Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac repro filtré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMar 17 Jan 2006, 19:59

Voilà ma question : J'ai lancé ma 1ère repro dans mon bac de 54 litres filtré et planté et je viens de voir dans plusieurs posts que c'était une erreur... Alors qu'est-ce que je peut faire pour rattrapper la betise Embarassed Embarassed Embarassed ? Il vaut mieux que je retire la filtration en sachant que je ne pourrais pas faire de rajout d'eau puisque le bac est plein... ? honteux Est-ce que je peux essayer de siphoner en faisant attention aux alevins ? En gros quelle serait la meilleur solution :

1- laisser la filtration, sans changement d'eau
2- Enlever le filtre et faire des changements d'eau.

En attendant, j'ai cloisonné le bac en deux pour empêcher les alevins de s'approcher du filtre que j'ai aussi réglé au minimum.

Merci de m'aider, je suis dégoutée par mes aneries... Shit
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMar 17 Jan 2006, 20:01

au pire au lieu de cloisonner tu peut debrancher le filtre...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMar 17 Jan 2006, 20:07

L'entrée du filtre se présente comment ?
Il est peut-être possible de mettre un morceau de collant nylon par-dessus ?

Si tu choisis l'option de l'arrêter, ne remets pas le filtre en fonction après plusieurs jours/semaines sans le nettoyer car les bactéries seront mortes par asphyxie dans la masse filtrante, et une forte pollution serait envoyée dans le bac.

_________________
Bac repro filtré... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Bac repro filtré... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMar 17 Jan 2006, 20:11

En fait, je viens de l'enlever et je l'ai mis dans un bac de 120 justement pour éviter que les bactéries ne meurrent. Comment je fais maintenant pour faire des changements d'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMar 17 Jan 2006, 20:51

ben...
tu enleves de l'eau à l'aide d'un tuyeau muni au bout qui va dans le bac d'un morceau de collant pour éviter d'aspirer les alevins
et pour la remettre tu y va doucement avec de l'eau qui à les mêmes parametres (surtout température) que celle que tu as enlevée. un goutte a goutte c'est bien.

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMar 17 Jan 2006, 21:21

Merci Zoo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMar 17 Jan 2006, 21:30

Un mini filtre entouré de nylon ça passe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMar 17 Jan 2006, 21:38

un filtre a air avec un faible débit, c'est bien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... EmptyMer 18 Jan 2006, 14:00

grignette a écrit:
ALALA GRIGNETTE:rir:

Grignette sur tu as un aqua qui tourne avec une rampe eclairage, recupere tes alevins a l'epuisette comme indiqué dans un article de yia ly sur son forum. => http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=116 , ensuite tu place tes alevins dans dans un petit tupperware attention a la temperature de l'eau quand tu les change de bac et ensuite place le tupperware couvert au dessus de ton aqua la chaleur de la rampe d'eclairage devrait suffire pour une bonne temperature et change l'eau tous les jours.
fait un essaie avant histoire de pas cuire tes alevins en bain marie.
et a l'avenir ne mets aucun filtration 20 litres d'eau c'est a dire 1/3 de ton bac
suffit a faire une repro sans risque de pollution.
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




Bac repro filtré... Empty
MessageSujet: Re: Bac repro filtré...   Bac repro filtré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac repro filtré...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre dans bac de repro
» Repro en bac de 125l filtré
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Futur bac compartimenté filtré ou non filtré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-