Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 compartimenter mon bac de 20L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lycka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lycka

Date d'inscription : 10/10/2009

compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Empty
MessageSujet: compartimenter mon bac de 20L   compartimenter - compartimenter mon bac de 20L EmptyVen 30 Oct 2009, 11:50

Bonjour,

Je voudrais vous demander des conseilles, comment je peux compartimenter mon bac de 20L en deux? J'ai le plexiglas chez moi, mais le problème me pose mon filtre:
Image hébergée par servimg.com

Je ne sais pas comment diviser l'aquarium avec le filtre.....auriez vous des idées s'il vous plait compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Moz-screenshot-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-sitter-garde-chats.com/
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Empty
MessageSujet: Re: compartimenter mon bac de 20L   compartimenter - compartimenter mon bac de 20L EmptyVen 30 Oct 2009, 12:08

ya deux solutions:

la facile et chére et la compliqué pas cher:

-tu rachète la même pompe et tu en met une de chaque côté (facile et cher)

-tu en capsule l'aspiration (le bas noir) dans une boite pour te permettre d'y adjoindre 2 tuyaux un d'un côté l'autre de l'autre et idem pour le reflux d'eaux de la pompe
SInon tu faire pour faire un peu plus simple pour le reflux avoir une paroi de séparation grillagée sur le haut et orienter ta sortie de pompe pour qu'une partie passe dans le grillage (pas cher et compliqué)

sinon y a un chouille plus simple et pas trop cher mais ca depend si ta séparation est faite ou non c'est a dire d'avoir une partie haute et une partie basse grillagée pas trop fin en grillage afin que l'eau circule entre les 2 parie et tu place ta pompe tré bas a rpoximité de la séparation
Revenir en haut Aller en bas
lycka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lycka

Date d'inscription : 10/10/2009

compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Empty
MessageSujet: Re: compartimenter mon bac de 20L   compartimenter - compartimenter mon bac de 20L EmptyVen 30 Oct 2009, 12:24

mindar a écrit:
ya deux solutions:

la facile et chère et la compliqué pas cher:

-tu rachète la même pompe et tu en met une de chaque côté (facile et cher)

-tu en capsule l'aspiration (le bas noir) dans une boite pour te permettre d'y adjoindre 2 tuyaux un d'un côté l'autre de l'autre et idem pour le reflux d'eaux de la pompe
SI non tu faire pour faire un peu plus simple pour le reflux avoir une paroi de séparation grillagée sur le haut et orienter ta sortie de pompe pour qu'une partie passe dans le grillage (pas cher et compliqué)

sinon y a un chouille plus simple et pas trop cher mais ca dépend si ta séparation est faite ou non c'est a dire d'avoir une partie haute et une partie basse grillagée pas trop fin en grillage afin que l'eau circule entre les 2 parie et tu place ta pompe très bas a proximité de la séparation

Merci pour cette idée. Mais le filtre même, je le laisse dans l'aquarium ou je le met ailleurs et je laisse que les tuyaux des deux cotés?

Je vais voir ça avec mon copain ce soir, il sait mieux bricoler que moi compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Icon_ide

Si j'ai d'autres questions, je reviendrais compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Winking0

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-sitter-garde-chats.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Empty
MessageSujet: Re: compartimenter mon bac de 20L   compartimenter - compartimenter mon bac de 20L EmptyVen 30 Oct 2009, 20:43

A ta place, je ferais une dizaine de petits trous avec un foret dans le plexi au niveau du bas du filtre que je placerais contre la paroi.
et quelques trous par-ci par-là si ton aquarium est petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Empty
MessageSujet: Re: compartimenter mon bac de 20L   compartimenter - compartimenter mon bac de 20L EmptyVen 30 Oct 2009, 21:37

attention si tu divise ton bac en vue d'avoir 2mâles ton plexi ne doit pas être transparent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Empty
MessageSujet: Re: compartimenter mon bac de 20L   compartimenter - compartimenter mon bac de 20L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compartimenter mon bac de 20L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compartimenter un 20l
» compartimenter mon 13,5 litres
» Mon bac compartimenter
» compartimenter un 6Ol
» compartimenter un 54 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-