Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une tentative de plus [En photo!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 01:28

Je patienterais à ta place... Ton protocole est correct, ainsi que tous les signes de tes géniteurs , annonciateurs d'une repro réussie !
Quant on apprécie ses bettas, on a souvent une sévère tendance à l'impatience de voir le résultat du couple...Pleins de jolis petits alevins...Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 26
J'ai déjà eu des repros dans ton cas, qui se soldaient de réussite aprés plusieurs tentatives d'accouplement (après 10 jours !!!)
Patience...Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 74
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 09:02

A vrai dire, ce que je me dit, c'est que oui, je ferait bien d'attendre et de voir ce qui se passe, car j'ai l'impression qu'ils ont besoin d'un peu plus de temps.
Enfait, tant qu'ils continueront à montrer de l'attirance l'un pour l'autre je continue, j'ai entendu dire que certains poissons peuvent mettre une semaine avant de se décider, peut être que les miens veulet prendre leur temps XD
Bref, je patiente et j'espere^^
Au fait, je le nourris aux artémias congelés, cela a t-il une importance de les donner le matin ou le soir? Pour le moment je donne le matin
merci
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 17:43

2 ème jour : quelques tentatives d'enlacement sans oeuf
3 eme jour : pas d'enlacement
Aujourd'hui : rien

Le comportement s'est un peu atténué, j'ai décidé d'enlever la femelle et de refaire une tentative dans quelques jours. Au moins cette fois, il y a eu beaucoup d'enlacement, peut être que la prochaine fois on aura des oeux.

En revanche, je pensait ne pas attendre trop longtemps, car la femelle semble avoir pas mal d'oeuf dans le bide, vous en pensez quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:42

Bonsoir Caballo,tout pendant que ton male ne tabasse pas la femelle,tu peus faire autant d'essai que tu veus,mais moi je les laisserais une bonne semaine sans qu'ils se voient pour que le male soit vraiment exité lors de la prochaine tentative.
Amitié,patrice Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 22:45

Oui !!!! Retente dans quelques jours...Ils ont l'air de s'entendre ces deux là..Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 26
Isole les bien + une bonne alimentation...Ca stimule la repro (hormones et production d'oeufs).
Quant à la femelle pleine d'oeufs : ce n'est pas un problème (il se peut qu'elle les expulse 'seule', ce qui lui apportera un bon repas riche en protéines pour sa production suivante).
Bonne patience !
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 13:59

hello! après un gros mois de repos, je retente l'expérience ( cette fois il ont eu le temps de souffler ^^)

• Deux semaine que je les nourris aux artémias congelés
• Ce matin ,en voyant quelques bubulles à la surface du petit bac du mâle, je décide que c'est le jour J
• Cet après midi, inserssion du mâle dans le bac de repro, chauffé à 28 ° avec une jolie feuille verte en guise de support, pouvue que ça marche^^
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:00

J'espere que tu auras plus de chance cette fois! Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:07

Merci, et je me posait une question :
Mon bac est dans un endroit très peu exposé à la lumière, d'où un éclairage par néon qui du coup, éclaire vraiment bien.
est-ce que l'éclairage pourrait nuir à la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:11

une trop forte luminosité pourrait peut etre les deranger
mais surtout eviter les va et vient permanent, car là sa les derange à coup sur, faut les laisser faire tranquillement et surtout ne pas deranger le mâle durant la garde des oeufs sinon il pourrait les manger.
si le bac est dans un lieu de passage, essaye de cacher la facade avec des feuille pour pas les embetter
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:51

Laisses si possible la lumière allumée depuis la ponte jusqu'à la nage libre.
Bon courage ! Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 08:09

caballo a écrit:
une jolie feuille verte en guise de support, pouvue que ça marche^^

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Icon_con c'est uen feuille de quoi?
toutes les feuilles ne sont pas bon à mettre, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 16:47

une grande feuille d'une plante que j'ai dans mon autre bac, je sais plus l'espece, ça peut leur nuir, j'essairais de retrouver le nom sur floraquatic, mais sinon ça fait un moment que je l'utilise et mon betta fait tj son nid dessous
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 16:53

tant que ça pourrit pas et que ça n'émet pas de substance toxique c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 18:06

moi ma première repro a raté, donc j'ai tout recommencé, mais ma femelle est dans un mini bac flottant, elle est bien rayée, hier elle a même sauté hors de son mini bac pour aller rejoindre le mâle, sauf que mon mâle est un peu aggressif, et donc j'ai remis ma femelle dans son bac, mais mon mâle ne semble pas vraiment décidé à faire son nid, il passe son temps à parader devant la femelle, et a essayer de la mordre, l'eau est à 28°, elle toute propre, mais avant, mon mâle avait fait un nid énorme qui faisait presque la moitié de mon aquarium. c'est normal que cette fois-ci, il prenne beaucoup plus de temps ? (j'ai untilisé la même femelle) il n'a fait qu'un hama de bulles
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 18:44

ça peut prendre plusieurs jour
moi j'essaye depuis hier d'en accoupler deux, ça matche toujours pas mais ça va le faire... faut etre patient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 21:47

non, ça pourrie pas, j'ai des feuilles dans mes petits bac betta que j'ai coupé il y a plus d'un mois, et bien qu'elles jaunissent un peu elle se sont pas encore morte^^

Sinon j'ai mis la femelle sous cloche hier soir. je la lache demain matin (je sais qu'il est mieux de la lacher le soir, mais premièrement, cette femelle a tendance à dormir en 'sucotant' les nageoires du mâles ce qui les abimes, donc j'évite, et deuxiemement , le mâle est pas agressif, j'espere que ça marchera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une tentative de plus [En photo!]   Une tentative de plus [En photo!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tentative de plus [En photo!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tentative...
» Tentative 1: QdV * CT
» 2 eme tentative
» Tentative de repro N°2
» Une tentative de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-