Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petits bacs et armoire a bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMar 24 Jan 2006, 20:20

Je te deconseille le plastique surtout pour les betta, avec le temps et les manipulations on voit de moins en moins clair.
mais sinon pour les dimensions ça va, tu peux même tenter la repro dedans.

En ce moment sur le catalogue truffaut il y a des bacs de 30x15x20 à 9€ (ou 9.90 cheplu) j'utilise ça avec une separation pour 2 males ou sans séparation pour la repro. ça fera l'équivalent de pratiquement 2 bacs en plastique sauf que t'as la qualité en +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMar 24 Jan 2006, 20:23

Salut a tous, me revoila avec une nouvelle question, j'ai la possibilité d'avoir pour pas chère des petits bac de 6L (20cm de large sur 15cm de haut), est-ce que sa irait pour des adultes seuls ?
On m'a dis de me faire une armoire a bettas, pourrait-je trouver une référence ou quelque chose dans le genre en grande surface, sachant que je ne peut pas avoir de fishroom.
Quel genre d'équipement il me faudrai alors ? éclairage ? chauffage ?
Les bacs de 6L sont-ils bon pour élever des alevins ???
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMar 24 Jan 2006, 20:28

l'ideal pour toi c'est la meme chose avec moin de bac ce type d'etagere tu fix de reglette au mur ensuite tu achete les equerre a la piece ca coute pas grand chose 15€ , les bocaux n'en parlons pas 0,70 cts €, tu achete 2 cable chauffant de 3,5 m a 15€ pour moin de 50€ tu te fais des belles etageres a betta tout depend de ce que tu veux faire. Quand on est passionné de betta ou devient passionné de bricolage.....haha

Petits bacs et armoire a bettas Dsc00209medium2gk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMar 24 Jan 2006, 20:39

6L pour un adulte ca va.

pour l'armoire j'ai pensé à un truc genre IK#A, avec des portes. gamme billy.

ainsi tu peux accrocher les neons à la tablette supérieure et avoir tes bacs enfermés au chaud dans l'armoire. a priori tu pourrais avoir 4 bacs par niveau.

d'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMar 24 Jan 2006, 20:50

6 litres par mâle adulte est ok.
Il faut peut-être isoler l'armoire avec des plaques de styropore, mais on perd ainsi de la place. Certains ont utilisé des réfrigérateurs de récupération comme armoire.
Oui, il faut une lumière à l'intérieur, sur minuterie, et probablement un chauffage. Quoique, la lumière la journée, et l'isolation, ça peut peut-ête suffire...

_________________
Petits bacs et armoire a bettas Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Petits bacs et armoire a bettas Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMar 24 Jan 2006, 21:09

malheureusement tout depends du budget et du temps pour chercher l'idée, la place que tu disposes et combien tu veux de poisson, on fait tous plus ou moin en fonction de ses elements.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMer 25 Jan 2006, 12:14

j'ai la place pour un armoir de un mètre de large environ, j'imagine que le métale est préférable ca le boi risque de pas aprécier l'humidité.
Je compte commencer un petit élevage tranquillement en fait.
Je ne peut absolument pas toucher aux mur pour des étagères sinon elle serviront a entreposer ma tête down down fouet .
Je v'ai tenter le truc du cable chauffant, ou peut on en trouver ? est-ce que c'est spécifiquement en animalerie ?
Sinon pour élever des jeunes dans des bouteilles d'eau par exemple comme j'ai vu chez dj@x, faut-il que leur eau soit chauffée ?? car la je v l'avoir dans le ***.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMer 25 Jan 2006, 18:42

Pour la croissance une t°C de minimum 23°C est nécessaire.

Donc faute de fish-room, une solution pour chauffer les bacs(bocaux) est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyMer 25 Jan 2006, 19:02

OK, voila, mon père ne m'avai pas dis mais il a un fil chauffant.

Il me sure 6m de long et a la base il sert a éviter que les tuyaux ne gelent en hiver dans le sol ou autre.

Je pensse donc acheter une armoire style étagères seules, sans rien sur les cotés n'y au fond, est-ce que mon cable suffira pour chauffer mes bauco pour bettas seuls et mes petit bac pour alevins ou alors la chaleur va t-elle partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:15

personne ne sias si sa suffis ou si il faut une armoire fermée ???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:26

Raymond Buzhard a écrit:
...ou alors la chaleur va t-elle partir ?
Oui, il y aura une énorme déperdition de chaleur, donc ça risque de coûter un peu cher, tandis que dans une armoire fermée et isolée, c'est beaucoup plus efficace et économique.

_________________
Petits bacs et armoire a bettas Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Petits bacs et armoire a bettas Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:28

bon ben je v me prendre une armoire fermée si je trouve, sinon je pourrai en fermer une qui ne le serai pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:33

Petits bacs et armoire a bettas Hlm11fu.th
tu peux également utiliser ce tipe de bacs en circuit fermé, changement d'eau toutes les trois semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyJeu 26 Jan 2006, 18:38

heu ouais, mais étant limité par la place et mon argent de poche je ne pensse pas opter pour sa, je v plutot mme faire offrir une armoire. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyDim 29 Jan 2006, 15:58

Bien en faite tu peut prendre de la cilliconne (mince je ne sais pas comment sa s'ecrit ) et du verre !
Avec sa tu fait 1.5m de bac et tu le divise clin-d'oeil
Sa doit te valoir 15-20 euros par là clin-d'oeil
++
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyLun 08 Mai 2006, 16:37

vous sauriez ou je peu trouvez des cables chauffants :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyLun 08 Mai 2006, 18:08

Le moins cher c'est sur european trading
Revenir en haut Aller en bas
thedarktur
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thedarktur

Date d'inscription : 26/04/2006

Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas EmptyLun 08 Mai 2006, 18:12

oui j'ai vu merci je vai m'en prendre un de 6 m yeah haha bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits bacs et armoire a bettas Empty
MessageSujet: Re: Petits bacs et armoire a bettas   Petits bacs et armoire a bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits bacs et armoire a bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 Petits bacs
» Petits bacs
» Nettoyer nos nombreux petits bacs...
» filtres dans petits bacs
» Probleme dans mes petits bacs .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-