Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 une question un peu bete/nauplies et aération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

une question un peu bete/nauplies et aération Empty
MessageSujet: une question un peu bete/nauplies et aération   une question un peu bete/nauplies et aération EmptyDim 20 Sep 2009, 08:15

salut a tous

voila mon problème, je viens de faire éclore des œufs d'artemias pour mes alevins et je remet une deuxième fournée mais je n'ai qu'une seul pompe.
alors je voulais savoir si on devait laisser le bulleur une fois que les œufs on éclot? car j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'artemias vivant (ou juste une impression)
merci de vos réponse




[titre modifié par Claire pour une meilleure compréhension et pour faciliter la recherche]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

une question un peu bete/nauplies et aération Empty
MessageSujet: Re: une question un peu bete/nauplies et aération   une question un peu bete/nauplies et aération EmptyDim 20 Sep 2009, 09:07

- les nauplies meurent assez rapidement sans aération.
- tu peux utiliser un raccord à 3 voies pour mettre une aération dans chacune des 2 bouteilles.
- les nauplies perdent rapidement leur valeur nutritive dans la bouteille et ce système n'est pas prévu pour leur survie à long terme (si tu veux conserver et faire grandir les nauplies, il vaut mieux les mettre dans un récipient plus grand et surtout il faut les alimenter).
- normalement, soit on utilise toutes les nauplies de suite, soit au plus tard le lendemain; on ne les prélève pas durant plusieurs jours dans la bouteille, c'est pour ça qu'il faut au moins 2 bouteilles pour assurer le roulement.
- une fois prélevées, on peut conserver les nauplies, sans aération, au réfrigérateur durant 2 jours.
- on peut congeler un excédant de nauplies pour les donner plus tard, mais à des jeunes qui acceptent la nourriture inerte.

_________________
une question un peu bete/nauplies et aération Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la une question un peu bete/nauplies et aération Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

une question un peu bete/nauplies et aération Empty
MessageSujet: Re: une question un peu bete/nauplies et aération   une question un peu bete/nauplies et aération EmptyDim 20 Sep 2009, 10:01

ok merci de ta réponse.
je les aient remis dans le bulleur et ils ont recommencé à s'agité. mais il va falloir que j'achète une petite pompe car le T ne marche pas trop et je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai coupé les tuyaux de la même longueur une question un peu bete/nauplies et aération Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

une question un peu bete/nauplies et aération Empty
MessageSujet: Re: une question un peu bete/nauplies et aération   une question un peu bete/nauplies et aération EmptyDim 04 Oct 2009, 00:09

Bons conseils de claire - comme d'habitude !
Si rien n'est bouché (tuyau,T,diffuseur,..)...Ta pompe est peut être trop vieille une question un peu bete/nauplies et aération Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une question un peu bete/nauplies et aération Empty
MessageSujet: Re: une question un peu bete/nauplies et aération   une question un peu bete/nauplies et aération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question un peu bete/nauplies et aération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête... ou pas
» question bête...
» question bète!
» Question TRES bête ...
» question bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-