Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Femmelles et males ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyDim 15 Nov 2009, 21:37

Bonjour,
pouvez vous me dire la type exact de ces 2 femelles et 2 males achetés en animalerie?



Femmelles et males ? _MG_555hhh

Femmelles et males ? Sanstitre-2



Femmelles et males ? Oishi

La je n'ai aucun doute sur le type CT..

Femmelles et males ? _MG_5581
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyDim 15 Nov 2009, 21:52

Hello !
On ne peut pas juger de la forme d'un Betta s'il (ou elle) ne parade pas. b
Le premier mâle pourrait être Delta, Superdelta ou Halfmoon, mais on ne voit pas sa caudale en entier...

_________________
Femmelles et males ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Femmelles et males ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyDim 15 Nov 2009, 21:59

merci

je vais me faire une petite séance photo...

Un des males est dans un cube juste à coté des femelles. Par précaution j'ai mis un plexi entre les deux aqua, est ce que cela les épuisserais de la meme sorte qu'entre deux males si ils se voyaient toutes la journées?

Est ce que cela peu aussi modifer le comportement entre les femelles de voir un male?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Olivier

Date d'inscription : 15/11/2009

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyDim 15 Nov 2009, 22:59

Encore novice dans le monde de bettas je ne pourrais te dire le type exact de tes bettas a par le dernier qui est en CT malgré que j'aurais tendance a dire que le premier mâle pourait être un halfmoon, je dit ça je dit rien LOL en tous cas ils sont très splendide tes bettas!!!! Petite préférence sur le premier mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyLun 16 Nov 2009, 10:27

Salut Chayan,tu as bien fait de mettre un plexi entre les aquas,mais il faut que celui ci soit opaque pour que tes bettas ne se voient pas,sinon les males vont paradaient toute la journée et vont arrivés a se déchirer les voiles.
Amitié,patrice Femmelles et males ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyLun 16 Nov 2009, 10:33

delaroche a écrit:
Salut Chayan,tu as bien fait de mettre un plexi entre les aquas,mais il faut que celui ci soit opaque pour que tes bettas ne se voient pas,sinon les males vont paradaient toute la journée et vont arrivés a se déchirer les voiles.
Amitié,patrice Femmelles et males ? Winking0
+1, perso, j'ai un mâle qui c'est fendu la caudale parce qu'il parade tout seul Femmelles et males ? Icon_eek dans le vide! Femmelles et males ? Icon_raz Il yen a toujour des trop agressifs Femmelles et males ? Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyMar 17 Nov 2009, 19:37

Merci

combien de temps puis je laisser les deux aqua sans separation par jour?
15 mn? 2 heures?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyMar 17 Nov 2009, 19:53

faire parader mâles et femelles seulement quelques minutes par jour est amplement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyMar 17 Nov 2009, 20:17

pour les femelles je me risquerais à des plakat toute simple
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyMar 17 Nov 2009, 21:39

voilà une autre photo, sa caudale semble s'agrandir, et semble plus grande qu'un splendens:

Femmelles et males ? _MG_5617
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyMar 17 Nov 2009, 22:19

chayan a écrit:
...et semble plus grande qu'un splendens
Le poisson sur la photo est un splendens.

_________________
Femmelles et males ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Femmelles et males ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyMar 17 Nov 2009, 22:20

Betta splendens n'est pas la forme( HM, QD, PK,QDV, SD,D...) mais l'espèce.Tous les poissons que tu présentes sont des splendens.

Edit: Grillé par Claire Femmelles et males ? Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
chayan
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/11/2009

Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? EmptyMer 18 Nov 2009, 07:36

merci à vous tous!

Je viens de découvrir ce poisson il y a à peine à mois, ds l'animalerie , chez tru...machin, ils m'ont vendu ces magnifiques poissons (les femelles ) sous l'intitulé "imbellis", quelle n'a pas été ma surprise lorsque en rentrant chez moi de voir ces charmantes femelles, soi-disant pacifistes, se jeter au bout de 48h sur les bébé rasbora et après avoir arraché la tête du plus faible, y ont pris goût et m'ont croqué les 3/4 des bébés...( erreur de débutant, ne jamais acheter de poisson avant d'avoir consulté sa fiche...)...du coup je me susi adapté à ces magnifiques prédateurs....

Enfin bon le virus viens de me piquer, un male splendens pour mon fils il y a un mois...puis un aqua communautaire avec 3 femelles ( donc à priori deux splendens white platinum et une femelle grise HM)...et puis...une fois l'aqua communautaire lancé, avec en + 10 néons argentés et 8 cardina japonica) je viens d'acquérir ce mâle provenant de Thailand là :

Femmelles et males ? _MG_5652

M'étant inspiré de vos installations pour le betta et d'un célèbre japonais pour la vegetation je vous posterai mes aqua pour contribuer au forum et aux boites à idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femmelles et males ? Empty
MessageSujet: Re: Femmelles et males ?   Femmelles et males ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmelles et males ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 mâles!
» Un de mes males
» Nos Mâles
» qui a dit que les femmelles mangeaient les oeufs ??? :)
» Mes 3 mâles !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-