bêtes, non seulement ya aucun entretien mais en + tu preleve tous les jours et le lendemain il en reste toujours autant si ce n'est + ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:46

Merci pour ces conseils Viet, en fait, j'ai reçu aujourd'hui des souches de micro-vers, d'anguillules, de paramécies et de vers grindals donc je pourrais varier leur alimentation d'ici quelques jours. Ton truc pour les artémias est génial, je vais faire comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins EmptyJeu 26 Jan 2006, 19:29

Moi je prepare une plus grande quantité d'artemia que je conserve vivante dans le frigo. Eclosion en 48h. J'ai une seule bouteille qui me sert pour les éclosions. Je fait en sorte d'avoir assez de nauplies pour 3 repas/jours durant 2 jours.

Les nauplies restent longtemps vivantes au frigo. J'en ai déjà garder + de 10 jours. Pas la peine de s'embêter avec le choc thermique. Frigo à 5°C au rincage à l'eau du robinet au bac à 25°C en - de 30 sec. Elles supportent bien. De toutes façon elle font pas long feux dns le bac à alevins diable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perte d'alevins Empty
MessageSujet: Re: perte d'alevins   perte d'alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte d'alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 80% de perte d'alevins
» Perte d'alevins
» perte d'appetit
» Perte de pigmentation?
» Perte d'alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-