Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 de couleur verte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackal33
Nid de bulles
Nid de bulles
jackal33

Date d'inscription : 08/09/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 00:24

bonjour a tous je me presente je m'appel jeremy je suis tout nouveau sur ce forum depuis 5min et j'ai une petite question (c'est d'ailleur pour sa que j'ai ouvert un topic...)
enfin bref
j'aimerai savoir comment "crée" un beta vert... mais vert bien vert genre vert emeraude ou vert pomme assez foncé mais bien vert quoi.... quel doivent etre le papa et la maman...

et si jamais vois savez comment en "crée" un tout tout noir aussi noir bien foncé...voila

merci pour vos (j'espere) futur reponse
Revenir en haut Aller en bas
mikadu71620
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mikadu71620

Date d'inscription : 10/07/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 08:16

fais ta présentation avant de poster sur le forum
merci
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 09:13

mikadu71620 a écrit:
fais ta présentation avant de poster sur le forum
merci
C'est ce qu'il vient de faire...simplement pas à l'endroit habituel... angel

Le "vrai" vert (émeraude, gazon) est une couleur rare et très difficile.
Cela ne s'obtient pas en "mélangeant" deux couleurs, mais en conduisant un élevage sélectif sur cette couleur, le "vrai" vert.
Il faut déjà trouver les parents les plus verts possibles.
Comme le "vrai" vert est génétiquement très proche du vert-turquoise, on obtient beaucoup de turquoises.
Les Bettas verts qui contiennent le gène métallique peuvent paraître plus verts.



jackal33 a écrit:
sur ce forum depuis 5min
Concernant le noir, on en parle beaucoup dans plusieurs topics, il faut déjà prendre le temps de faire une recherche... hihi

_________________
de couleur verte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la de couleur verte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jackal33
Nid de bulles
Nid de bulles
jackal33

Date d'inscription : 08/09/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 11:22

mikadu71620 a écrit:
fais ta présentation avant de poster sur le forum
merci


désolé mikadu71620 comme je l'ai preciser sur le message je venais tout juste d'arrivé donc je ne savais pas qu'une presentation etait obligatoire mais grace a ton amabilité maintenant je vais pouvoir le fairede couleur verte... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 14:16

pour le noir, on peut en parler par mp Wink

Pour le vert, de la selection, tu peux aussi faire le tri dans les paillettes et autres que tu donnes au betta en ne donnant que les vertes(dès qu'ils sont petits), ce qui renforce leurs couleurs, mais cependant, cela aura peu voir pas d'influence sur la couleur des futur petits Wink

Jean
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 17:29

Citation :
Pour le vert, de la selection, tu peux aussi faire le tri dans les paillettes et autres que tu donnes au betta en ne donnant que les vertes

la nourriture n'aura aucune influence sur des couleurs irisées comme le bleu roi, le bleu acier, le turquoise et le vert...

Ces couleurs ne sont pas dus à des pigments mais à la réflexion de la lumière sur des cristaux de guanine se trouvant dans des chromatophores.
Ces cristaux agissent comme des prismes. c'est leur nombre et leur disposition qui détermine la couleur irisée visible.
Bref c'est seulement un effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
mikadu71620
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mikadu71620

Date d'inscription : 10/07/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 17:40

j'espere que tu ne l'a pas mal pris c'étais dans le but de mieu te connaitrede couleur verte... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 18:38

jean27950 a écrit:
pour le noir, on peut en parler par mp
Pourquoi par MP...tout le monde sur ce forum aimerait certainement profiter des informations, c'est mieux de les partager, non ?

jean27950 a écrit:

tu peux aussi faire le tri dans les paillettes et autres que tu donnes au betta en ne donnant que les vertes(dès qu'ils sont petits), ce qui renforce leurs couleurs
Je serais très intéressée de savoir sur quoi tu te bases pour dire cela...parce qu'à priori, c'est la version de Floppy qui tient la route...

_________________
de couleur verte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la de couleur verte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 20:42

floppy a écrit:
Citation :
Pour le vert, de la selection, tu peux aussi
faire le tri dans les paillettes et autres que tu donnes au betta en ne
donnant que les vertes

la nourriture n'aura aucune influence sur des couleurs irisées comme le bleu roi, le bleu acier, le turquoise et le vert...

Ces
couleurs ne sont pas dus à des pigments mais à la réflexion de la
lumière sur des cristaux de guanine se trouvant dans des chromatophores.
Ces cristaux agissent comme des prismes. c'est leur nombre et leur disposition qui détermine la couleur irisée visible.
Bref c'est seulement un effet d'optique.

Il parlait d'un vert terne non ? Si la couleurs n'est pas irisé ça ne sera pas l'effet d'optique observé autrement...

claire a écrit:
jean27950 a écrit:
pour le noir, on peut en parler par mp
Pourquoi par MP...tout le monde sur ce forum aimerait certainement profiter des informations, c'est mieux de les partager, non ?

Simplement parce-que en gros sa reprend tout ce qui a déjà été dis dans les autres sections séparément, a la fois sur la couleurs, les formes et les différents gènes

claire a écrit:

jean27950 a écrit:

tu peux aussi faire le tri dans les paillettes et autres que tu donnes au betta en ne donnant que les vertes(dès qu'ils sont petits), ce qui renforce leurs couleurs
Je serais très intéressée de savoir sur quoi tu te bases pour dire cela...parce qu'à priori, c'est la version de Floppy qui tient la route...

Simplement de mon ex élevage de Discus durant lequel j'ai eu ce tuyau etant plus jeune
pour renforcer les couleurs, après, je ne le garantis pas pour les
betta, mais selon la logique c'est la même ^^


Je voulais pas offenser qui que ce soit en écrivant ce message...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 21:17

jean27950 a écrit:

Il parlait d'un vert terne non ? Si la couleurs n'est pas irisé ça ne sera pas l'effet d'optique observé autrement...

...

Simplement de mon ex élevage de Discus durant lequel j'ai eu ce tuyau etant plus jeune
pour renforcer les couleurs, après, je ne le garantis pas pour les
betta, mais selon la logique c'est la même ^^


Je voulais pas offenser qui que ce soit en écrivant ce message...
Non non il n'y a pas d'offense.

Je ne connais rien aux Discus...mais chez les Bettas, le vert est obligatoirement une couleur irisée.
Personellement, je doutes qu'on puisse influencer une couleur irisée chez le Betta (contrairement aux couleurs rouge et orange) par l'alimentation.
Ce qui serait bien c'est que quelqu'un fasse une étude comparative... hihi

_________________
de couleur verte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la de couleur verte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jackal33
Nid de bulles
Nid de bulles
jackal33

Date d'inscription : 08/09/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 22:41

mika non tkt je ne l'ai pas mal prit c'est juste qui a des maniere plus soft de le dire... mdr
c'est pour sa apres j'ai agit comme sa. sa m'a fait parlé un peu.. et je comprend tout a fait l'utilité de la presentation t'inquiete pas et j'aime taquiné un peu donc voila

sinon niveau couleur effectivement c'est un vert terne comme le vert emraude
merci en tout cas pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 22:46

jackal33 a écrit:

sinon niveau couleur effectivement c'est un vert terne comme le vert emraude
Si c'est un vert d'aspect totallement mat, terne, non brillant, cela n'existe pas chez le Betta.
Voici un des Bettas les plus verts que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant:

de couleur verte... Verte_1

_________________
de couleur verte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la de couleur verte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 23:35

Claire, as-tu eu l'occasion de voir des Bettas opaque-vert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 23:40

drygam a écrit:
Claire, as-tu eu l'occasion de voir des Bettas opaque-vert ?
Non, jamais.
Tu penses qu'ils auraient un aspect mat et crayeux ?
C'est fort possible.
Mais le vert reste une couleur irisée.
Et un opaque reste crayeux...

What the fuck ?!?

_________________
de couleur verte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la de couleur verte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMar 08 Sep 2009, 23:52

claire a écrit:
Tu penses qu'ils auraient un aspect mat et crayeux ?
C'est fort possible.
Mais le vert reste une couleur irisée.
Et un opaque reste crayeux...

de couleur verte... Suspect
Je ne sais pas à quoi ça peut ressembler.
Bleu-acier (irisé) + opaque donne du blanc mat, peut-être que vert + opaque donne un vert (pâle ?) mat de couleur verte... 53
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 00:41

drygam a écrit:

Bleu-acier (irisé) + opaque donne du blanc mat, peut-être que vert + opaque donne un vert (pâle ?) mat de couleur verte... 53
Genre glace à la pistache...quelqu'un devrait essayer...

_________________
de couleur verte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la de couleur verte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jackal33
Nid de bulles
Nid de bulles
jackal33

Date d'inscription : 08/09/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 02:19

pas mal le coup de la glace a la pistache lol

sinon comment vous dire je vais me rabaché mais vous voyé un emeraude?
bah pareil.... (moi tetu?... nnoooonn)

sinon est ce que les melange de couleur se font par exemple une mere jaune et un pere bleu ou vice versa?
sa fai un petit vert et ensuite le petit vert avec un bon noir... sa foncera les chose....
(sa serai tellement plus simple si sa pouvais vraiment le faire... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 11:38

claire a écrit:
drygam a écrit:

Bleu-acier (irisé) + opaque donne du blanc mat, peut-être que vert + opaque donne un vert (pâle ?) mat de couleur verte... 53
Genre glace à la pistache...quelqu'un devrait essayer...
A ma connaissance, personne n'a sous la main opaque et turquoise de couleur verte... 53
C'est un essai sur au moins deux générations, la F1 donnant, en théorie, 100% de bleu-roi "géno opaque"... un essai gourmand en temps et en place de couleur verte... Happy
Floppy parle de temps en temps de s'essayer à l'opaque de couleur verte... Icon_rol

jackal33 a écrit:
pas mal le coup de la glace a la pistache lol

sinon comment vous dire je vais me rabaché mais vous voyé un emeraude?
bah pareil.... (moi tetu?... nnoooonn)
Je ne comprends pas. Voir un émeraude où ?

jackal33 a écrit:
sinon est ce que les melange de couleur se font par exemple une mere jaune et un pere bleu ou vice versa?
sa fai un petit vert et ensuite le petit vert avec un bon noir... sa foncera les chose....
(sa serai tellement plus simple si sa pouvais vraiment le faire... mdr)
Malheureusement le mélange jaune x bleu chez le Betta ne donne pas du vert.

Je ne peux que te conseiller vivement la lecture des articles que tu trouveras sur le site Jurabetta, et en particulier ceux sur les différentes couleurs et leur hérédité, si tu souhaites te faire ta propre idée sur "comment parvenir au Betta vert émeraude" :
http://jbetta.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 12:00

jackal33 a écrit:

sinon comment vous dire je vais me rabaché mais vous voyé un emeraude?
Je penses avoir compris, et déjà répondu je crois, la couleur "vert émeraude" chez le Betta est obligatoirement une couleur irisée, on l'appelle "vrai vert" par opposition au "vert turquoise", et cela ne s'obtient pas en mélangeant le jaune et le bleu, parceque l'hérédité des couleurs ne fonctionne pas comme la peinture.
Mais je penses que si tu croises des Bettas jaunes avec des Bettas bleus ou turquoises, nous serons tous très intéressés de voir les résultats. b

_________________
de couleur verte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la de couleur verte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 14:58

Oh ! c'est vrai que ça serait intéressant à faire ! Very Happy Je pense que le résultat pourrais être assez surprenant tout de même ! wink En tout cas c'est une très bonne idée de repro ! ^^
et si quelqu'un se lançait un jour dans ces couleurs je serais très intéressé de voir le résultat ! d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 17:52

Citation :
Mais je penses que si tu croises des Bettas jaunes avec des Bettas bleus ou turquoises, nous serons tous très intéressés de voir les résultats
Citation :
Oh ! c'est vrai que ça serait intéressant à faire !

Si les parents sont purs on pourrait s'attendre théoriquement à quelques multicolores rouge/bleus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
kalmikael
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kalmikael

Date d'inscription : 30/08/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 18:08

Pourquoi des multicolores rouge/bleu ? ça devrait pas être multicolore jaune/bleu ? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regard-of-kal.skyrock.com/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 18:42

kalmikael a écrit:
Pourquoi des multicolores rouge/bleu ? ça devrait pas être multicolore jaune/bleu ? de couleur verte... Icon_hum
Cela pourrait effectivement être des multicolores jaune/bleu.

C'est, malgré tout, très certainement un peu moins probable que des multicolores rouge/bleu.

Moins probable parce qu'à ma connaissance, la plupart des unicolores bleus sont porteurs de rouge et non de jaune, rouge dont l'expression n'est pas visible à cause d'une sélection du caractère "rouge perdu" dans les souches d'unicolores bleus.
Chez les unicolores bleus, le rouge reste parfois visible dans les pelviennes ou sous forme de "red wash" (traces de rouge légèrement visibles sous la couche bleue) dans l'anale. Très peu d'unicolores bleus présentent un défaut de pelviennes jaunes, en tout cas beaucoup moins que ceux présentant un défaut de pelviennes rouges.

Moins probable aussi parce que le rouge est considéré comme dominant sur le jaune. Dans un croisement jaune x bleu, le parent jaune peut agir comme un "réactivateur" de la couleur rouge dans la descendance si le parent bleu est porteur de rouge (non visible) et non de jaune.

Il n'y a pas de Vérité dans tout ça. Bien souvent on ne connaît pas l'origine des bettas (leurs parents, les parents des parents, etc.) lors d'un croisement ce qui rend difficile toute prédiction génétique de la couleur des jeunes... et les mutations de la "couche rouge" (jaune & orange) ont une hérédité mal connue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptyMer 09 Sep 2009, 19:14

Moi je parierais gros, très gros, sur le multicolore rouge/bleu.
Je suis certaine que le rouge ressortira, parceque, toute théorie mise à part, l'élevage de Bettas jaunes m'a montré que si on ne fait pas très attention à ce qu'on fait, on ressort facilement du rouge.
Le jaune provient d'une mutation du rouge...chassez le naturel, il revient au galop.
D'une manière générale, le rouge est difficile à atténuer ou supprimer et revient très facilement chez les Bettas.

Je ne me souviens pas d'avoir vu un Betta bleu à pelviennes jaunes scratch

_________________
de couleur verte... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la de couleur verte... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jean73
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jean73

Date d'inscription : 30/06/2009

de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... EmptySam 12 Sep 2009, 14:07

Si mon Super-Delta pour les pelvienne Jaune...

Bref, Je pense que tu aura du multi, car c pas comme un feutre, ça ne ce superpose pas les couleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de couleur verte... Empty
MessageSujet: Re: de couleur verte...   de couleur verte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de couleur verte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais alors quelle couleur?Un betta peut-il changer de couleur ??
» Est ce que la couleur bleue des yeux est liée à la couleur du corps
» Eau verte :-(
» eau verte
» Eau verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-