Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 achat d'un steak de poisson - GIANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 00:10

rooooo le steack ! hummmmmmmm charaaaal fâché
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 10:03

nelho a écrit:
Renaudyes a écrit:
je comprends pas pourquoi giant x giant = 75% de giant...
Si ce sont des poissons de longues lignées, ils devraient etre 100% giant achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Icon_scratch?

les lignées sont tres rarement pur de chez pur, comme pour les couleurs clin-d'oeil

Je suis d'accord pour les couleurs mais a chaque repro, j'atteind la meme taille sur tout mes poissons achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Icon_scratch

Tandis que la, la taille differencie... bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 19:16

ouai c'est comme ca , je ne sais pas pourquoi ... ? moi ca va faire 2 ans que je suis dedans , et j'ai mis 1 an et demi pour arriver a la bonne taille !
impossible de commencer a travailler couleur et default de forme ! je commence a peine maintenant !
au debut j'ai pensé que je m'occupé mal des alevins et qu'ils grandissaient mal ! mais non ! j'ai fait 2 repro de PK tradi en parallele , et tout c'est bien passé !
puis j'me suis permis de poser des question et demander des conseils aux vendeurs de giant thai ( ceux a qui j'achete mes souches )
ils m'ont trés bien conseillé ( ils sont trés cool ) et m'ont donné ces chiffres qui correspondent en gros ! ( j'avais mis leur chiffres dans un post mais je sais plus lequel ??? )
Revenir en haut Aller en bas
mauisha
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mauisha

Date d'inscription : 11/09/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 13:55

floppy a écrit:
la première femelle "obèse" dont tu parles était une CT voile long!
je vais utiliser une des dernières femelles présentées dans mon faire part de repros.

fazer a écrit:
y'en avait des autres ? si oui , dans quel etat , couleur , forme ?
En GIANT il y avait un bleu roi encore plus gros que le mien. un bon centimètre de plus à mon avis....Drygam tu le veux?
Un bleu roi avec du marbré bien blanc.
et 2 multi me semble t'il.
Bonjour floppy
vendredi le male GIANT bleu marbré était toujours là achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Winking0 , il y avait aussi un GIANT marbré violet achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Happy , mais à 39€ achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Icon_hum le GIANT , les Plakats rouge sont trés beau par contre achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Happy et pour un prix raisonnable 14.90€ j'ai craqué achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 69 achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 69 il va faire le voyage en TGV mardi soir direction le 77 , je mettrais une photo dés mon retour achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Winking0 , il y avait aussi un plakat dragon jaune mais avec énormement de défauts hélas .
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 18:53

rhaaa je suis dégouté, je l'ai retrouvé mort hier matin.
Vendredi j'ai remarqué qu'il ne paradait pas, lundi il avait le corps pâle et il restait en surface...et mardi...décédé...

j'ai pas eu le temps de le reproduire.
bref il a vécu et est mort pour rien... fâché

le projet de lignée parallèle tombe donc momentanément dans l'oubli. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 18:57

m#rd# achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Icon_fro ,as tu une idée de la cause du décé?
Amitié,patrice achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 19:10

bah non j'y connais rien en maladie..je n'en ai jamais. huh
Il suffit que j'achète un betta en animalerie pour avoir un décès prématuré fâché


j'aurais pas du attendre pour le reproduire..gros regret de ce coté là... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 19:34

C'est vraiment pas de chance ça :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
betta-khmer
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta-khmer

Date d'inscription : 17/04/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 20:06

Erf c'était un magnifique betta achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 27
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 22:48

Un de ces quatre j' irais à la banque et je demanderai 35euros en coupures de 5 ,puis j'y foutrais le feu en l'honneur de ton poisson soit ceux des animaleries.
Tu as pensé à te le faire éventuellement rembourser ?
C'est vraiment dommage floppy ,j'aurais bien voulu voir la descendance wink ,bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 00:08

Vraiment désolée pour toi achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Icon_confused

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:56

Désolée pour toi Floppyachat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Sad0019
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 12:56

Citation :
Tu as pensé à te le faire éventuellement rembourser ?

Ils seraient capable de me dire que pour un betta, 2 mois de vie chez moi c'est déjà bien What the fuck ?!?
ceci dit je n'exclue pas d'en reprendre un si l'occasion se présente...mais je le reproduirais dans le mois qui suivra afin que la perennité de son patrimoine génétique soit assurée.


c'est pas tant le fait qu'il soit mort qui m'énerve mais surtout le fait qu'il soit mort pour rien. fâché
je crois que la passion de l'élevage m'a tellement envahi que si je devais maintenir du betta sans volonté de faire prospérer leur lignée, j'aurais l'impression de n'avoir qu'un mouroir à bettas...


Dernière édition par floppy le Ven 26 Fév 2010, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:50

floppy a écrit:

je crois que la passion de l'élevage m'a tellement envahi que si je devais maintenir du betta sans volonté de faire prospérer leur lignée, j'aurais l'impression de n'avoir qu'un mouroir à bettas...

+1 quand un Betta que j'aime meure sans que je le reproduise j'ai un énorme vide qui se creuse en moi, l'impression d'avoir mal fait même si ce n'est pas forcement le cas. Comme si il avait vécu (ou souffert pour ceux venant d'animalerie) pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 10:09

Les animaleries font trop souvent n'importe quoi avec les bettas !

Incapables d'assurer une maintenance correcte. Manipulés toutes la journées dans leur verre de 20cl, souvent baignant dans une eau polluée,stressés, mal nourrit, sans oublier la chute vertugineuse de la température la nuit ,en hiver !
Une véritable survie qui laisse forcement des traces ou amène la maladie.

Désolé pour ton "steak" Giant !achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 27
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 11:14

jejevly a écrit:
Tu as pu trouver un plakat en animalerie, par chez moi c'est introuvable, et des animaleries il y en a lol.
Bon, a y est, il y a une animalerie par chez moi qui fait ces premiers plakat, mais juste deux à trois et des lavenders.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009, 14:11

Les animalerie vendent rarement des PK pour la simple raison que ça n'interesse que très peu de monde , les bettas long voiles comme les qdv sont ceux qui ont apparement le plus de succès
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009, 09:57

De plus dans une animalerie on ne peut jamais être sur que ce soit un jeune betta! C'est pour ca que dés que j'ai un betta acclimaté (7-10jours chez moi) avec du potentiel hop à la repro!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 19:42

Achat d'un nouveau GIANT à la même animalerie. Ce projet de PKCT GIANT me tient à coeur...
Mais être têtu, ça coute cher avec les GIANT..39€ de plus...


Côté Pile:
achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Giant_10
Côté face:
achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Giant211

Niveaux nageoires je trouve que je suis plutôt gagnant par rapport au premier: les rayond sont plus forts, ceux de la dorsale sont plus droits notamment. Par contre, comme le premier, la caudale est de type PK traditionnel.
Son anale encore une fois quasi rectangulaire m'intéresse particulièrement.
La forme du corps est par contre moins bonne que le premier avec un creux sur la tête.

Niveau couleur, c'est un cambodge rouge avec beaucoup d'irisation et manifestement un peu de marbré.
Le but est de le croiser avec ma souche de PKCT pour faire du PKCT GIANT Rouge: Normalement le caractère rouge étendu est dominant donc je devrais rapidement retrouver des bettas tout rouge. Par contre il faudra que sélectionne pour limiter cette irisation indésirable.


Vos avis?


Une petite photo comme le précédent en face d'un betta normal pour la comparaison de taille entre un betta normal et un GIANT.
achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Giant212


Bon ce coup-ci, je n'attendrai pas: repro dans 15 jours!


Dernière édition par floppy le Dim 10 Jan 2010, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 19:49

Super poisson, vivement la repro =D
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010, 19:56

Vive le nouveau steack!^^ Après la repro on se le fait en barbecue lol?
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 23:24

t'aurai du me demander ! du pkhm rouge cambodge ( le rouge est trés vif ! ) en giant chez moi ! j'en avait toute une repro ! avec des formes superbes ! rien a voir avec ceux d'animalerie ! tous vendu ya 2 semaines bradé a 10 euro ! 3 achetés 1 offert ! mais j'ai encore les parents et 3-4 meilleurs reproducteurs !
enfin vivement la suite ! met une grosse memère avec achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 18:20

Et l'espoir s'embrase...à nouveau. Il va y avoir du travail pour la couleur ,bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:06

le mâle passe en bac de repro mercredi soir..repro ce we si tout va bien. vénère

Citation :
met une grosse memère avec
la femelle PKCT est vraiment ridicule à coté du mâle GIANT...il va falloir que je surveille la repro. car là un coup tête appuyé du mâle et il n'y aura plus de femelle....
Bon j'en ai choisi une bien agressive en espérant qu'elle saura lui tenir tête ...

Citation :
t'aurai du me demander
ah oui si j'avais su..


Dernière édition par floppy le Mar 19 Jan 2010, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 19:36

moii je l'avoue fazer 206,a du bon giant,rouge très vif,moi je lui en avait pris 1 couple ben je voudi pas monstreux,magnifik,mais la pour l'instant les ptit grandisse,reprod male rouge giant x femelle red cooper giant a lala je suis inpatient de voir les résultat ils ont que 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat d'un steak de poisson - GIANT   achat d'un steak de poisson - GIANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'un steak de poisson - GIANT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HM vert metalic giant x femelle HMPK bleu mustard gaz giant
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Giant ou pas
» Red Giant HM
» PK GIANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-