Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il déprime ou quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyMer 18 Jan 2006, 09:43

J'ai encore un soucis, avec mon mâle cette fois-ci. Je l'ai retiré du bac de repro hier matin, comme je vous l'ai déjà dit, et depuis il ne bouge plus et refuse de manger. Il est immobile à la surface et se contente de piper l'air... et c'est tout !!! Il ne nage plus; à la vue du mirroir, il ne parade plus (avant il paradait comme un fou !!). L'eau est à la même T°, c'est un bac de 3 litres et je change l'eau tous les jours; ce matin j'ai rajouté un peu de sel. Je lui ai représenté à manger ce matin, mais rien à faire. Ca m'inquiète beaucoup car c'est habituellement un poisson très actif et avec un appétit d'ogre ! Est-ce que c'est simplement que la repro l'a épuisé et qu'il récupère, tout simplement ? confus Je l'adore mon Alfred, je ne veux pas le perdre !!!!! quel comportement ont vos mâle après la repro ?

Merci de me renseigner...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyMer 18 Jan 2006, 10:11

Salut,
Le mien avait déprimé un peu aussi quand je l'avais retiré, mais maintenant ça va, il va reprendre du poil de la bête en 2 ou 3 jours surement. Certains laissent le mâle avec les jeunes jusqu'à ce qu'il manquent de place... Ca semble risqué munch

C'est normal, tu viens de le séparer de sa descendance désespoir

Allez @ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyMer 18 Jan 2006, 10:22

grignette a écrit:
Est-ce que c'est simplement que la repro l'a épuisé et qu'il récupère, tout simplement ?
Mais bien sûr !
Vous avez vu tout le boulot que c'est pour un mâle, parader, courrir après sa femelle, faire des dizaines d'étreintes, remonter tous ces oeufs et tout ?!
Tu as bien fait de mettre un peu de sel, mais ne le stresse pas avec un mirroir. Proposes-lui de la bonne nourriture en petite quantité; il devrait manger quand il en aura envie. bluesmile

_________________
Il déprime ou quoi ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il déprime ou quoi ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyMer 18 Jan 2006, 10:24

C'est triste désespoir , j'ai suggérer ça hier, et à la maison tout le monde s'est moqué de moi... En tout cas, ça me rassure un peu, merci hoovy.


Dernière édition par le Mer 18 Jan 2006, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyMer 18 Jan 2006, 10:32

[/quote] Tu as bien fait de mettre un peu de sel, mais ne le stresse pas avec un mirroir. bluesmile[/quote]

Merci Claire, l'histoire du mirroir, c'était juste parce que j'étais super inquiète de le voir immobile comme ça pendant des heures , et je voulais juste tester... Et quand j'ai vu qu'il n'avait aucune réaction, ça m'a inquiété encore plus. Mon pauvre Alfred... Il n'a pas dormi pendant 4 jours !!! Il lui faut une cure de sommeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 06:57

Bonjour à tous, mon mâle ne va pas mieux, il est maintenent au fond du bac et ne remonte que pour respirer. triste J'ai aussi l'impression que son ventre est plus gros que d'habitude, mais je ne vois pas d'écailles décollées (pour l'instant). A part le sel dans l'eau et les changements tous les jours, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? sob
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 07:42

mettre un chauffage à 25° et 2-3 jours de diete

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 09:35

Son bac est déjà à 26° et en ce qui concerne la nourriture, de toute façon, il ne veut rien manger... Comment peut-il avoir ce gros ventre alors que je ne l'ai pas nourris pendant les 4 jours de repro; au début je me suis dit qu'il avait dû manger beaucoup d'oeufs... Il est pas bien là, maintenant j'en suis sûre, ce n'est pas simplement une histoire de fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 09:58

Peut-être qu'il commence une hydropisie hum

_________________
Il déprime ou quoi ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il déprime ou quoi ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:04

Mais qu'est-ce que j'ai bien pû faire pour déclencher ça ??? Jusqu'à ce que je le retire du bac de ses petits, il allait super bien, je ne comprends pas... J'ai fait très attention à la T° de l'eau !!! C'est quoi Claire que j'ai mal fait ? Est-ce que les oeufs consommés peuvent entraîner une occlusion ? Est-ce que c'est un stress dû au changement et à la séparation ? Décidément, je suis plus douée pour élever des chevaux que des bettas...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:22

Ca arrive, on n'en trouve pas toujours l'explication.
J'en ai un en ce moment qui m'a fait la même chose: du jour au lendemain, gros ventre. J'essaie de le soigner, mais je n'ai presqu'aucun espoir. Le ventre a dégonflé, les écailles se sont hérissées. hum
Ce matin, les écailles sont moins hérissées, et je découvre une nouveauté, une ulcération sur un côté qu'il n'avait pas avant, aucune idée de quoi ça vient. hum

_________________
Il déprime ou quoi ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il déprime ou quoi ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:31

Zut alors, je suis trop triste, je te tiens au courant pour la suite... pleure
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:34

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que nos poissons ne vivent pas dans une eau stérile, en fait il y a plein de germes qui restent innoffensifs, tant que les poissons sont en pleine forme et que leur système immunitaire fonctionne normalement.
Et c'est souvent lors d'un coup de fatigue, un stress ou une baisse de température que ces germes vont pouvoir infester les poissons.
Autrement dit, il est normal qu'un Betta sortant de repro soit plus susceptible de contracter une maladie.
On essaie de faire notre maximum, en ayant de bonnes conditions d'eau et d'hygiène pour nos poissons, hélas ça ne suffit pas toujours.

_________________
Il déprime ou quoi ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il déprime ou quoi ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 11:37

il fait peut etre des flatulence non? je sais pas si ça existe chez les betta

pour etre plus serieux j ai moi aussi ce meme fenomene chez certain de mes male ais au bout d quelque jour ça passe

ce que j en ai conclus c est qu en effet deja la fatigue mais aussi je me demande si il ne s atache pas a sa progeniture??

car autre chose aussi avec les betta j ai constater mais pas raiment examiner que meme en ayant une femelle prete il ne s acouple pas toujour on dirais qu il ont aussi des gout concernant les femelle et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:07

jeff a écrit:
il fait peut etre des flatulence non? je sais pas si ça existe chez les betta
Ils peuvent en tout cas faire une indigestion ou une occlusion, et semble-t-il d'après quelques témoignages, aussi des fermentations intestinales.

jeff a écrit:

pour etre plus serieux j ai moi aussi ce meme fenomene chez certain de mes male ais au bout d quelque jour ça passe
ce que j en ai conclus c est qu en effet deja la fatigue mais aussi je me demande si il ne s atache pas a sa progeniture??
Personellement, je n'y crois pas, mais je sais que de nombreux éleveurs le pensent, y compris Victoria Parnell avec qui j'en ai déjà parlé. Mais il est difficile de faire la preuve entre ce qui est dû à la fatigue, et ce qui serait dû à une "dépression".
En psychologie animale, on considère déjà que les mammifères ne sont pas capables de faire des projections dans l'avenir, donc un poisson...hum.

jeff a écrit:

car autre chose aussi avec les betta j ai constater mais pas raiment examiner que meme en ayant une femelle prete il ne s acouple pas toujour on dirais qu il ont aussi des gout concernant les femelle et vice versa
Oui ça c'est connu, de nombreux éleveurs le disent.
Il a même été prouvé que les mâles "préfèrent" s'accoupler avec une femelle de la même couleur que celle avec qui il s'est accouplé pour la première fois.

_________________
Il déprime ou quoi ??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Il déprime ou quoi ??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:12

merci claire pour ces reponse

je ne savais pas que je n ete as le seul a penser cela

ça me rassure je me sent moin fou d un coup !!! crazy crazy haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:12

haha haha des flatulences... c'est peut être comme ça qu'ils font leurs nid de bulles. niak niak

Blague a part, je viens moi aussi de tomber sur ma 1ere serieuse défaite avec un betta... un beau CT rouge qui refuse de s'accoupler. je lui ai présenté 3 femelles bien girondes, je l'ai conditionné à la nourriture vivante, je lui ai même passé du Barry White et ben a part un ptit nid de bulle... il parade, il parade mais rien.... crazy crazy .... je me demande si pour le stimuler je ne vais pas lui passer en boucle des videos de repro de bettas... haha haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:15

Dare Design a écrit:
haha haha des flatulences... c'est peut être comme ça qu'ils font leurs nid de bulles. niak niak

:


mdr mdr

bon revenon en au sujt principal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 15:37

Ca y est, il me semble que ses écailles sont décollées !!! Personne ne peut me donner un remède miracle ??? S'il vous plaît ??? Je suis dégoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 15:53

J'ai tenté quelques fois avec un désinfectant général (style témérol ou autre), en ajoutant un peu de sel et en mettant le betta à la diete. Mais cela n'a rien d'un remède miracle hum
J'ai du en sauver un ou deux comme cela, mais je dirai que cela tient plus du caractère/ résistance ( confus ) du poisson.

J'avais lu par le passé que cela pouvait venir des conditions d'eau, mais j'ai des fois où des poissons partageaient une eau identique, et où un seul tombait malade. Je pense que l'état de fatigue et de stress doit aussi y etre pour beaucoup. Comme le dit Claire, parfois cela se déclare sans que rien n'y présage... c'est vraiment quelque chose contre quoi il est difficile de lutter...
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:40

Merci Leviathan, j'ai du baktopur, est-ce que tu penses que je peux en mettre dans son bac en complément du sel ? Je n'aime pas trop utiliser ce genre de produits mais je ne peux pas rester à le regarder mourrir sans rien tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:56

Tu peux toujours essayer, mais comme cela a déjà été précisé, on ne sait pas vraiment d'où cela vient... ataque bactérienne, mauvaises conditions...???
En tout cas, j'essaierai, mais sans garantie... hum
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyJeu 19 Jan 2006, 18:34

Voilà, j'ai mis du Baktopur; bonjour le dosage !!! C'est d'un pratique !!! 1 pastille pour 50 litres, il est dans un bac de 3 litres.... J'éspère que ça va lui faire du bien, je te tiens au courant.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyVen 20 Jan 2006, 08:10

Bonjour, le ventre de mon poipoi est plus gros qu'hier, il reste au fond. Je n'arrive pas à prendre une décision, je n'arrête pas de me dire qu'il y a peut-être encore un espoir qu'il guérisse... pleure . Je déteste cette s...erie d'hydropisie, ce sera le 2ème poisson que je perds de cette maladie. Trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? EmptyVen 20 Jan 2006, 08:21

pleure Il déprime ou quoi ??? Icon_mort1

Je crois hélas qu'il n'y a rien à faire et qu'une guérison ne serait que miraculeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il déprime ou quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Il déprime ou quoi ???   Il déprime ou quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il déprime ou quoi ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déprime totale
» BETTA déprimé?
» Femelle qui déprime ??
» Mon poisson déprime
» Betta déprimé ou juste mou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-