Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty
MessageSujet: AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE   AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE EmptySam 21 Jan 2006, 14:01

AU SECOUR dans l'aqua ou ils sont ectuellement la femelle métalisée est en train de pondre depuis déjà une heure avec le mal.
Ils sont très occupés mais j'ai peur qu'une des autres femelles ne vienne les interonpre et j'adorerai garder ce premier frait.
Doi-je les isoler dans le petit 6L toutes les deux ? sachant que je n'ai pas de chauffage ? je peut peut etre mettre l'eau de l'aqua avec elles et la température descendra lentement jusqua attenidre 21° (temps de la pièce) je ne peut pas encore utiliser le grand 40L car je n'ai pas d'eau vieillie a mettre dedans et qui plus est je n'ai pas assez d'eau "chaude" dans le 54L pour le remplire ?

Silvous plai répondez vite car la je suis complètement paumé sur ce que je dois faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty
MessageSujet: novice mais j'essaie   AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE EmptySam 21 Jan 2006, 14:05

salut je suis nouveau mais a force de lecture je crois pouvoir te venir en aide ...


enleve les autres bettas qui ne font pas le frai

bouteille d'eau coupée ca suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE   AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE EmptySam 21 Jan 2006, 14:10

rien à rajouter sur ce qu'a dit Damien.
Ne change surtout pas ton couple de bac, ça va les stresser. Enlève plutôt la femelle en trop est isole là (dans une bouteille en plastique par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE   AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE EmptySam 21 Jan 2006, 14:23

j'ai isolé les deux autres femelles c'est bon. Je n'ai pas dérange les deux amoureux qui continue, la femelle expulse de plus en plus d'oeufs a chaque fois.

Le fon n'étant pas prévu pour la repro il y a du gravier et quelques oeufs restent au fons et le male ne les voi pas, si ce n'est sa il n'y a aucun autre problème.

Sinon j'aurai voul savoir comment on pouvait voir que le male a fécondé les oeufs ? car moi je voi rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty
MessageSujet: la patience est la meilleure des vertues   AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE EmptySam 21 Jan 2006, 14:40

il faut malheureusement que tu patientes 48 heures ...

n'oublies pas toutes les demarches .

elles sont bien expliquées dans ce forum dans le cadre reproduction...http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=102

bonne chance .

damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE   AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE EmptySam 21 Jan 2006, 14:47

je sais, mais pour ce qui est des infusoires, quesque c'est et comment les faires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE   AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE EmptySam 21 Jan 2006, 15:27

ouuuf
après 2H30 de ponte, le male chasse la femelle, je l'ai isolée dans son coin et le male s'occupe de ses oeufs.
Par contre je ne sais pas si il y en a baucoups, le nid en est plein sur une surface de 3cm sur 3.

Et j'ai pu faire plein de photos des ébats, elles seront prochainement sur un topic spéciale.

Merci encore a ceux qui taient présents pour m'éviter de faire une betise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty
MessageSujet: Re: AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE   AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOUR URGENT PONTE IMPREVUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait
» Repro imprévue et qui ressemble à une fiction
» Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!
» Au secour
» au secour /oeufs sans nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-