Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta acheté, arriver mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 11:16

bon même si c'est une galerie je vais pas vous mettre la photo du betta puisqu'il est mort.
en fait je savais pas ou poster mais j'ai acheter un betta sur aquabid et il m'est arriver 7 jours plus tard! (apres l'envoie bien sur) et mort... j'ai quand même raquer 56 euros et j'ai pas la bourse à ruchild. je viens de contacter le vendeur.
est-ce que je dois aussi contacter le livreur? mon abruti de voisin à signer pour moi du coup j'ai pas pu verifier l'etat du poisson avant d'accepter est-ce que je peux quand même leur gueuler dessus? xD car il devait etre livrer sous 3 à 5 jours et ça à mis 7 jours...
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 11:23

verifie d'abord que le transporteur fait le transport d'animaux vivant sinon je serais toi je dirai rien

et meme si tu aurais receptionner le colis, je ne l'aurais pas ouvert devant le livreur si ils ne font pas la livraison d'animaux vivant
le livreur voit sa, il en parle à sa direction et là tu risque des problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 11:43

ben c'est pas moi qui l'a envoyer c'est l'eleveur, etant donner que le betta venais de thaïlande j'espère qu'il s'est renseigner avant parce que sinon je comprends qu'il soit arriver mort... je vais verifier mais j'ai un doute. en gros si je comprend bien si l'eleveur ne fait pas un geste je peux me carrer mes 56 euros ou je pense? betta acheté, arriver mort Icon_rol

ben en tout cas c'etait mon premier achat en thailande et le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 11:46

a tu demander une chaufferette a l eleveur??
car maintenant les temperatures sont tres fraiches le matin 8a 10degrees)
tu imagine sur 7 jours!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 12:03

bah j'ai rien demander de special je me suis dit qu'il devais avoir l'habitude et qu'il prendrais toutes les precautions d'usage, j'etait prete à payer.
mais l'emballage etait bizarre, une toute petite poche de plastique quasi pas plus grande que le poisson et avec un tout petit fond d'eau (je pense que de l'eau à du s'evaporer en 7 jours) mais vraiment un fond, pas de quoi nager betta acheté, arriver mort Icon_eek. là même mort, le betta n'est qu'a moitier dans l'eau seulement
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 12:10

les precautions c est a toi de les prendre
tu habite en france lui en thaillande; le climat n est pas le meme
il ne connait pas les temperatures en france surtout le matin
de toute facon s il te renvoit un poisson tu aurra les frais d expedition a ta charge
desolé pour ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 13:14

et bien c'etait mon premier achat je ne savais pas. je pensais que les eleveurs d'aquabid etaient habituer à envoyer en france et fesait ce qu'il fallait betta acheté, arriver mort 53
enfin je le saurais pour la prochaine fois même s'il n'y en aura pas lol c'etait deja une folie je pouvais pas me permettre alors là je suis refroidie.
de plus je me suis renseigner j'ai apeller chronopost pour savoir et ils ne font pas l'envoie d'animaux vivant donc si l'eleveur me propose un autre poisson je refuserais car les fdp sont plus elevés que le betta et j'ai pas les moyens de faire ça toutes les semaines si c'est pour qu'il arrive encore mort la prochaine fois betta acheté, arriver mort Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 15:03

Désolé pour toi boubouille,comment s'appelle l'éleveur qui t'a envoyé le betta?
Amitié,patrice betta acheté, arriver mort Winking0
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 15:32

merci patrice
l'eleveur qui m'a vendu le betta c'est greatbetta sur aquabid betta acheté, arriver mort Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 15:42

Bonjour,

Si tu habites Rouen, comme l'indique ton profil, je peux peut être t'aider si d'aventure tu voulais retenter un achat de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 15:53

Si tu n'as pas ouvert le sachet du poisson, prends en une photo et
envoies la au vendeur en lui indiquant que le poisson était mort à
l'arrivée, dans son sachet. Bien sur, les FDP seront pour toi, mais si
il joue le jeu il t'en enverras un autre.
Et oui, les envoies de
vivants sont interdits en France. Si tu veux être tranquille, il faut
passer par un transhipper homologué (http://www.eurobetta.com/
Ca double voir plus le prix du poisson, mais enfin, t'es tranquille et ton poisson arrive après inspection vétérinaire etc... Sinon, tu as de très bon éleveurs en France qui vendent régulièrement leurs repros à pas trop chers... avec un suivi pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 21:08

bon j'ai contacter le vendeur et il me dit qu'il va m'en renvoyer un autre gratuitement car c'etait mon premier achat et il comprends ma deception.
en esperant que celui-ci arrive à bon port, je vous tiendrais au courant et vous remercie pour votre aide.
je sais qu'il y à de bons eleveurs en france j'en ai d'ailleur commander un autre à mélissa de ce forum mais j'avais craquer sur celui-ci sur aquabid betta acheté, arriver mort Winking0 pour son malheur le pauvre betta acheté, arriver mort Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 21:09

leviathan merci je garde ta proposition sous le coude betta acheté, arriver mort Winking0
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 21:12

boubouille a écrit:
bon j'ai contacter le vendeur et il me dit qu'il va m'en renvoyer un autre gratuitement car c'etait mon premier achat et il comprends ma deception.
en esperant que celui-ci arrive à bon port, je vous tiendrais au courant et vous remercie pour votre aide.
je sais qu'il y à de bons eleveurs en france j'en ai d'ailleur commander un autre à mélissa de ce forum mais j'avais craquer sur celui-ci sur aquabid betta acheté, arriver mort Winking0 pour son malheur le pauvre betta acheté, arriver mort Icon_cry

tu lui a demandé une chauferette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
boubouille
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 03/09/2009

betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort EmptyLun 28 Sep 2009, 21:47

je lui ai dit oui que ça serait bien car il fesait froid ici et qu'il risquerait de ne pas survivre encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta acheté, arriver mort Empty
MessageSujet: Re: betta acheté, arriver mort   betta acheté, arriver mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta acheté, arriver mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta acheté en animalerie
» Mes 3 betta acheté à Caballo
» mon betta achete
» betta acheté a Duiburg
» Betta acheté sur bettafrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-