Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 un mâle et trois femelles dans 20 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calypso62
Nid de bulles
Nid de bulles
calypso62

Date d'inscription : 04/09/2009

un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres EmptyDim 06 Sep 2009, 21:09

Coucou à tous,

novice en aquariophilie, j'ai acheté un mâle bleu roi queue de voile et trois femelles dont deux couleur taupe rayures noires et une toute blanche avec des reflets bleutés. Je les ai tous placés il y a quelques jours dans un 20L en chêne et wengé (voir mon avatar) en eau froide (à température ambiante quand même) avec fond en quartz blanc et plante a fleurs en plastique. L'aquarium comporte un filtre. J'attends vos conseils pour savoir si mon installation est appropriée.

Bisous à tous,
calypso62
Revenir en haut Aller en bas
thominou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
thominou14

Date d'inscription : 28/08/2009

un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: Re: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres EmptyLun 07 Sep 2009, 18:06

euh, je pense que tu devrais ouvrir un post pour ton bac honteux
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: Re: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres EmptyMar 08 Sep 2009, 16:19

Je ne suis pas sûr hum , mais je ne pense pas que ce soit conseillé de mettre plusieurs femelles en compagnie d'un mâle dans un même aquarium ! confus Il risque d'y avoir des dégâts. A moins que l'aquarium soit très grand et que qu'il y ait de nombreuses cachettes huh
Mais bon comme je suis encore novice dans ce domaine attends que d'autres personnes t'ai répondu. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: Re: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres EmptyMar 08 Sep 2009, 18:48

thominou14 a écrit:
euh, je pense que tu devrais ouvrir un post pour ton bac honteux
Voilà, j'ai séparé le sujet. bluesmile


Pour en revenir à ce projet, tu risques le carnage, avec 1 mâle et 3 femelles dans seulement 20 litres....

_________________
un mâle et trois femelles dans 20 litres Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un mâle et trois femelles dans 20 litres Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
thominou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
thominou14

Date d'inscription : 28/08/2009

un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: Re: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres EmptyMer 09 Sep 2009, 12:01

Merci claire ; et +1 claire

ce n'est pas pour rien qu'on dit d'un combattant que c'est UN combattant (et les femelles aussi)
Revenir en haut Aller en bas
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: Re: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres EmptyMer 09 Sep 2009, 14:44

Je pense que tu peux laisser tes femelles ensemble dans ton aquarium de 20 L à condition qu'elles s'entendent bien ce qui n'est pas encore gagné. hum
Par contre pour le mâle il vaudrait mieux le changer d'aquarium ! ^^ sinon tes poissons vont se battre jusqu'à la mort. Confused
Mais pour lui tu n'est pas obligé d'acheter un grand aquarium. 1 aqua de 2 à 3 L peut suffir ! wink
voilà !
bonne continuation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
thominou14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
thominou14

Date d'inscription : 28/08/2009

un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: Re: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres EmptyMer 09 Sep 2009, 17:12

Franchement moi je préfère te conseiller un 10-15 (voir même 20L) car si tu prends un 2-3L, il faudra changer l'eau tous les 2 jours (sauf si il y a un filtre mais là il aura 75cl pour vivre un mâle et trois femelles dans 20 litres Ashamed0)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: Re: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres EmptyMer 09 Sep 2009, 17:34

calypso avait déjà posté là pour demander un avis sur sa maintenance:
https://www.betta-forum.net/maintenance-f4/video-cohabitation-de-femelles-a-eviter-t1181-45.htm#203410
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty
MessageSujet: Re: un mâle et trois femelles dans 20 litres   un mâle et trois femelles dans 20 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mâle et trois femelles dans 20 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation femelles dans 200 litres
» Femelles ensemble dans un bac de 120 litres?
» combien de femelles dans un 20 litres???
» deux femelles dans 54 litres
» question ?/2 femelles dans 25 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-