Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 nid de bulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

nid de bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nid de bulle   nid de bulle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 15:09

Oui ,la paramécie est un grand protozoaire cilié du type "infusoire" (infusion de végétaux). Ca fait l'affaire des larves de betta, et c'est présent partout : dans l'eau des fleurs, ton aquarium,..Mais pour qu'elle se développe en nombre, il lui faut des bactéries dont elle se nourrit.

Si tu veux en obtenir, c'est très simple :

1. Prends un bocal que tu remplis d'eau de ton aquarium (=eaudouce+bactéries+infusoires).

2. Tu y ajoute du foin (herbe sèche de ta pelouse),ou de la salade cuite, ou de la peau de banane séchée, ou 2/3 goutte de lait (dans ce cas, tu en rajoute 3/4 gouttes dès que l'eau est redevenue claire-aprés 2/3 jours en général), ou une moitié de patate douce cuite, ou -directement dans ton bac de repro- du riz "paddy" ou du blé -posé sur des radeaux...

3. tu laisse dans un coin à t°ambiante, mais attention à l'odeur ! Et oui, c'est quand même une culture de bactéries, donc d'une eau fortement polluée..

4. Au bout de quelques jours, tu devrais (à l'oeil nu ou avec une bonne loupe) voir apparaître des petits points blancs : ce sont les infusoires. Tu donne quelques gouttes/jours(attention pollution) à tes larvesnid de bulle - Page 2 62

Si tu as des plantes de surfaces du genre riccia, lentilles d'eau,..Les infusoires si cacheront et si colleront. D'ailleurs les alevins font de même, peut être sont-ils, ainsi, devenus invisibles dans la riccia?!Regarde bien...

Pour ton info, si tu veux aller plus loin dans tes repro, je vends un kit"1er âge" de souches vivantes, qui se compose de : souche d'infusoires,de microvers, d'anguillule du vinaigre et de phytoplancton pour nourrir les artémias. Avec ce kit, tu es normalement tranquille avec la première nourriture des bettas pendant plusieurs années. Il est à 15euros -frai de port compris-!! Très facile à mettre en route - tu auras besoin de quelques bocaux...

Pour le temps entre chaque repro : pour ma part, 5/7 jours. Ils faut bien les nourrir (vivant et/ou congelé) avant (pour stimuler la production d'oeufs et de semence) et aprés (pour qu'ils se refassent une santé, car c'est fatiguant la vie de parents !)
Bonne réussitenid de bulle - Page 2 43
Revenir en haut Aller en bas
lio74
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 17/09/2009

nid de bulle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nid de bulle   nid de bulle - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:01

bon ba pour tenir au nouvelle cette repro donc ma première m'avais donner une 20aine d'avelins 3 sont arriver à taille presque adulte je pense
j'ai perdu tous le reste je pense lorsque j'ai effectué le changement de nourriture (artemia a paillette)
je vais bientôt refaire une dexième repro si j'arrive a ne plus avoir mon problème de betta qui meurrent tous les un aprés les autres
(j'ai perdu toutes mes femelles 6 crowntail et 2 normal)
donc voila voila
merci en tout cas a tous ceux qui m'ont aider
Revenir en haut Aller en bas
 
nid de bulle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nid de bulle
» Pas de nid de bulle
» nid du bulle
» nid de bulle
» pas de nid de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-