Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Anguillules du Vinaigre, un parasite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Anguillules du Vinaigre, un parasite? Empty
MessageSujet: Anguillules du Vinaigre, un parasite?   Anguillules du Vinaigre, un parasite? EmptyMar 10 Nov 2009, 20:27

Bonjour, je voulais commander une souche d'anguillules du vinaigre, et un médecin m'a appris que les anguillules étaient un parasite pour l'homme, l'anguillules du vinaigre(turbatrix aceti) est-elle un parasite pour l'homme ou est-ce une autre espece d'anguillules qui est un parasite?
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

Anguillules du Vinaigre, un parasite? Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du Vinaigre, un parasite?   Anguillules du Vinaigre, un parasite? EmptyMar 10 Nov 2009, 23:05

Les anguilluloses humaines sont provoquées par strongyloides stercoralis, qui si mes souvenirs ne me trompent pas, vivent dans les sols souillés principalement en zone tropicales. Elles passent à travers la peau et vont se fixer après moultes péripéties dans la muqueuse de l'intestin, provoquant toute une série de troubles, mais principalement des douleurs et des diarrhées chez les personnes avec un système immunitaire en bon état. Chez une personne immunodéprimée, c'est malheureusement bien moins sympatique, les anguillules vont se balader dans d'autres organes, et comme c'est plutot une maladie de pays en voie de developpement avec système de soin et conditions d'hygiene défaillants, ca peut très mal finir. Anguillules du Vinaigre, un parasite? Kopfschuettel

Notre anguillule du vinaigre appartient à une toute autre espece et est innofensive. Il existe en fait tout un tas d'anguillules différentes, qui n'ont comme point commun que d'être des vers ronds de petite taille, et qui vivent dans plein de milieux differents.
Anguillules du Vinaigre, un parasite? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Anguillules du Vinaigre, un parasite? Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du Vinaigre, un parasite?   Anguillules du Vinaigre, un parasite? EmptyMer 11 Nov 2009, 12:49

+1 Chlorophylle pour le résumé de l'anguillulose chez l'humain.

Notre anguillule, turbatrix aceti, est inoffensive et n'est pas un parasite pour l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Anguillules du Vinaigre, un parasite? Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du Vinaigre, un parasite?   Anguillules du Vinaigre, un parasite? EmptyMer 11 Nov 2009, 13:06

Je vais m'endormir moins bête ce soir Anguillules du Vinaigre, un parasite? 60 Anguillules du Vinaigre, un parasite? 130
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Anguillules du Vinaigre, un parasite? Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du Vinaigre, un parasite?   Anguillules du Vinaigre, un parasite? EmptyMer 11 Nov 2009, 19:17

Ok, merci, ça me rassure! Anguillules du Vinaigre, un parasite? Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anguillules du Vinaigre, un parasite? Empty
MessageSujet: Re: Anguillules du Vinaigre, un parasite?   Anguillules du Vinaigre, un parasite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anguillules du Vinaigre, un parasite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anguillules
» Vinaigre de vin anguillules?
» mes anguillules de vinaigre ?
» Anguillules du vinaigre???
» anguillules de vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-