Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brûlure de nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amandine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/09/2009

Brûlure de nageoires Empty
MessageSujet: Brûlure de nageoires   Brûlure de nageoires EmptyLun 14 Sep 2009, 12:08

Bonjour à tous,

Voila une semaine que j'ai agrémenté mon bac d'un superbe combattant turquoise et de quatre femelles. Je ne suis pas novice en poisson mais il m'est arrivé un truc que je n'avais encore jamais vu: mon combattant est allé se coincer entre le filtre et le chauffage...Vu que j'ai absente 24h, je ne l'ai pas vu de suite. J'ai cherché après pendant 30 min avant de le voir. Ses nageoires caudales et dorsales sont brûlées, il reste des filaments...
Il n'a pas l'air mal, il nage toujours mais refuse de s'alimenter.
Je pense que ses nageoires vont repousser, mais je voudrais l'aider, que puis-je faire?
Évidement, j'ai résolu le problème du chauffage et de la pompe pour que ça n'arrive plus...
Merci d'avance pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Brûlure de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Brûlure de nageoires   Brûlure de nageoires EmptyLun 14 Sep 2009, 15:00

amandine a écrit:
Bonjour à tous,
Voila une semaine que j'ai agrémenté mon bac d'un superbe combattant turquoise et de quatre femelles. Je pense que ses nageoires vont repousser, mais je voudrais l'aider, que puis-je faire?
Évidement, j'ai résolu le problème du chauffage et de la pompe pour que ça n'arrive plus...
Merci d'avance pour vos remarques.
Bonjour,
Quel est le volume du bac dans lequel cohabitent ces 5 combattants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
amandine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/09/2009

Brûlure de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Brûlure de nageoires   Brûlure de nageoires EmptyLun 14 Sep 2009, 15:56

C'est un 30 Litres avec filtre, chauffage et diffuseur.
Il a 4 femelles qui ont été mises ensembles et qui s'entendent très bien. Le mâle est arrivé 1 bonne semaine après, sans bagarre non plus...
Il était un peu "mou" quand je l'ai eu, il se cachait assez bien mais il mangeait et il avait de belles couleurs. Mais maintenant avec cet incident, il est encore moins bien, je n'ai pas eu le temps de voir si la cohabitation allait lui aller. Les femelles n'y prêtent pas attention en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
mimidu22
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/09/2009

Brûlure de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Brûlure de nageoires   Brûlure de nageoires EmptyMar 15 Sep 2009, 11:50

30 litres est vraiment pas assez pour tes 4 femelles et ton combattant! il faut déjà un 50 litres planté avec beaucoup de cachette pour 2 femelles et un mâles!
Sépare tout ce ptit monde!!!
Es-tu sur que c'est le chauffage qui a fait cela et pas les femelles! Ton mâle a très bien du se cacher dérière le chauffage pour échapper à ses compagnes d'aquarium!
Le mâle ne se nourrit sans doute pas car il doit être stresser avec toutes ces femelles
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Brûlure de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Brûlure de nageoires   Brûlure de nageoires EmptyMar 15 Sep 2009, 12:47

mimidu22 a écrit:

Es-tu sur que c'est le chauffage qui a fait cela et pas les femelles! Ton mâle a très bien du se cacher dérière le chauffage pour échapper à ses compagnes d'aquarium!
Je me suis dit exactement la même chose en lisant la description...

Les Bettas peuvent très bien se harceler sans se bagarrer ouvertement, ou se battre quand on n'est pas là pour les voir faire...

_________________
Brûlure de nageoires Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Brûlure de nageoires Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
amandine
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/09/2009

Brûlure de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Brûlure de nageoires   Brûlure de nageoires EmptyMar 15 Sep 2009, 12:57

Hé bien je ne pense pas non, il n'a pas l'air de se faire agresser, il parade devant elles. Je les observe assez régulièrement et assez longtemps pour ne pas voir d'agression. Maintenant, comme vous dites, elles peuvent très bien faire ça quand je ne suis pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brûlure de nageoires Empty
MessageSujet: Re: Brûlure de nageoires   Brûlure de nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brûlure de nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage - brûlure
» Brûlure de la nageoire caudale
» Brûlure?! sur la tête de mon betta!
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-