Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 2male betta extremement mal après un combat !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyMer 11 Nov 2009, 10:03

bonjour,
après la malheureuse perte de ma femelle betta je me lève se matin, je par nourrire mais betta et la : horreur !! mes 2 plus beau male betta son dan un aquarium a tortue de 14L avec une séparation au milieu... mon mal turquoise a réussit a passer en dessous de la séparation et il semble s'être battu toute la nuit...
le bleu: il a d'horrible cout partou sur le corp c'est nageoire sont déchiquetée et... il lui manque la nageoire pectoral droite... il mange et il nage (comme il peut) mais c'est pas vraiment ça...
Le rouge : il a les nageoire totalement déchiquetée, il lui manque un morceau (gros morceau) de nageoire anal...des morceau de nageoire pendent de partout... il na pas de gros cout apparent et c'est celui qui "vi" le mieu cette attaque...

j'ai mis du sel dans leur aquarium (1cuillère a café pour 2L d'eau)

mais que va-t-il leur arriver ?
que faire de mon mal bleu vu quil lui manque une nageoire !?

(il ont tout les 2 4mois)

réponder vite svp..
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyMer 11 Nov 2009, 10:28

tu as bien fait de mettre du sel.
à part faire des changements d'eau réguliers pour éviter les infections et patienter, il n'y a pa grand chose à faire.

wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyMer 11 Nov 2009, 10:30

merci... j'aimerai beaucou les sauvé c'est mes 2premiers betta...
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyMer 11 Nov 2009, 10:41

+1 pour le sel,malheureusement les voiles de tes bettas ne retrouveront pas la forme qu'ils avaient avant,j'ai eu le probléme,une femelle qui avait
tabassé un de mes beau male lors d'une repro,les voiles ont repoussés mais un peu en vrac 2male betta extremement mal après un combat !! 53
Amitié,patrice 2male betta extremement mal après un combat !! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyMer 11 Nov 2009, 19:23

Tu pourrais ajouter un peu de cattapa, sinon vérifie bien qu'ils ne peuvent plus passer sous la cloison..
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyMer 11 Nov 2009, 19:49

merci.
je nai pas de catapa.. et j'ai des chance de les garder ou pas ? (il nage tout les 2 très bien malgré la nageoire arrachée du bleu (pas out a fait en fait...) mais le bleu na pas beaucoup manger ses larve de moustique...
j'espère vraiment les garder... je men fou si ils sont pas aussi beau qu'avan tant quil vive bien...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyMer 11 Nov 2009, 20:25

si ils nagent et qu'ils mangent, il y a de l'espoir à priori...


Dernière édition par floppy le Mer 11 Nov 2009, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyMer 11 Nov 2009, 20:34

J'ai aussi deja eu sa et c'est une triste experience...
Ton betta ne va pas savoir nage pendant quelques jours mais apres ca ira 2male betta extremement mal après un combat !! Winking0
Revenir en haut Aller en bas
obskurnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 24/11/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyJeu 07 Jan 2010, 04:16

eh puis tipinoutes? comment vont tes bettas?
Il met arriver la même chose et je suis entrain de devenir complètement folle!
sa me fends le coeur.
comment vont les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:25

Pour la catappa, y a dennerle qui fait des petite boites de 12 feuilles, normalement pour les crevettes ^^ en vente en animalerie =)
Revenir en haut Aller en bas
obskurnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 24/11/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:22

j'ai commander 20 feuille immense de cattapa sur ebay pour 6$ canadien
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:29

y a encore moins cher sur ebay, les 100 feuilles extra larges (et de bonne qualité) a 6 eur port compris (from malaisie).

Sinon pour ton betta bleu, la nageoire a été arrachée ou il reste encore des vestiges de la base articulaire? 2male betta extremement mal après un combat !! 60
Revenir en haut Aller en bas
obskurnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 24/11/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:40

wow! 100 feuilles!
J'en aurais pour toute une vie ^^ !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:57

2male betta extremement mal après un combat !! 118 ça passe très vite en fait et sa permet de faire des "betta spa" maison en laissant infuser des assez grosses quantités de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
obskurnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 24/11/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:59

des bettas spa????2male betta extremement mal après un combat !! Icon_lov le nom m'intrigue!!!!

Je mets des morceaux de feuille dans l'eau de met betta et je change les feuilles au changement d'eau.
C'est pas correcte? c'est quoi un betta spa! même moi j'en prendrais un! 2male betta extremement mal après un combat !! 118
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! EmptyVen 08 Jan 2010, 07:29

Betta spa est un produit a base de feuille de catappa, on peut reproduire nous meme ce produit (peut etre pas a l'identique) avec des feuilles direct dans un bac, après je connais pas la technique complete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2male betta extremement mal après un combat !! Empty
MessageSujet: Re: 2male betta extremement mal après un combat !!   2male betta extremement mal après un combat !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2male betta extremement mal après un combat !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACCIDENT ...Après un combat ...
» Betta mal en point aprés une bagarre
» mon betta 3 mois apres
» Je me remet aux betta après 3 ans
» Introduction d'un betta après une maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-