Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 à quel moment retirer le mâle des alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lycka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lycka

Date d'inscription : 10/10/2009

à quel moment retirer le mâle des alevins? Empty
MessageSujet: à quel moment retirer le mâle des alevins?   à quel moment retirer le mâle des alevins? EmptyDim 11 Oct 2009, 19:03

Bonjour,

Je voudrais savoir quand est ce que je peut retirer le mâle de mon bac repro après l'éclosion des œufs? Il s'occupe bien des petits, les remet au nid de bulles mais dés fois il les tient trop longtemps dans la bouche et parfois j'ai peur qu'il soit fatigué et affamé et qu'il les mange. En plus j'en ai pas beaucoup, pas plus de 10 même pas...à quel moment retirer le mâle des alevins? Icon_con

Pouvez vous me dire si je le retire maintenant et lui donne à manger, pour qu'il se repose, à quel moment retirer le mâle des alevins? 189636 est ce que les petits qui sont encore (je pense) dans leur sacs vitellins pourront se débrouiller sans lui même s'ils tombent du nid de bulle de temps en temps?à quel moment retirer le mâle des alevins? 434472

Pour info, la ponte a eu lieu le 9 octobre à quel moment retirer le mâle des alevins? 753114

Merci pour vos réponses à quel moment retirer le mâle des alevins? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-sitter-garde-chats.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

à quel moment retirer le mâle des alevins? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment retirer le mâle des alevins?   à quel moment retirer le mâle des alevins? EmptyDim 11 Oct 2009, 19:09

après l'éclosion, il y a la phase de la nage verticale, les alevins tombent du nid certains remontent et d'autres pas. l'action du mâle reste encore importante pour avoir le maximum de survie et éviter que ceux qui ne savent remonter meurent au fond par manque d'oxygène.
Ensuite il y la nage libre, les alevins nagent normalement à l'horizontale et explore le milieu. c'est à ce moment qu'il faut enlever le mâle.

Il y a environ 24 à 36H entre la nage verticale et la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
lycka
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lycka

Date d'inscription : 10/10/2009

à quel moment retirer le mâle des alevins? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment retirer le mâle des alevins?   à quel moment retirer le mâle des alevins? EmptyDim 11 Oct 2009, 19:49

merci pour la réponse.
Ça veut dire que je peut retirer le mâle demain ou après demain, ça dépend de la nage des petits?
Mais s-il e mange rien pendant tous ce temps il sera pas tenté par des petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat-sitter-garde-chats.com/
Contenu sponsorisé




à quel moment retirer le mâle des alevins? Empty
MessageSujet: Re: à quel moment retirer le mâle des alevins?   à quel moment retirer le mâle des alevins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quel moment retirer le mâle des alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retirer des alevins de 8 jours
» retirer le male
» Male VL jusqua quel age ?
» A quel moment passer au nourriture seche?
» Quel femelle pour se male ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-