Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 question qui m'intrigue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

question qui m'intrigue? Empty
MessageSujet: question qui m'intrigue?   question qui m'intrigue? EmptySam 07 Nov 2009, 17:43

bonjour,quelqu'un m'a dit pour les changement d'eau,le betta aimait l'eau stagnante,ca je savais,mais lui ne change pas il en r'ajoute,disons qu'il le fait une fois par mois et nettoi rârement les filtres.
moi j'ai un 38 litres.7 je change 10% par semaine,ca vas bien comme ca,mais je suis désolé de lui détruire son nid de bulles à chaque fois,mais bon.
le betta peuxt-il sauter au 15 jours pour les changements d'eau? et que pensez-vous de sa méthode à lui?
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

question qui m'intrigue? Empty
MessageSujet: Re: question qui m'intrigue?   question qui m'intrigue? EmptySam 07 Nov 2009, 18:04

La règle aquariophile pour un bac filtré : changement de 10% d'eau par semaine, comme tu le fait jusqu'à présent. Ne te tracasses pas pour son nid de bulles, tant qu'il le refait, c'est qu'il ne t'en veut pas question qui m'intrigue? 69 ... et puis ça l'occupe!!!
Ensuite, ben moi j'ai laissé tomber depuis quelques temps les "faut pas" et les "il faut". Il n'y a pas de règle absolue, juste des conseils et l'expériences des autres.
Mais pour ton ami qui se contente de remettre de l'eau quand il y pense, si j'ai bien compris, je me permet une simple comparaison : tu accepterais de dormir dans la même chambre pendant un mois sans qu'elle ne soit jamais aéré... Tu accepterais d'aller dans les mêmes toilettes durant un mois, sans aérer et... sans jamais tirer la chasse d'eau?..
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

question qui m'intrigue? Empty
MessageSujet: Re: question qui m'intrigue?   question qui m'intrigue? EmptySam 07 Nov 2009, 18:19

bonjour,oui de ce côté là tu as raison,je n'aimerais pas caquestion qui m'intrigue? 69 bien je vais continuer avec mon 10% d'eau par semaine,moi je le soigne aux ganulles de tétramind,il adore,il bouffe très bien,c'est long car je lui donne un par un,il se promène et reviens manger,mais je suis sûre que ca tombe pas dans le fond.
tant qu'au nid de bulles il le refait,c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

question qui m'intrigue? Empty
MessageSujet: Re: question qui m'intrigue?   question qui m'intrigue? EmptySam 07 Nov 2009, 18:31

Un filtre peut être efficace, sans qu'on ne le nettoie souvent...par contre, en ne faisant qu'ajouter de l'eau pour compenser l'évaporation, sans jamais en enlever, ça entraîne à la longue une concentration de tout ce qui s'y trouve...l'eau devient petit à petit plus chargée en minéraux (plus dure) et en éléments indésirables (nitrates, bactéries pathogènes, etc...).

Je serais donc très étonnée que ce type de maintenance puisse convenir à long terme...

_________________
question qui m'intrigue? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la question qui m'intrigue? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

question qui m'intrigue? Empty
MessageSujet: Re: question qui m'intrigue?   question qui m'intrigue? EmptySam 07 Nov 2009, 19:18

Parmi les exceptions, je connais une femelle QDV qui a fêté joyeusement ses 20 mois avec une maintenance peu orthodoxe : nourri quand on y pense, niveau d'eau (très calcaire) complété quand on a le temps.
Je lui "offre" un nettoyage complet de son bac de 10L chauffé (changement d'eau à 100% et nettoyage du filtre) tous les trois mois alors que ce n'est plus "mon" Betta question qui m'intrigue? 8 question qui m'intrigue? 8
Faut pas offrir un "animal de compagnie" à un juvénile d'Homo sapiens pas encore autonome même s'il trouve ça "chou" question qui m'intrigue? 130

Bon, je connais aussi un adulte d'Homo sapiens (ou presque adulte question qui m'intrigue? 69 ) qui n'arrive pas à maintenir un Betta (chez sa mère question qui m'intrigue? 118) plus de 6 mois en s'en occupant "correctement" (dans 1,5L sans chauffage)... on pourrait presque en déduire que le chauffage et le volume d'eau sont les facteurs les plus importants question qui m'intrigue? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

question qui m'intrigue? Empty
MessageSujet: Re: question qui m'intrigue?   question qui m'intrigue? EmptySam 07 Nov 2009, 20:21

merci Claire c'est ce que je pensais,mais cette personne est très bonne en aquariophilie pour les poissons,pour les betta,il me parlait en fonction du sien.
peut-être qu'il maitrise bien,mais pour des gens pas expérimenté comme moi,vaut mieux je reste à 10% par semaine.
c'était une question pour savoir si il y en avait sur le forum qui pratiquait cette méthode? voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question qui m'intrigue? Empty
MessageSujet: Re: question qui m'intrigue?   question qui m'intrigue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question qui m'intrigue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau splendens
» question
» question sur l'eau
» question
» Alerte/Queue éffilochée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-