Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 filtre et bruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mk
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/09/2009

filtre et bruit Empty
MessageSujet: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 10:25

Sachant que l'aquarium n'est pas loin du lit et je peut difficilement le mettre ailleurs chez moi, j'ai une petite question concernant les filtres (encore une)...

Mon aquarium est un 20l (aquadisio - 40x20x25) il était vendu avec un filtre eheim pickup 2006. D'après ce que j'ai lu, son débit (50-180 l/h) semble être trop fort et pourrait donc nuire aux futurs occupants de l'aquarium.
De plus il est plutôt "bruyant" et la nuit c'est pas super agréable (surtout pour ma copine).

Du coup (toujours d'après ce que j'ai lu) j'ai 2 options :

- le bidouiller en le bourrant d'ouate pour diminuer le débit, changer des pièces pour voir si ca ne peut pas être la cause de la nuisance voir réduire légèrement la taille des pales.

- en changer

Dans le premier cas, il y a-t-il une chance que ca soit vraiment efficace ? quels sont les risques pour l'aquarium et/ou le filtre en cas de bourrage trop intensif ou de réduction un peu trop "enthousiaste" des pales ?
Changer des pièce ne revient-il pas plus cher que changer de filtre directement ?


Dans le second cas, vers quel modèle puis-je m'orienter ?
Après une première recherche sur internet les modèles suivants semblent convenir, mais je n'arrive pas à trouver des avis ou tests d'utilisateur suffisamment détaillés pour faire mon choix :

- JBL cristal profi i40 ou 60 mais il ne semble pas avoir de variateur de débit
- l'EHEIM aqua ball, reste à savoir avec quels accessoires et s'il y a un modèle adapté à mon aquarium
- le Crystal Duo II K10 de hydor, qui a l'air d'être le plus silencieux du lot.

Voila si vous avez d'autres modèles en tête n'hésitez pas, ca sera de la plus grande aide filtre et bruit Icon_mrgreen

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chlorophylle
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chlorophylle

Date d'inscription : 26/08/2009

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 10:50

Je dors avec deux nano clean dennerle et je n'ai pas de soucis de remous trop fort pour mes bettas, ni de bruit (et pourtant je suis une chochotte !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorophyllounette.deviantart.com/gallery/
thominou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
thominou14

Date d'inscription : 28/08/2009

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 12:08

Le i40 est trop puissant (je pensais en prendre un mais on me la déconseiller)
les autres je ne sais pas mais il faut que ton filtre puisses régler vers (je dirai) : 20 à 40L/H

on m'avait conseille le pick-up 2006 donc je pense qu'il doit faire l'affaire, il y a peut-être un trucs de coincer dedans filtre et bruit Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 12:52

Elite mini est très bien et silencieux Wink

Jean
Revenir en haut Aller en bas
mk
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/09/2009

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 15:16

Merci pour vos réponses, ca me donne de nouvelles pistes filtre et bruit Icon_smile

@thominou14 :
Je viens de le démonter le remonter, j'ai bien verifié, il ne semble plus avoir d'air et le niveau sonore ne semble pas avoir baissé, le vrai test sera ce soir quand il y aura moins de bruits ambiants.

@jean27950 :
à ce que j'ai lu dans les caractéristiques du Elite mini, j'ai peur que le débit soit trop fort pour mon aquarium, le débit étant de 100l/h et ne semblant pas réglable.

Du coup si je dois changer de filtre je pense me diriger vers le nano clean, merci Chlorophyle pour la suggestion filtre et bruit Icon_smile

Par contre ca ammène une nouvelle question si je change la pompe.
Sachant que l'aquarium tourne depuis moins de 3 jours, et quil ne contient que du gravier et des produits pour préparer l'eau, vaut-il mieux :
- attendre la nouvelle et que je recommence tout à 0 avec elle
- faire tourner les 2 pompes en même temps afin de préparer la mousse de la 2nde
- juste faire le changement de pompe ca n'a aucune incidence
- obi wan ke,obi...filtre et bruit Ashamed0

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 16:46

mk a écrit:

- juste faire le changement de pompe ca n'a aucune incidence
En effet, pour 3 jours, ça ne va rien changer.
De plus, cycler un bac de 20 litres pour un Betta n'est pas indispensabe, il suffit de faire de bons changements d'eau les 3-4 premières semaines pour éviter tout excès de nitrite en attendant que la filtration biologique prenne le relais.
Une option encore plus silencieuse serait de ne pas filtrer du tout. Bien sûr, à ce moment-là, il faut être plus scrupuleux concernant les changements d'eau.


mk a écrit:
...nuire aux futurs occupants de l'aquarium.
L'utilisation du pluriel est voulue ou c'est une faute de frappe ?? What the fuck ?!?

_________________
filtre et bruit Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la filtre et bruit Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mk
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/09/2009

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 17:06

claire a écrit:
L'utilisation du pluriel est voulue ou c'est une faute de frappe ?? filtre et bruit Suspect

non non juste une faute de frappe à part mon betta et une ou 2 plantes, je n'ai pas l'intention de mettre plus de choses dans mon aquarium.

claire a écrit:
De plus, cycler un bac de 20 litres pour un
Betta n'est pas indispensabe, il suffit de faire de bons changements
d'eau les 3-4 premières semaines pour éviter tout excès de nitrite en
attendant que la filtration biologique prenne le relais.

Du coup, je ne suis pas obligé de passer par la case 2/3 semaines d'attentes ? je n'ai qu'a surveiller le niveau de nitrite et une fois qu'il est à 0 je peux mettre mon poisson ?
Qu'en est-il du niveau du ph ? De mémoire, les bandes testeur indiquent que mon eau est très dure et a un ph élevé.


claire a écrit:
Une option encore plus silencieuse serait de ne
pas filtrer du tout. Bien sûr, à ce moment-là, il faut être plus
scrupuleux concernant les changements d'eau.

ca serait de l'ordre du tiers tous les 3/4 jours ?
Ceci dit, je ne suis pas sur de pouvoir me le permettre, il y a des risques que je sois souvent en déplacement durant les prochains temps. Je peux demander qu'on passe nourrir petit poisson, mais difficilement changer l'eau régulièrement filtre et bruit Icon_confused

Quoiqu'il en soit, merci encore pour les réponses et suggestions filtre et bruit 140
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 17:30

mk a écrit:

non non juste une faute de frappe à part mon betta et une ou 2 plantes, je n'ai pas l'intention de mettre plus de choses dans mon aquarium.
bluesmile


Citation :
Du coup, je ne suis pas obligé de passer par la case 2/3 semaines d'attentes ? je n'ai qu'a surveiller le niveau de nitrite et une fois qu'il est à 0 je peux mettre mon poisson ?
Si tu surveilles tes nitrites, tu peux introduire le Betta de suite, et lorsque le taux monte (s'il monte...), faire un changement d'eau.


Citation :
Qu'en est-il du niveau du ph ? De mémoire, les bandes testeur indiquent que mon eau est très dure et a un ph élevé.
Les Bettas n'apprécient pas l'eau dure ni un pH élevé...au-dessus de 7,5...l'idéal serait de couper l'eau de conduite avec une eauc plus douce (pluie, osmosée, Volvic...).


Citation :
Ceci dit, je ne suis pas sur de pouvoir me le permettre, il y a des risques que je sois souvent en déplacement durant les prochains temps. Je peux demander qu'on passe nourrir petit poisson, mais difficilement changer l'eau régulièrement
Alors mieux vaut filtrer. b

_________________
filtre et bruit Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la filtre et bruit Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mk
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 09/09/2009

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 17:36

claire a écrit:
Les Bettas n'apprécient pas l'eau dure ni un pH élevé...au-dessus de 7,5...l'idéal serait de couper l'eau de conduite avec une eauc plus douce (pluie, osmosée, Volvic...).

merci pour toutes tes réponses, mais si tu le permets, je vais encore t'embeter avec une dernière question filtre et bruit Ashamed0

est-ce qu'une eau passée dans une carafe filtrante peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit EmptyMer 09 Sep 2009, 18:56

mk a écrit:

est-ce qu'une eau passée dans une carafe filtrante peut faire l'affaire ?
Comme un filtre Brita ?
Non, parceque la résine échange le calcium contre du sodium.

_________________
filtre et bruit Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la filtre et bruit Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




filtre et bruit Empty
MessageSujet: Re: filtre et bruit   filtre et bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre et bruit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit du filtre
» Filtre fait du bruit
» mon filtre fait un drôle de bruit...
» Filtre d angle Dennerle qui s est mis à faire du bruit
» Bruit insoutenable de la pompe || que faire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-