Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Becky porte bien son nom : un combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POPSETBECKY
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/10/2009

Becky porte bien son nom : un combattant Empty
MessageSujet: Becky porte bien son nom : un combattant   Becky porte bien son nom : un combattant EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:09

Tout d'abord fiche technique :

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : ke poisson vient d'une animalerie et je l'ai recu en cadeau mi juillet 09

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzare au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Au début, aucun problème. il y a un mois et demi, j'ai voulu changer les décorations de son bocal car je n'avais que des billes plates au fond de l'aquarium > coquillages et compagnie sauf que résultat le lendemain, une grosse boule sous l'abdomen telle qu'il n'arrivait pas à descendre vers le fond de l'aquarium. J'ai changé l'eau, remis les billes et tout est revenu dans l'ordre (TROP FORT BECKY).

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Après voyage de dix jours et avoir confiémon poisson à ma mère, je découvre mon poisson avec les nageoires amputées et la boule revenue. Je sais que ma mere l'a nourri de facon irrégulière, elle l'a souvent oublié mais je sais aussi que ces poissons se portent mieux en ayant peu mangé que trop mangé! il est trop bizarre, il était immense et mnt il est tou petit et mal en point sauf que quand je lis votre site, j'ai l'impression qu'il a TOUTES LES MALADIES, je m'y connais pas assez donc je vous mets une photo (ou deux si possible) pour que vous m'aidiez!

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
J'ai pas toutes ces infos, mais il est probable que mon eau soit trop froide!

5°) Alimentation : type et fréquence
J'alterne entre flocons spécial betta et vers de vase (non vivants) en fonction des jours et de comment je le sens (bizarre, je sais... en gros quand il est faiblard j'opte pour les vers)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance : bac individuel rectangulaire qui fait 30 cm de longueur et 16 cm de hauteur (eau à 12 cm)


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
je le change minimun 1/semaine et plus quand j'ai le temps mais quand je change, je change tout!
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

Becky porte bien son nom : un combattant Empty
MessageSujet: Re: Becky porte bien son nom : un combattant   Becky porte bien son nom : un combattant EmptyDim 18 Oct 2009, 16:32

bonjour, un betta as besoin de chauffage, je tiens le mien comme des poissons tropicaux 26 celcius, il est dans 38 litres.7 filtrer,je change une fois par semaine 10% de son eau.
mais il faut changer l'eau tout les semaines,je vois tu n'as pas de filtration,alors c'est 2 fois par semaines de moitié.
vaut mieux changer au 2,trois jours de moitié que d,un seule coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Becky porte bien son nom : un combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?
» Aidez moi svp mon combattant ne va pas bien
» Bien être du combattant.
» URGENCE ! mon combattant pineapple ne va pas bien du tout !
» combattant, rasbora +endler? // miroir combattant? 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-