Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 HM turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 23:06

Mes pauvres bébés, je vais pu les regarder de la même manière HM turquoise - Page 2 118
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 23:18

Chlorophylle a écrit:
Mes pauvres bébés, je vais pu les regarder de la même manière HM turquoise - Page 2 118
HM turquoise - Page 2 118 HM turquoise - Page 2 118 HM turquoise - Page 2 118 HM turquoise - Page 2 118
en tout cas ils sont très beaux HM turquoise - Page 2 Icon_up

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 17:16

Ils sont très beaux, et je leur souhaite une belle croissance... et une belle ouverture de l'anale hihi
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:31

corinne et maxence a écrit:
drygam a écrit:
Tu sélectionnes en fonction de l'ouverture de l'anale toi ? HM turquoise - Page 2 69
HM turquoise - Page 2 118 HM turquoise - Page 2 118 HM turquoise - Page 2 118 HM turquoise - Page 2 118 c'est un nouveau jugement inventé par Floppy HM turquoise - Page 2 130

Corinne.


Elle restera dans les anales cette bourde là... dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009, 23:01

J'ai commencé a isoler les plus musclé des alevins, incroyable le changement de taille, mais surtout de couleur !
Aujourd'hui, je vous présente Bazooka (HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen), peut être pas le plus beau, pas mal de défaut d'écaille, mais c'est le plus mastoc de mes loustics !


Monsieur (?) roule déjà des mécaniques
HM turquoise - Page 2 Loubard

Mais joue encore le gros timide à se cacher derrière môman-la-main-qui-nourrit
HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen
HM turquoise - Page 2 Timide
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 07:33

trop choux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:18

il est manifique HM turquoise - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 12:18

Un peu de soleil en Lorraine aujourd'hui, du coup j'ai pu prendre mes petiots à la lumière du jour HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen
Les couleurs sont plus justes sans le flash ! Malheureusement, tout le monde n'a pas voulu parader, ou alors seulement dans les recoins sombres HM turquoise - Page 2 Icon_rol
HM turquoise - Page 2 Bebeks

La photo lui raccourci le corps, il a tendance a parader en petite cuillère
HM turquoise - Page 2 118

Voila mon petit préféré, malgré le défaut de blanc (c'est le seul de la portée comme ça, a première vue HM turquoise - Page 2 53), monsieur a son petit caractère et pour le moment, la plus grande amplitude de caudale

HM turquoise - Page 2 Caporal

HM turquoise - Page 2 Ptitcaporal2

Désolée pour les rayures sur les photos, promis, elles sont sur le bac, je scarifie pas encore mes poissons HM turquoise - Page 2 227
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 12:30

j'aime beaucoup le premier de ton dernier post. up

le second a la ligne de dos un peu irrégulière, la dorsale est un peu étriquée et la caudale a les bords plus arrondis que le premier on dirait.

vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:30

Rhooo floppy comment il démoli mon alevin HM turquoise - Page 2 Eck01 HM turquoise - Page 2 Sterb022
Il a été isolé plus tard que son frangin, donc sa voilure et sa taille sont nettement inférieure au premier... Je manque de place pour séparer tout le monde encore
HM turquoise - Page 2 Kopfschuettel

Demain joie, je ne bosse pas, je tenterai de prendre plus de photos si le soleil est au rendez vous HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen

Au passage : je suis bien incapable de comprendre comment compter les ramifications... Comment vous évaluez mes ptiots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 23:41

Le premier est vraiment bien proportionné !!! j'adore les black masks amor amor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 10:05

Bonjour,

Félicitations pour les alevins.

J'ai utilisé un bout d'une des photos de tes alevins pour expliquer très rapidement les ramifications.

HM turquoise - Page 2 Ramifi10

Entouré de rouge: un rayon, que l'on voit partir du pédoncule caudale vers le bord extérieur de la nageoire, en se séparant en plusieurs ramifications.

Entouré de vert, les ramifications à compter.
Le betta utilisé sur la photo semble être un 8 rays (8 ramifications). Sachant que cela peut encore évoluer s'il continue de grandir et de voir ses voiles "pousser".
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 10:52

Merci beaucoup pour le petit cours HM turquoise - Page 2 Icon_biggrin

Voila les photos du jour, des quatre alevins les plus développés... Par manque de place, je n'ai pas pu isoler tout le monde, alors il y a vraiment de grosses différences de croissance HM turquoise - Page 2 27
J'en ai une bonne vingtaine d'isolé, mais il me faudrait encore au moins quarante bacs individuels pour tous les séparer HM turquoise - Page 2 8 HM turquoise - Page 2 8 HM turquoise - Page 2 8


Un timide qui parade très rarement..
HM turquoise - Page 2 Toutfin

Le même que hier HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen
HM turquoise - Page 2 Ptitcaporal

Celui la aussi, c'est l'alevin 1 de hier
HM turquoise - Page 2 Arabesquecopy

Le gros loubard de y a trois semaine, je n'ai pas réussi à le faire parader a fond HM turquoise - Page 2 53
HM turquoise - Page 2 Bazookaj

Et un alevin étrange qui fait pourtant bien partie de la même portée
HM turquoise - Page 2 Mystere
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:55

HM turquoise - Page 2 Arabesquecopy

celui ci m'a l'air vraiment prometteur.
Malgré son premier rayon de dorsale trop court je lui trouve déjà une belle forme, une ligne de dos meilleure que celle des autres et des rayons bien balaises.
est ce le meme sur les deux photos ? il a l'air d'avoir toutefois un leger defaut d'ecaille, sur la premiere photo prés de la base de la dorsale.
Ce serais cool de voir son développement d'ici 1 mois! HM turquoise - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON HM turquoise - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:58

Il y a donc un gène marbré qui traine dans les ascendants HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen vu la dernière photo et le bleu et blanc HM turquoise - Page 2 Winking0

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 12:05

Oui, quand deux photos sont dans le même fichier image, c'est que c'est le même poisson.
Il a effectivement un léger défaut d'écaille mais je l'aurai pas remarqué sans la photo HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen

Pourquoi le trouve tu mieux que le premier du post, qui est le seul a avoir une dorsale avec le premier rayon bien développé ?
Désolée pour mes questions bêtes mais j'aime vraiment beaucoup cette souche alors j'essaie de comprendre comment choisir les géniteurs de la prochaine génération !
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 12:48

corinne et maxence a écrit:
Il y a donc un gène marbré qui traine dans les ascendants HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen vu la dernière photo et le bleu et blanc HM turquoise - Page 2 Winking0

Corinne.

Ah, ça confirme ce que je pensais en regardant les photos. Ça va être encore plus intéressant de suivre leur évolution. HM turquoise - Page 2 Happy

Merci pour tes reportages, Chlorophylle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 15:07

HM turquoise - Page 2 Mystere

Je le trouve mignon ce petit =). Quelqu'un sais d'ou peut venir ses couleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: félicitaion   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 16:39

belle reprod dit donc,tu a de beaux alevin,maintenant,tu nous fera vivre l'évolution de tes betta j'ai hate de voir se que sa va donnée,et encoreHM turquoise - Page 2 140
Revenir en haut Aller en bas
Devaughn94
Alevin
Alevin
Devaughn94

Date d'inscription : 27/12/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 17:39

J'aimerais bien que tu nous fasse suivre l'evolution du petit marbre pour voir ce qu'il donne, il peu etre sympa non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 18:21

Mon chéri l'a baptisé Alien HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen

Promis je le prendrai en photo régulièrement, en espérant que tout ira bien pour lui, c'est quand même un des plus petit !

[edit] si si il est séparé
HM turquoise - Page 2 Winking0


Dernière édition par Chlorophylle le Lun 04 Jan 2010, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
Devaughn94
Alevin
Alevin
Devaughn94

Date d'inscription : 27/12/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 18:30

Il aurait du l'appeler casper Very Happy Sinon tu peu pas le séparer ? HM turquoise - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010, 13:27

Voila quelques nouveaux poissons. Mais les deux nouveaux mâles ont été récalcitrant et n'ont pas paradés HM turquoise - Page 2 50

HM turquoise - Page 2 Male1t

HM turquoise - Page 2 Male2

Deux femelles au pif

HM turquoise - Page 2 Femelleu

Ceux qui ne sont pas séparés

HM turquoise - Page 2 Alevin

Alien qui continue à perdre ses couleurs
HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen

HM turquoise - Page 2 Alienhn


Par contre j'ai un soucis avec le papa de tout ce petit monde : je lui ai aspiré les nageoires par accident en siphonnant les saletés du fond, donc la partie abimée est tombée... Mais la partie saine change de couleur tout doucement. Il n'y a pas de déchirure, j'irai même jusqu'à dire que ça repousse un peu, et le poisson n'a jamais autant pété la forme depuis qu'il a une coupe courte (comme quoi, une grande nageoire, ça doit être dur à porter !). Mais voila, cette couleur m'inquiète. Ça progresse très lentement, malgré le sel catappa et esha2000
HM turquoise - Page 2 Sad0019
HM turquoise - Page 2 Papae

Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:02

Je suis bête, ce que je prenait pour une pourriture est en faite une "repoussure", ça progresse mais vers le bas, et pas vers le corps du betta !
Ou comment obtenir un motif papillon de manière artificielle HM turquoise - Page 2 Icon_mrgreen

Du coup, papableu va reprendre du service avec une belle petite CT !
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:37

Ça pousse...

HM turquoise - Page 2 Toufin

HM turquoise - Page 2 Ptitcap

Triste journée, j'ai retrouvé malgré le couvercle un bel adulte fossilisé sur le carrelage
HM turquoise - Page 2 27
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé




HM turquoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HM turquoise   HM turquoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM turquoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mâle delta turquoise+f QDV turquoise puis f opaque HM QD
» HM turquoise métallique x HMQD turquoise
» repo HM mg turquoise x HM turquoise
» Un QV BF turquoise?
» DT turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-